Garde alternée et prime d'activité

Signaler
-
 nounou -
Bonjour,

Je vis seule et ai 2 enfants mineurs en garde alternée.

Lors de la séparation, j'ai été désignée comme allocataire pour l'ensemble des prestations familiales et les allocations familiales sont partagées à la source par la CAF entre mon ex-conjoint et moi.

Concernant la prime d'activité, dont le montant varie en fonction du nombre de personnes à charge, les enfants peuvent-ils être rattachés à 1 seul des 2 parents ? En d'autres termes, pour le calcul de la PA, prime à laquelle je suis éligible, puis-je déclarer mes 2 enfants à charge ?

Je vous précise par ailleurs que nos 2 enfants sont rattachés fiscalement à mon ex-conjoint et que ses revenus l'excluent du bénéfice de la PA ?

Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse

Messages postés
4159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
990
la caf dit que les enfants ne comptent que pour un seul parent pour la prime, à défaut d'accord, la mère. si en plus, votre ex ne peut pas avoir la prime, même avec 2 enfants à charge, il n'y a pas de question, les enfants sont à votre charge pour votre prime.
Merci pour votre réponse. Vous écrivez que la CAF considère que les enfants ne comptent que pour un seul parent pour la prime. Etes-vous concerné(e) ? Où puis-je trouver cette info ? Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
PA486
Messages postés
4159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
990 > nounou
une personne de la caf qui intervient sur ce forum l'a dit à plusieurs reprises.
> PA486
Messages postés
4159
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Merci.
Dossier à la une