Les discussions

Prime d activité

 Résolu

bonjour j aurai voulu etre renseigné je suis locataire de mon appartement et je vivais seul et pour des raisons financieres j heberge a titre gratuit ...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
MIMIE3645

Alternance et prorata

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en master 1 info et suis mon cursus en alternance. Le début de mon contrat est le 12 oc...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
PA486

Faire une demande prime d'activité

Bonjour, Comment faire une demande pour avoir la prime d'activité ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
MIMIE3645

Refus primes activité

Bonjour, je suis étudiant et je travaille 75h/mois pour 594 € de salaire (j'ai un mi-temps) Je vis chez mes parents donc a titre gratuit. Je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je suis artisan et j'ai un petit revenu 860 euros par moi et mon chiffre d'affaire est de 68000 € et donc je n'es pas droit a la prime pour l...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
PA486

Renseignement

Bonjour, je ne comprends j ai un enfant mon conjoint touché 1492 et moi 675 je touche l aref car je suis en formation pole emploi et je ne comprends p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Pouvez vous me dire comment faire une demande pour percevoir la prime-d-activite-calcul-montant-et-conditions prime d'activité] je ne tr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sarah2012

Prime d'activité

Bonjour, vous serait-il possible de me préciser si nous devons déclarer la pension alimentaire ainsi que l'allocation familiale perçue pour mes 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
MIMIE3645

Brut ou net

Bonjour, il faut indiquer le salaire brut ou le salaire net dans le simulateur ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
MIMIE3645

Propriétaire et prime d activite

Bonjour, J'avais droit à la prime pour l'emploi en étant propriétaire avec un crédit sur le dos et maintenant que mes revenus ont encore baissés, je...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
PA486

La prime d activite

Bonjour je souhaiterais me renseigner au sujet de la prime d activitede la caf e n est pas droit pour les mois d octobre novembre decembre je chan...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité chomage

 Résolu

Madame, Monsieur, Depuis le mois d’Août 2015 j’enchaîne les CDD et contrats en Intérim. Je n'ai jamais touché ou fais ne serait-ce que la demande d'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
PA486

Prétendre à la prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne vivant seule qui verse une pension alimentaire pour ses enfants, peut prétendre à la prime d'activité ?...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
sarah2012

Preavis por demenagement

bonjour j aimerais un renseignement voila je vais demenager pour me mettre en menage dans une autre maison donc comme je percois la prime d acti...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
PA486

Prime activité et séparation couple

Bonjour, Voici ma situation: je suis séparée de fait ( auprès de la caf en date du 01/02/2016.) J'ai fais une demande de prime d'activité mi-févr...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
sarah2012

Prétendre à la prime d activité

Mes enfants travaillent mais sont hébergés chez moi , peuvent ils prétendre à la prime d activité sachant que je travaille également?

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
MIMIE3645

Avs

Bonjour, j'ai commencé en décembre 2015 travailler en tant que AVS (auxiliaire de vie scolaire) en contrat aidé. et le salaire brut est 834 euro. es...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je suis assistante maternelle et chaque année je reçois la prime pour l'emploi du trésor public car nous les assistantes maternelles on' à ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PA486

Pension invalidite

Bonjour, je percois une pension d invalidite 1ere categorie et je souhaite savoir si la caf considere celle ci comme un revenu ou une prestation fami...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PA486

Refus de prime d'activité

Bonjour, Je suis aujourd'hui surprise de ne pas pouvoir prétendre à la prime d'activité, voici ma situation : je vie en couple et mon concubin n'a a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PA486

Revenus pris en compte pour la prime pour activités

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de prime pour activité, j'ai noté le salaire imposable. En relisant les articles il me semble que c'est le revenu n...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tricota

Couple??

Bonjour, j'espère trouver ici la réponse a ma question : je vis en concubinage, donc ni marié ni pacsé, je voulais donc savoir si je met oui ou...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
ClaireCAF

Renseignements concrès

Bonjour, je souhaiterai savoir si avec mon revenu de 760 euros par mois en concubinage avec mon compagnon qui a un revenu de 1530 euros je peux bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
PA486

Explication pour nombre entier

 Résolu

Bonjour, Je fais la simulation pour la prime, j'entre le montant de ce que j'ai touché, mais on me dit que le nombre n'est pas entier. Expliquer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Je me pose une question... Je suis en couple ac mon ami qui est SEUL proprietaire et qui n'est donc affilié a aucune CAF. Je compte m'in...

21 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
MIMIE3645

Demande à la prime à l'emploi

Bonjour, Je vie en couple à la meme adresse, mais la maison n'est pas à nous deux il l'avais acheté avant de me connaître . Donc je ne paye aucune f...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Tricota

Attestation

Bsr Je vis chez mes parents je suis au chômage et travaille en CDD quelques mois. J'ai fais une demande de prime d'activité La caf ma renvoye un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Camai06

Prime d activité

Bonjour, excusez moi de vous déranger ,une question concernant la prime d activité , je travaille 26h par semaine et gagne 860 euros par mois , mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
sarah2012

Prime activite etudiante travail mi temps

Bonjour, je suis etudiante, et le soir je garde des enfants a domicile, jai droit a la prime activité mais en septembre je rentre dans une ecole ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Tricota

Prime d activité

Bonjour, je suis agriculteur j'ai un revenu négatif ai je droit a la prime d'activité

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
Tricota

Jusqu'à combien la caf a le droit de saisir

 Résolu

Bonjour, je touche 588 € de PPA + AF, la CAF 974 me retient 430 €, est normal que l'échéance soit si haut, suite à un trop perçe RAS-AF

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
pericoloso974

Conditions pour la prime d'activité

Bonjour, je suis divorcée, seule sans enfant, je perçois 22,12e par jour d'ARE, 29e d'APL. aie je droit à la prime d'activité ? certains disent oui et...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
cocod1606

Rejet de la part de la caf

Bonjour, je viens d'avoir la réponse négative de la caf concernant la prime d'activité. Je suis en couple avec 2 enfants je suis à temps complet...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
MIMIE3645

Plus de ppe et pas de prime d activités

Bonjour, Je viens de faire une simulation prime d activité m étant aperçue que je n avais plus cette Année droit à la prime pour l emploi.et la stup...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Tricota

Prime activité

Bonjour, Je voudrais savoir s'il faut déclarer les revenus net ou brute pour la prime d'activité. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
MIMIE3645

Les gérants de sociètè ont'ils droit à la prime activité 2016

Bonjour, Je suis gérant depuis 4 année, la moyenne de mes indemnités est d'environ 1300 € par mois, mon chiffre d'affaire est d'environ 85000 €/HT...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
MIMIE3645

Absence de versements de la prime pour l'emploi

Bonjour, je reviens encore 1 fois vers vous je n'ai pas reçu cette prime parce que je n'avais pas bien remplie le formulaire j'ai téléphoné je vous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
GrandCaribou

Manque de versement de la prime d'activités

Bonjour, merci pour la réponse mais j'en reviens toujours à votre dernier e mail, lors de ma 1ère décaration je ne savais pas comment mettre la pens...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
MIMIE3645

France

Bonjour, J'aimerais savoir comment avoir la prime d'activité et comment savoir ce que je peux toucher. Cordialement. Mélissa AKBABA.

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
MIMIE3645

Manque du versement de la prime d'activité prevue le 15 février

Bonjour, d'après votre dernier message ma prime d'activité devait être versée le 1 de ce mois à cette date je n'ai tjs rien pouvez vous me dire quan...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Tricota

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement en ce sui concerne cette prime, en effet je suis bénéficiaire de cette aide comme je suis apprenti et eta...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et enfants non rattachés fiscalement

Bonjour, Lors de la saisie de la demande en ligne de la prime d'activité à la question suivante: personne vivant à votre domicile Que dois je r...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
MIMIE3645

Calcul prime d'activité : net perçu ou net à temps plein ?

Bonjour, dans le simulateur de calcul de la prime d'activité, faut-il, dans le cas de travail à temps partiel, indiquer le net réellement perçu ou l...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maman25

Combien faut il gagner a deux pour avoir la prime d activite

Bonjour, ent pretendre a le prime alors que mon fils la toucher en juillet je ne comprends pas le calcul mon fils a travailler a mi temps 9 mois sa f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
babbccia-mita

Puis-je bénéficier de la prime d'activité applicable en janvier

 Résolu

Avec mon profil puis-je bénéficier de la prime d'activité

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
maylin27

Contrat de professionnalisation / prime d'activité

Bonjour, Je suis étudiant / salarié en master je cumule les deux régimes sous la forme d'un contrat de professionnalisation Je suis dans le mê...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Nico

Problème d'interprétation pour remplir demande prime d'activité

Bonsoir, Lorsque j'ai rempli la demande de prime d'activité, j'ai déclaré pour chaque mois le montant net à payer qui apparaît sur ma fiche de pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Milore

Deux questions svp

dans la simulation pour la prime d'activité faut-il indiquer le salaire brut ou le salaire net ? Dans les autres revenus faut-il inclure les revenu...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
onomariet

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, je vais héberger à titre gratuit ma fille et son enfant (je ne perçois aucune AL) et j'aimerai savoir si cela va avoir un impact sur ma Ppa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
cochrane88

Formule de calcul

Bonjour, Le simulateur m'annonce un montant dans les 250 €, la demande en ligne sur mon compte caf 138 € et finalement je viens de recevoir un cou...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
PA
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 433