Les discussions

La prime d'activité par la caf

Bonjour, j'ai une question par rapport à la prime d'activité je suis logé à titre gratuit situation un peu particulière loger à titre gratuit par une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
anto

Prime activité

Bonjour, Je suis présidente d’une SAS et salariée depuis le 01/06/2021. Mon salaire est de 650€/mois. Je vis seule avec mon enfant de 8 ans. Ai j...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Sad_13600

Prime d’activité et arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt depuis octobre et je voulais savoir si je devais déclarer les indemnités sécurité sociale ou les indemnités sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
anto

Prime d'activité et contrat d'apprentissage.

Bonjour à tous et à toute. Je vous explique mon cas, j'ai 25 ans et j'ai décidé de reprendre des études (BTS/Licence). Lorsque je travaillais enco...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
PA486

Plafond prime activité

Bonjour. Je me permet de poster un message ici car je ne comprends pas le fonctionnement de la prime d'activité. Nous sommes un couple qui trava...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Pierre8562

Salaire et solde tout compte

Bonjour, je vais percevoir mon salaire au debut janvier et mon solde tout compte que vers le 15 janvier comment faire ma declaration trimestrielle?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
PA486

Prime d'activité enfant mineur

Bonjour, Bonjour ma fille âgée de 15 ans est actuellement en apprentissage et gagne 400 euros net par mois.Je touche actuellement la prime d'activit...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
PA486

Droit à prime d'activité ?

Bonjour, mon de 20 ans vis chez moi et en licence en alternance donc en apprentissage et touche 790 euros Moi étant salarié et touche 630 euros plus...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
PA486

Est-ce que j'avais le droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je vivais chez une copine avant notre mariage sans être pacte ni en union libre est ce que j avais le droit à la prime d activité elle le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Mart

A-t-on le droit à une prime d’activité pour mon fils

Bonjour, Je perçois une prime d’activité pour moi J’héberge mon fils à titre gratuit maintenant il travaille à t’il le droit lui aussi à la prime ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
PA486

Change de dossier

Bonjour, J'ai passé de la caf à la msa et il me dise que mon dossier il est en cours de Traitement con bien de temps sa va mettre merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
127

Mise en couple en cours de trimestre

Bonjour , La copine de mon fils va emménager avec lui vers le 15 décembre , à la fin de sa formation dans un autre département . Ils vont se déclar...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
PATOU3357

Prime d'activité et arrêt longue maladie fonction publique

 Fermé

Bonjour, je suis de la fonction publique hospitalière. En arrêt depuis octobre 2018 , j'ai toujours eu un maintien de salaire et ai été placée de faç...

29 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
anto

Comment je peux mettre mon fils dans un foyer

Bonjour, J'habite Saint Etienne et mon fils est dans le lycée professionnel de Saint chamon et nous avons la nationalité italienne et je n'est plus ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Pierrecastor

Prime activités

Bonjour, Faut t il déclarer le livret A a la CAF pour la prime activités car plusieurs versions sur internet merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
PA486

Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvel

 Résolu

Bonjour, J'ai le message "Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande." Cependant je ne reçois aucu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
anto

Foyer... couple...

Bonjour, Quelle est la notion de "couple" pour la Caf ? En effet, pour les impôts, l'union libre permet de dissocier les revenus du couple. Po...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
anto

Garantie jeune et le droit à ma prime d'activité

Bonjour, mon fils de 18 ans va toucher la garantie jeune est ce que cela va me couper mon droit à ma prime d'activité? Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Kelly_8845

Passeport talent

Bonjour, ma belle fille est arrivée en France en 2015, étudiante, et maintenant en doctorat avec passeport talent, et rémunérée sous contrat avec l Éd...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
PA486

Textes réglementaires prime d'activité

Bonjour, Je souhaite prendre connaissance des textes réglementaires qui régissent la prime d'activité mais mes recherches n'ont pas abouties. Quelq...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2021 par
Serge

La prime d'activité d'isolement

Bonjour. j'aimerais savoir si j'aurai toujours la prime d'activité d'isolement si je suis en union libre n'habitant pas dans le même logement ?

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, Je me suis séparé( j étais pas marié )j ai les enfants le mardi et mercredi le samedi et dimanche une semaine sur deux les vacances scola...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
PA486

Prime d'activité apprenti

Bonjour, Je suis apprenti master 1 et perçois 61% du smic brut (soit 969 euros). Je n'ai pas d'enfant. Et loger à titre gratuit. Ai je droit à la pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2021 par
PA486

Date d'arrivée

Bonjour, c'est quoi la date d'arrivée sur la caf.fr

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Deaver

Déclaration trimestriel

Bonjour, J'ai reçu mon salaire du mois d'août en septembre et le salaire de septembre au même mois. Dois-je tout déclarer au mois de septembre ?

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
PA486

Dois-je déclarer le net imposable ou le net à payer ?

Bonjour, mon patron me verse tous les mois sur mon salaire des "indemnités de petits déplacements" qui ne sont pas imposables. Mon net imposable est d...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Chris

Prime d'activité conjoint vit hors ue

Bonjour, ma femme vit d'une manière permanente en Algérie donc elle n'a ni titre de séjour, ni numéro fiscal, ni numéro de sécurité sociale, je suis e...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Anto

Prime activite : remboursement ou pas? etudiant salarié ou pas?

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros dilemme et je n'ai pas encore reçu une réponse de la CAF donc je suis impatient. Je suis Alex, j'ai 20 a...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
PA486

Prime d'activité et garde alternée des enfants

Bonjour, 1/J'aimerais savoir si je peux demander la prime d'activité dans la mesure où j'ai mes enfants qui vivent avec moi 1 semaine sur 2, donc ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
MARC97200

Vente résidence principale et plus value

Bonjour, Je viens de signer la vente de ma résidence principale pour laquelle j’avais un crédit immobilier. Je suis retourné en location et j’ai r...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
Vendeur22

Prime activité

Bonjour, J'ai besoin de renseignements urgent s'il vous plait. Ma fille a travaillée 3 mois 1er mois 400 euros 2iéme mois 500 euros 3iéme mois...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Nanou1998

Retrait de la majoration pour isolement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Moe

Caf demande la "copie du statut" de mes entreprises

Bonjour à tous, J'ai le sentiment que la CAF me demande un document que je ne peux pas avoir. Sans rentré dans le détail ça m'est déjà arrivé, ils m'...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
PA486

Prime d'activité locataire vous loger gratuitement ?

Bonjour, J'étais j'étais en train de faire ma demande de prime d'activité et on ma on m'a demandé si je suis locataire où loger gratuitement sachant...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2021 par
djivi38

Revenu

Bonjour, Ai je droit à la prime d activité en déclarant ma fille et et les petits enfants vivant chez moi, ma fille percevant de aides par la caf

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
PA486

Arrêt prime d'activite

Bonjour, je souhaite arrêter les versements de la prime d'activité car je n'ai plus de droits. Sur mon compte caf est indiqué "prestation sans droits"...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Ln

Déclaration caf

Bonjour, je vous demande de l'aide pour ma fille qui a monté son auto entreprise il y a 3 ans. la personne de la caf qu'elle avait eu au téléphone...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
orchidee38

Jai besoin dinformation svp

Bonjour, Je viens de rentrer en contrat d’apprentissage j’ai fais une simulation sur la caf je n’y est pas le droit j’ai 23 ans je gagnerais 653 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
ali

Deux comptes caf differents

Bonjour, Apprenti depuis septembre 2021, j’ai travaillé l’été 2021 entièrement. En septembre j’ai déménagé dans un nouvel appartement j’ai donc modi...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Nouv_4829

Prime d’activit

Bonjour, Ma fille ne perçoit pas la prime d’activité et perçois 680€ par mois en apprentissage, par contre ma prime d’activité a baissé, depuis que ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
PA486

Prime d'activité pour apprenti et allocation d'handicap

Bonjour, Je fais actuellement des études supérieurs en apprentissage (en gros j'suis en alternance école-entreprise) et hébergé chez ma mère qui t...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
philippe6613

Formation statut caf

Bonjour, Mon conjoint a commencé un formation en septembre il est considéré comme en AREF J aimerais faire une changement de situation pour la CAF...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Betina

Retard déclaration trimestrielle prime d'activité

Bonjour, J'ai malheureusement déclaré en retard mes revenu de juin juillet et août comme demandé par le caf. Je n'ai donc pas reçu ma prime d'ac...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Lola1

Ass et prime d’activité

Bonjour, Ass est elle à déclarer à la caf pour ma demande de prime d’activité. 1 ère demande . Je retravaille et j’ai eu le droit à ASS pendant 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
PA486

Revenus fonciers et prime d'activité

Bonjour, voilà, je suis complètement perdue concernant la prime d'activité. Nous la touchons depuis quelques temps maintenant mais depuis le mois de...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
Loli48

Indemnités journalier pour accident de travail

Bonjour, J'ai eu 2 semaines d'arrêt au mois de septembre dû à un accident de travail mais ma caisse m'a payé 66%de mes indemnités le 28 seprembre et...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
PA486

Amie est hébergée chez moi, prime d'activité, déclaration !

Bonjour, Mesdames et messieurs, j'espère que vous allez pouvoir m'aider avec des réponses à jour Car tous les forums que je vois datent d'avant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
PA486

Caf

 Résolu

Bonjour, J'heberge ma maman malade Alzheimer à titre gratuit je ne comprends pas pourquoi ses ressources sont prises en compte dans le calcul puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Marie59matt81

Fin de contrat, prime d'activité et interim

Bonjour, J'ai terminé mon contrat le 31 août, j'ai fais des missions d'interim au mois de septembre, celles ci seront payées en octobre. A la c...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Angie3764

Prime d'activité caf

Bonjour, Sur la caf sa me met ma teledeclaration et déjà enregistré mon la prime d'activité sa veux dire quoi au juste ? Est ce que en octobre je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
jarjabings
Résultats 301 - 350 sur un total de 5 436