Les discussions
Prime d activité au chomage
Bonjour, Je rentre en formation en alternance via pole emploi suis en ARE. J ai lu que c était possible de percevoir la prime d activité. Quelle case...
Prime d'activité caf
Bonjour, ça fais plus d'un 1 ans que je n'ai pas fais la prime d'activité de la caf, on ma dit que si je la fais maintenant tous les mois ou j'a...
Je suis au rsa, et j’ai possibilité d’avoir un contrat à temps partiel quel prim
Bonjour, Je suis au rsa et j’ai la possibilité d’avoir un contrat à temps partiel à 500€ par mois, qu’elle va être ma prime d’activité et pour combi...
Prime d'activité et étudiant
Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a...
Indu cpam à retirer déclaration
RésoluBonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...
Est-ce que je peux bénéficier de la prime d'activité?
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 75% dans un collège, en tant qu'AED. Je touche donc 927,..€ net /mois. Est ce que je peux toucher la...
Ma prime d'actite
Bonjour, Lors de ma 1 er déclaration pour la prime d'activite , j'ai signalé habiter en logement social avec mes parents et non chez mes parents, en...
Congé parental à temps partiel et prime d'activité
Bonjour, Je suis en congé parental à 80% à partir de janvier 2021 aurais-je toujours le droit à la prime d'activité ? Sachant que mon conjoint est a...
Droit à la prime d'activité ??
Bonjour, Mon fils est au chômage actuellement il touche 1300€, ma belle fille gagne 1000€ comme AVS ils ont 2 enfants 15 ans et 12 ans peuvent ils p...
Caf
Bonjour, J’ai une fille de 22 ans, qui travaille et vi avec moi. Pour les impôts elle déclare seule Pour la CAF, je dois déclaré ses revenus, depu...
Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité
RésoluBonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...
Droit prime d’activité
Bonjour Voilà je vie seule avec mon fils de 21 ans Je perçois la prime d’activité Mon fils est étudiant et la il a commencé à travailler en para...
Garde alternée et prime d'activité
Bonjour, Je vis seule et ai 2 enfants mineurs en garde alternée. Lors de la séparation, j'ai été désignée comme allocataire pour l'ensemble des...
Erreur de déclaration de ressources pour la prime d'activité
Bonjour, je me sens terriblement bête mais depuis le prélèvement à la source, je n'ai pas fait attention et j'ai continué à déclarer mes revenus p...
Prime d'activité et revenus autoentrepreneur
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en activité libérale et je voulais savoir quand je remplis mon chiffre d'affaire mensuel sur le site de la CAFsi ...
Prime activité
Bonjour, Pour 2020 déclaré 2100 mensuel à 2 + 2 enfants adultes +9600€ de revenus fonciers déclarés sur 2018 et 2019 Revenus que nous n'avons plus ...
Stage rémunéré prime activité?
Bonjour, Je suis une formation rémunéré par le FONGECIF depuis juin 2020 avec chaque mois un bulletin de paie la Caf est incapable de me répon...
Prime d’activité pour apprentis
Bonjour, Voilà je suis apprentis et en même temps je fais une mission de service civique et mon indemnité ainsi que mon salaire réuni atteint 1200€ ...
Ressources trimestrelles
RésoluBonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite
Prime d'activité et indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour, Doit-on déclarer l'indemnité de rupture conventionnelle (non imposable puisque montant légal) lors de la déclaration trimestrielle à la CAF p...
Prime d'activité ?
RésoluBonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?
Trop perçu due à la différence entre le net imposable et le net à payer
Bonjour, Je déterre sûrement un sujet déjà clos mais les problèmes subsistent. En effet, la caf continue à réclamer une dette pour les personnes c...
Calcul
Bonjour, En tant qu'indépendante, je déclare mes revenus tous les trimestres pour bénéficier éventuellement de la PA. pour le trimestre 04, 05, 06 :...
Ma fille travaille, elle n'est pas au smic
Bonjour, Ma fille travaille elle n'est pas au Smic Aurait je toujours ma prime d'activité ?
Enfant héberge gratuitement et prime à la emploi
Bonjour, Mon fils est hébergé gratuitement, fait ça propre déclaration aux impôts, et touche la prime pour l emploi, Ma question est, :puis je moi...
Prime activité et ass
Bonjour, Je touche de l ass de 220€par mois et une invalidité de 480€ par mois mon mari a salaire de de 790€ et invalidité de 190€ par mois sans en...
Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité
Résolu/FerméBonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...
Prime d'activité enfant
Bonjour, Je suis rattacher au compte caf de ma mère, est ce que si je demande la prime d'activité, je vais être détacher du compte à ma mère ? Est...
Prime dactivite
Bonjour, Je me permet de vous contacter j'ai fais une demande ça fait plus de 15 jours je n'ai pas encore reçu la réponse merci
J’ai oublier déclarer mets revenu depuis début année 2019
Bonjour, je viens m’apercevoir que j’ai oubliez déclarer mes revenu depuis début année 2019 et t’il possible avoir un recours au prêts de la caf car...
Montant prime d'activité couple 2 enfants
Bonjour, je viens de faire la simulation prime activité caf et on me dit que je n'ai pas le droit à la prime. Pour info nous sommes un couple avec 2 ...
Frais km
Bonjour. Je touche actuellement une prime d'activité. La caf m'avait indiqué de ne pas prendre on compte les frais de déplacements chose que j'ai fait...
Prime d'activité, vivant chez mes parents
Bonjour, Après avoir fait une simulation sur la Caf, je me suis rendue compte que j'était éligible à la prime d'activité. Cependant, je vis ac...
Prime d'activité 204 euros
bonjour, mon papa est décédé en janvier 2020 je reçois 204 euros ,la prime d activité j'ai reçu 22000 j'ai fait une assurance vie pour mes fille ....
Trop d'heures d'heure déclaré
Bonjour , Je travaille en CESU et je suis aide ménagère. Voilà ma question : J'ai un employeur qui m'a déclaré trop d'heures au mois d'Aout (20h ...
Prime d'activité et formation
Bonjour, Actuellement au chomage je rentre bientôt en formation, dans un premier temps je bénéficierai de l'AREF puis du RFF. Ma question : Je sa...
30 heures par mois et prime d activité ?
Bonjour, jai une question à vous poser Jai unpetit contrat de 30 heures par mois et touche le complément du chomage. Je voulais savoir si j'arrête le...
Date de paie
Bonjour, Je vais commencer à travailler en tant qu'étudiante apprentie + CDI étudiant à partir du mois d'octobre du coup je pourrais ouvrir un dossi...
Prime d activité
Bonjour, ma fille de 18 ans vit chez nous ..elle travaille a la cantine que heures par semaine. Elle aimerait prétendre à une prime d activité de la c...
Declation des revenus perçus en décalés pour la prime d'activité
Bonjour, mon fils travaille dans le btp, les congés payés sont versés en avance sur son compte. Le 3/08 il a reçu le salaire de juillet, le 20/08 il a...
Assurance revenu indé et prime d’activité
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à ceci : lorsqu’on est Auto entrepreneur en incapacité maladie, et qu’on a financé soi-même une assurance reven...
Prime d activité et ass que doit on déclarer ??
RésoluBonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...
Prime d’activité et argent donné par les parents
Bonjour, Je suis en master en contrat d’apprentissage et je gagne environs 910€ net/mois. Pour pouvoir toucher la prime d’activité il faudrait que...
Droit à la prime d'activité pour étudiant salarié
Bonsoir, Un étudiant en master 2, ayant un contrat d' Assistant d’Éducation à mi-temps, et touchant 600 euros par mois plus 100 euros par mois d'éduc...
Statut étudiante ou salariée
Bonjour, Alors voilà à partir du 7 septembre je suis en contrat d’apprentissage je gagne 815 euros net. Lorsque je fais la simulation sur la caf je ...
A ce que j'ai le droit prime d'activité
Bonjour Maman isolé avec 4 enfants. Je touche rsa en ce moment est jai trouvé du travail de 40h par moi mon salaire c 380€ par moi a ce que je va...
Formation et prime activités peut toucher les deux ensemble
Bonjour Je voulais savoir si on peut prétendre cumuler formation+prime activités Toucher les deux ensemble Merci,
Transmission à la caf des infos fiscales annuelles des bénéficiaires
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment le service des impôts transmet à la CAF les infos fiscales annuelles d'une personne bénéficiaire de l...
Declaration travail etudiant 18 ans 1 mois cet été
Bonsoir, je dois faire ma déclaration trimestrielle à la caf pour la prime d activité, dois je déclarer le mois de juillet saisonnier de mon fils de 1...
Prime d'activité avec conjointe étrangère
Bonjour, Voilà j’ai un petit soucis avec ma caf que je ne comprend pas. Donc pour vous expliquer, je touche la prime d'activité pour une personne...