Les discussions

Percevoir la prime d activité

Bonjour, Je retravaille depuis novembre 2019. J ai un contrat de 24 h semaine. J'ai fait ma déclaration trimestrielle et la caf m'informe que je n'...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
PA486

Comment effectuer le changement de situation par rapport à mon fils ?

Bonjour, Mon fils a retrouvé un emploi et a touché la prime d'activité. J'ai également un compte CAF mais je viens de lire qu'un enfant ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Lola

Prime d activite

Bonjour, Je suis en contrat PEC et dans 3 mois je dois faire la prime d activité comme je suis marié et que mon épouse ne travaille pas mais elle pe...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
nana

Prime activites net ou imposable /mutuelle et chèques vacances

Bonjour, J'ai encore un soucis avec la Caf. Pour la prime d'activités, l'année dernière ils m'ont trouvé un trop perçu soit disant qu'il fallait com...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Mel

Truc perçu prime d'activité

Bonjour, Voila la situation ; j'ai fait une demande de allocations soutient familiales en juin 2020. Apres étude, la caf me dit que j'y avait droit...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
EmmaB

Mon conjoint a t-il droit à la prime d’activité ?

Bonjour, Je m’explique je suis en couple, avec un enfant et enceinte actuellement du deuxième. Cependant mon copain est étranger mais réside ici d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
PA486

Revenu fonciers de mes parents

Bonjour, Je suis étudiant en stage et je touche 1200eu net par mois donc je suis éligible pour la prime d'activité. Cependant je suis encore dans ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
RuneeX

Demande prime d'activité en couple

Bonjour, Je suis en train de faire une simulation de prime d'activité en ajoutant mon conjoint, il touche le RSA mais je sais pas où je dois l'indiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Laure95

Abondement de l'entreprise epargne salariale

Bonjour, je voudrai savoir si l'abondement versé par l'employeur sur un PEE avait une incidence sur la prime d'activité.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Thordendall

Prime d’activité et job été

Bonjour, Ma fille travaille 1 moi cet été , dois-je le déclarer sur ma prime d’activité trimestrielle

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Lola

Déclaration caf

Bonjour, Mon est en cdi depuis septembre il vit avec sa copine chez sa mère Dois le déclarer à charge ainsi que ses revenus auprès de ma déclarati...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Lola

Versement

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité hier et j'ai eu un montant estimé. Cela veut il dire que ma demande est "acceptée" ? Si oui reçoi...

26 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
BmV

Prime activité et revenus fonciers

Bonjour, je suis mariée, avec 2 enfants mineurs à charge, propriétaire de notre maison avec un credit en cours et sans APL, actuellement bénéficiair...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
gegedu14

Prime d activite et mi temps thérapeutique

Bonjour, Mon mari viens de reprendre son emploi à mi temos thérapeutique après un arrêt d un an en maladie professionnelle Va t il retouché la pri...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
guizmolascoagnes54290

Renseignements prime

Bonjour, ma fille de 21 vit chez nous et elle est rattachée sur notre feuille d'imposition, elle vient de faire une demande pour la prime d'activité d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lola

Conditions pour la prime

Bonjour Je suis séparée mais pas en encore divorcée, j'ai la garde partagée de mes enfants. Pour les revenus, est ce que le revenu de mon mari est ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lolita_3163

Étudiant apl

Bonjour, Mon fils étudiant ayant droit a l'apl pour son logement ,n'a pas de revenu donc toujours à ma charge...puis je le déclarer à la caf pour l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Lola

Dois déclarer premier salaire de mon enfant

Bonjour, Dois je déclarer le premier salaire de mon enfant.

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Marie

Question prime activité

Bonjour, Mes parents ont des aides de la caf et je vis actuellement chez eux, donc je suis e'cire à leur charge vue que j'ai 20 ans, mais je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Deaver

Droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je vais essayer de faire le plus synthétique possible par souci de simplicité. Voici ma situation: -J'ai été au chômage de Septembr...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
NthLps

Première versement de la prime activité

Bonjour, Étant au chômage jusqu’au 31/05 j’ai repris une activité en juin, je voulais savoir pour ma demande de prime d’activité dois je la demand...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Bebi210

Prime d'activité et aah

Bonjour, Je suis salarié et perçoit un salaire à 1237€. Ma compagne elle est reconnu handicapée à 80% mais ne travaille pas et perçoit une AAH de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
PA486

Bonjour . je suis bénéficiaire de l'aah mon fils vit chez moi actuellement il tr

 Résolu

Bonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Soso

Trop perçu

Bonjour, Jai eu un trop perçu de la caf courrier reçu à ce jour de 2000 €, divorcée un enfant à charge cequi se passe c'est que sur l'année passée j...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime activite en garde alternée et percevant une pension

Bonjour, je suis en garde alternée mais le juge a fixé quand même une pension alimentaire vu la disparité des salariés. Or, cette pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
PA486

Prime à l emploi

Bonjour, Je suis allocataire marié 3enfants, et en congé parental de 6mois donc il y a que mon maris qui travail actuellement ma question et de savo...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
LAETITIA

Apl à déclarer pour la prime activité ?

 Résolu

Bonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Pitchoune28

Suppression prime d'activité ?

Bonjour, Si je ne vait pas au rdv de pôle emploi peuvent il me supprimer ma prime de activités ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
PA486

Demande d'acs

 Résolu

Bonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
nenuphar.

Versement prime d'activité

Bonjour, Pour ma part, je viens tout juste aujourd'hui de déclarer mes ressources trimestrielles et ma question est: Est ce qu'elle sera versée le 0...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
titi02

Rsa et droits

Bonjour, je vis seule avec ma fille de 18 ans, elle a trouvé un emploi au SMIC. Est ce que je peux toujours prétendre au RSA ou son salaire est il d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
titi

Contrat de securisation professionnelle et prime d activité

bonjour je suis en procédure de licenciement économique(mon magasin ferme) et je viens d accepter le csp.est ce que je vais continuer de percevoir la ...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Lola

Prime d activité indépendant

Bonjour, Quel chiffre est ce qu'il faut mettre comme salaire pour les derniers 3 mois si on est indépendant. C'est le chiffre d'affaire ? Comment ca...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité et reprise à 80%

Bonjour, J'attend actuellement mon 1er enfant, vivant seule je voudrais reprendre le travail à 80%, je remplis les critère pour les aides, nombre de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Hébergement de mon ex copain à titre gratuit

Bonjour, J' heberge mon ex copain à titre gratuit pour encore 3 mois.Il m'aide financièrement pour les charges mais ne me donne rien pour payer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Je n'ai plus de prime d'activité

Bonjour, je suis salarié a temps plein et mon fils qui vit chez moi agé de 22ans est apprrenti salarié depuis septembre 2019.je déclare son qalaire po...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
PA486

Arrêts maladie et prime d activité

Bonjour, Je suis un peu perdue car j ai eu trois arrêts maladie avec reprise d'activité entre chaques. Donc arrêt du 3 mars au 15 avril. Arrêt d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
aurorerette

Prime d’activité et formation pôle emploi

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis svp, Mon ami est salarié à temps pleins et gagne le smic (1200€ environ) Je suis demandeur d’emploi, et...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Congés payés et prime d'activité

Bonjour, Je perçois les congés payés quelques semaines avant que je les prenne quand dois je les déclarer à la caf le mois perçu ou quand le mois ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Déclaration à la caf

 Résolu

Bonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Juju32

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle hors on me demande’ de déclarer les revenus de mes deux enfants majeurs qui bénéficient chacun ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime activité

 Fermé

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité hors on me demande les revenus de mes deux enfants majeurs qui bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prime activité et indemnité journalière

Bonjour, De janvier à mars j'ai été immobilisée du à un accident. J'ai reçu donc des indemnités journalières (environ 1000€ pour 3 mois). Il n'y ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
PA486

Prime activite

Bonjour, Peut on percevoir la prime D activité en poursuivant une formation suite à un licenciement économique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
PA486

Job etudiant caf déclaration trimestrielle

Bonjour Mon fils de 18 ans lyceen travaille le samedi en job etudiant intérimaire il a un contrat tous les samedis J ai bien compris que pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Isa59_

Caf a égaré mes documents.

Bonjour J'ai fait une demande de prime d'activité en Novembre 2019 en envoyant le formulaire en recommandé et comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Lilou_2796

Suspension de droit

Bonjour, Ils m’ont suspendu le RSA et la prime d’activité je voudrais savoir quand ils peuvent la remettre si on donne les justificatifs qu’ils veulen...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
C73000

Prime d activité et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Noelle

Demande de prime d'activité à la fin de ses études ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me permets de poser une question en espérant avoir une réponse. Je remercie d'avance les personnes ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
PA486

Deux frères qui touche une aide de la caf dans le même foyer

Bonjour, je viens de créer un compte sur la CAF pour avoir la prime d'activité et je viens de me rendre compte que mon frère l'avait fait aussi vivo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
PA486
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 436