Les discussions

Prime d activité au chomage

Bonjour, Je rentre en formation en alternance via pole emploi suis en ARE. J ai lu que c était possible de percevoir la prime d activité. Quelle case...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Isa170563

Prime d'activité caf

Bonjour, ça fais plus d'un 1 ans que je n'ai pas fais la prime d'activité de la caf, on ma dit que si je la fais maintenant tous les mois ou j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
PA486

Je suis au rsa, et j’ai possibilité d’avoir un contrat à temps partiel quel prim

Bonjour, Je suis au rsa et j’ai la possibilité d’avoir un contrat à temps partiel à 500€ par mois, qu’elle va être ma prime d’activité et pour combi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
PA486

Prime d'activité et étudiant

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Indu cpam à retirer déclaration

Résolu

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Est-ce que je peux bénéficier de la prime d'activité?

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 75% dans un collège, en tant qu'AED. Je touche donc 927,..€ net /mois. Est ce que je peux toucher la...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
PA486

Ma prime d'actite

Bonjour, Lors de ma 1 er déclaration pour la prime d'activite , j'ai signalé habiter en logement social avec mes parents et non chez mes parents, en...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
PA486

Congé parental à temps partiel et prime d'activité

Bonjour, Je suis en congé parental à 80% à partir de janvier 2021 aurais-je toujours le droit à la prime d'activité ? Sachant que mon conjoint est a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
PA486

Droit à la prime d'activité ??

Bonjour, Mon fils est au chômage actuellement il touche 1300€, ma belle fille gagne 1000€ comme AVS ils ont 2 enfants 15 ans et 12 ans peuvent ils p...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
PA486

Caf

Bonjour, J’ai une fille de 22 ans, qui travaille et vi avec moi. Pour les impôts elle déclare seule Pour la CAF, je dois déclaré ses revenus, depu...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
PA486

Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité

Résolu

Bonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Caro33

Droit prime d’activité

Bonjour Voilà je vie seule avec mon fils de 21 ans Je perçois la prime d’activité Mon fils est étudiant et la il a commencé à travailler en para...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
PA486

Garde alternée et prime d'activité

Bonjour, Je vis seule et ai 2 enfants mineurs en garde alternée. Lors de la séparation, j'ai été désignée comme allocataire pour l'ensemble des...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Antoine

Erreur de déclaration de ressources pour la prime d'activité

Bonjour, je me sens terriblement bête mais depuis le prélèvement à la source, je n'ai pas fait attention et j'ai continué à déclarer mes revenus p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
nenuphar.

Prime d'activité et revenus autoentrepreneur

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en activité libérale et je voulais savoir quand je remplis mon chiffre d'affaire mensuel sur le site de la CAFsi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Pour 2020 déclaré 2100 mensuel à 2 + 2 enfants adultes +9600€ de revenus fonciers déclarés sur 2018 et 2019 Revenus que nous n'avons plus ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PA486

Stage rémunéré prime activité?

Bonjour, Je suis une formation rémunéré par le FONGECIF depuis juin 2020 avec chaque mois un bulletin de paie la Caf est incapable de me répon...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
ricardo75004

Prime d’activité pour apprentis

Bonjour, Voilà je suis apprentis et en même temps je fais une mission de service civique et mon indemnité ainsi que mon salaire réuni atteint 1200€ ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Lola

Ressources trimestrelles

Résolu

Bonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
PA486

Prime d'activité et indemnités de rupture conventionnelle

Bonjour, Doit-on déclarer l'indemnité de rupture conventionnelle (non imposable puisque montant légal) lors de la déclaration trimestrielle à la CAF p...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité ?

Résolu

Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Tsubasa14

Trop perçu due à la différence entre le net imposable et le net à payer

Bonjour, Je déterre sûrement un sujet déjà clos mais les problèmes subsistent. En effet, la caf continue à réclamer une dette pour les personnes c...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Calcul

Bonjour, En tant qu'indépendante, je déclare mes revenus tous les trimestres pour bénéficier éventuellement de la PA. pour le trimestre 04, 05, 06 :...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Ma fille travaille, elle n'est pas au smic

Bonjour, Ma fille travaille elle n'est pas au Smic Aurait je toujours ma prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
PA486

Enfant héberge gratuitement et prime à la emploi

Bonjour, Mon fils est hébergé gratuitement, fait ça propre déclaration aux impôts, et touche la prime pour l emploi, Ma question est, :puis je moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Tarentule

Prime activité et ass

Bonjour, Je touche de l ass de 220€par mois et une invalidité de 480€ par mois mon mari a salaire de de 790€ et invalidité de 190€ par mois sans en...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Momo

Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité

Résolu/Fermé

Bonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...

Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Flo

Prime d'activité enfant

Bonjour, Je suis rattacher au compte caf de ma mère, est ce que si je demande la prime d'activité, je vais être détacher du compte à ma mère ? Est...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Liondargent75

Prime dactivite

Bonjour, Je me permet de vous contacter j'ai fais une demande ça fait plus de 15 jours je n'ai pas encore reçu la réponse merci

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
nenuphar.

J’ai oublier déclarer mets revenu depuis début année 2019

Bonjour, je viens m’apercevoir que j’ai oubliez déclarer mes revenu depuis début année 2019 et t’il possible avoir un recours au prêts de la caf car...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
PA486

Montant prime d'activité couple 2 enfants

Bonjour, je viens de faire la simulation prime activité caf et on me dit que je n'ai pas le droit à la prime. Pour info nous sommes un couple avec 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
PA486

Frais km

Bonjour. Je touche actuellement une prime d'activité. La caf m'avait indiqué de ne pas prendre on compte les frais de déplacements chose que j'ai fait...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité, vivant chez mes parents

Bonjour, Après avoir fait une simulation sur la Caf, je me suis rendue compte que j'était éligible à la prime d'activité. Cependant, je vis ac...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
PA486

Prime d'activité 204 euros

bonjour, mon papa est décédé en janvier 2020 je reçois 204 euros ,la prime d activité j'ai reçu 22000 j'ai fait une assurance vie pour mes fille ....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
Emma2310_

Trop d'heures d'heure déclaré

Bonjour , Je travaille en CESU et je suis aide ménagère. Voilà ma question : J'ai un employeur qui m'a déclaré trop d'heures au mois d'Aout (20h ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité et formation

Bonjour, Actuellement au chomage je rentre bientôt en formation, dans un premier temps je bénéficierai de l'AREF puis du RFF. Ma question : Je sa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Liondargent75

30 heures par mois et prime d activité ?

Bonjour, jai une question à vous poser Jai unpetit contrat de 30 heures par mois et touche le complément du chomage. Je voulais savoir si j'arrête le...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PA486

Date de paie

Bonjour, Je vais commencer à travailler en tant qu'étudiante apprentie + CDI étudiant à partir du mois d'octobre du coup je pourrais ouvrir un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, ma fille de 18 ans vit chez nous ..elle travaille a la cantine que heures par semaine. Elle aimerait prétendre à une prime d activité de la c...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
PA486

Declation des revenus perçus en décalés pour la prime d'activité

Bonjour, mon fils travaille dans le btp, les congés payés sont versés en avance sur son compte. Le 3/08 il a reçu le salaire de juillet, le 20/08 il a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
PA486

Assurance revenu indé et prime d’activité

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à ceci : lorsqu’on est Auto entrepreneur en incapacité maladie, et qu’on a financé soi-même une assurance reven...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
JULIA_1072

Prime d activité et ass que doit on déclarer ??

Résolu

Bonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
PAT94

Prime d’activité et argent donné par les parents

Bonjour, Je suis en master en contrat d’apprentissage et je gagne environs 910€ net/mois. Pour pouvoir toucher la prime d’activité il faudrait que...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
PA486

Droit à la prime d'activité pour étudiant salarié

Bonsoir, Un étudiant en master 2, ayant un contrat d' Assistant d’Éducation à mi-temps, et touchant 600 euros par mois plus 100 euros par mois d'éduc...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
PATOU3357

Statut étudiante ou salariée

Bonjour, Alors voilà à partir du 7 septembre je suis en contrat d’apprentissage je gagne 815 euros net. Lorsque je fais la simulation sur la caf je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
PA486

A ce que j'ai le droit prime d'activité

Bonjour Maman isolé avec 4 enfants. Je touche rsa en ce moment est jai trouvé du travail de 40h par moi mon salaire c 380€ par moi a ce que je va...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
PA486

Formation et prime activités peut toucher les deux ensemble

Bonjour Je voulais savoir si on peut prétendre cumuler formation+prime activités Toucher les deux ensemble Merci,

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
PA486

Transmission à la caf des infos fiscales annuelles des bénéficiaires

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment le service des impôts transmet à la CAF les infos fiscales annuelles d'une personne bénéficiaire de l...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
C73000

Declaration travail etudiant 18 ans 1 mois cet été

Bonsoir, je dois faire ma déclaration trimestrielle à la caf pour la prime d activité, dois je déclarer le mois de juillet saisonnier de mon fils de 1...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
C73000

Prime d'activité avec conjointe étrangère

Bonjour, Voilà j’ai un petit soucis avec ma caf que je ne comprend pas. Donc pour vous expliquer, je touche la prime d'activité pour une personne...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
john73
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 508