Les discussions

Prime d'activités

Bonjour, Je me permet de vous poser une question car je ne trouve aucun Info à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. Voilà mon ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Virginie

Inscription à la caf

 Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
depirenpire

Droits

Bonjour, Je suis au chômage je touche 1 230 euros ai je droit à la prime d'activité ou autres droits

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Prime d’activité et apl

Bonjour, Avec mon copain nous vivons chacun chez nos parents, nous sommes en alternance et nous chacun une prime d’activité...nous avons pour projet...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Propriétaire et pa

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et j'ai finis de rembourser mon prêt immobilier, lorsque je enseigne ma demande de prime d'activité sur...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Djams62

Pension alimentaire : parents séparés

Bonjour, Voilà je voudrais percevoir la prime d’activité. Mais j’ai une question. Mes parents sont séparés et mon père verse une pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Camdu69

Rappel caf

Bonjour, Bonjour j’aimerais savoir pourquoi ça prend entre trois et 10 jours pour un virement de la CAF entre parenthèses le rappel vu que normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Loli48

Refus prime d'activité caf

Bonjour, J'avais fais une simulation en 2019 et le simulateur me disais que je touchais + de 100€. Maintenant ce n'est plus le cas, pourquoi ? Je s...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
MirabL

Ma prime d'activité est refusée que dois je faire?

Bonjour, Je suis AESH en 30h et me fait un salaire de 927€. Le simulateur de la caf m'informe que jai le droit a la prime d'activité. Or ma caf me...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, j ai un fils de 20ans qui travaille a temps pleins je voudrais savoir si il faut déclarer ses revenus pour la prime d activité sachant qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
PA486

Prime d'activité pour ma fille étudiante

Bonjour, Ma fille est en Bts en alternance. Elle souhaite faire une demande pour la prime d'activité. Cependant, avec 2 enfants, je touche les 130...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Boulette

Prime activité et changement de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de la Caf me mentionnant que d'après ma déclaration trimestrielle je toucherai en Janvier une...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Manon2810

Séparation, prime d’ac

Bonjour, suite à une séparation le 1/1/2020. Nous avions le même numéro allocataire jusqu’à présent. Aujourd’hui il me demande mes 3 derniers salai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
PA486

Doit-on déclarer les primes de panier

 Résolu

Bonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
JP

Simulation prime d’activite etudiant

Bonjour, Je suis actuellent étudiant et je bosse à mi temps‘ a coter et quand je fais une simulation en mettant que je suis etudiant salarié (je n’a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, ma fille vie à titre gratuit chez nous elle va faire sa première déclaration aux impôts pour l année 2018 ce qui ne la rattache plus à nou...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Lenamaxe

Prime activité apprenti

Bonjour, Je percois 686€ de salaire par mois en apprentissage, je voulais savoir si je suis éligible ou pas a la prime d’activité ?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
PA486

Prime activité étudiant

Bonjour, Je percois 686€ de salaire par mois en apprentissage suis je eligible ou pas a la prime d’activité

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Komar

Prime activite

Bonjour, Escuser moi le mois prochain je n'ai plus de droit de prime activités pourquoi je ne travaille pas

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
zoulou33

Comment calculer la prime après une séparation?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’un pavillon que j’ai fait construire avec ma compagne (bientôt ex-compagne). Nous ne sommes ni mariés n...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Robert8080

Présidente sas et prime d'activite

Bonjour, Je suis présidente d'une SAS et me rémunère 500€ NET. J'ai fait une demande de prime d'activité et me suis déplacée dans les locaux de la...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PA486

Ppa et job étudiant

Bonjour, ma fille étudiante de 22 ans, avec moi pour les impôts, a travaillé en octobre novembre décembre 2019 (petit job au SMIC ou moins). Ca ne dép...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PA486

Déclaration prime d'activité.

Bonjour, Mon père reçois la prime d'activité et moi aussi depuis le début de l'année 2019 et je vis chez lui, il a toujours dû déclarer mes ressour...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
PA486

Renseignement prime d'activité

Bonjour, je souhaiterais être renseigner concernant la déclaration des ressources pour la prime d'activité. Ma fille vient de recevoir un courrier d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Komar

Fin cdd prime d'activité solde tout compte

Bonjour, Voilà je vais faire ma demande de prime d'activité aujourd'hui pour la première fois , j'ai fini un cdd de 3 mois fin décembre et je voula...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
PA486

Accident du travail et prime d 'activité

Bonjour, Je suis en Accident du travail depuis le 13 novembre 2019, je perçois la prime d 'activité. Je voulais savoir si j 'allais continuer à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
PA486

Prime activité suspendue

 Fermé

Bonjour, J'ai été suspendu de ma prime d'activité par la caf soi disant car j'ai pas déclaré l'année dernière en mars et juin alors que je déclare ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Tania

Prime d'activité et chomage

Bonjour, moi et mon époux travaillions ensemble et avons été licencié cause economique depuis juillet 2019 nous sommes au chômage et moi je touche m...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zoulou33

Apres un cangement de situation je ne peux pas déclarer salaire de mon conjoint

Bonjour, Voilà j ai voulu faire ma déclaration comme tout les 3 mois mais pour commencer j ai du dans mon profil changer la situation professionnell...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
PA486

Renseignants

Bonjour, Actuellement interimaire 35h comment je peux prétendre à la prime d'activité tout en étant célibataire avec un enfant à charge de 18 ans

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zoulou33

Aucun revenu

Bonjour, Voilà je vis en concubinage avec un artisan petit entreprise mon concubin ne vis pas avec le compte d entreprise est se prends un salaire d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Didine1372

Prime d activités suspendu

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Mamy

Prime d'activité, revenus fonciers avec déficit années antérieures.

Bonjour, Je perçois la prime d'activité, je suis salarié à temps plein, et j'ai investi dans l'immobilier, je perçois donc un peu de revenu du à une...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
manouk59

Refus prime

Bonjour, Mon fils est en apprentissage et il a demandé la prime d'activité à la CAF qui lui on ouvert un n°d'allocataire. Et on lui a dit qu'au vu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
PA486

Formation droit ou on a la prime d'activité ?

Bonjour, je vais bientôt commencer une formation en avril, ou je serais rémunérée 650€ par mois. Je doit être inscrite à pôle emploi pour faire cette ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
PA486

Calcul prime d activite

Bonjour, Mon fils de 20 ans vie sous notre toit. Il a sa propre déclaration. Mon mari et moi avons des revenus qui ne donne pas le droit à la prime...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Vulcan

Ai-je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, je perçois un revenu par Pole Emploi (ARE d un montant de 986€) par mois ai-je droit à la prime d'activité. Je vous remercie pour votr...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
zoulou33

Calcul prime d'activité

Bonjour, mon mari est en CDI 35h à 1380€ et moi à l'ASS à 479€ et la Caf me dit qu'on à le droit ni à l'APL ni à la prime d'activité alors que pour un...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
titiapic71

Aides et allocations:prime d’activité

Bonjour, J’ai un en Décembre une fin de CDD avec les primes de fin de missions et congés payés J’ai donc déclaré octobre et novembre avec des sala...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
PA486

Prime d activite

Bonjour, Mon fils vie à titre gracieux chez moi il perçois plus que le smic et quand je fais ma simulation pour ma prime d activités il me demande s...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
PA486

Déménagement et calcul des nouveaux droits caf

Bonjour, Je suis actuellement chez mon papa, célibataire , 0 enfant , je perçois une prime d'activité, ( je suis en temps partiel 24h). Je vais...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Preder8945

Declaration prime d activiter pour une paie en janvier

Bonjour, jai reçu ma déclaration trimestriel de prime d'activite, pour declarer oct nov,décembre pas de souci pour moi ...et il demande pour mon fils ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
nana67

Déclaration des revenus

Bonjour, Si je perçois l'allocation adulte handicapé, dois-je l'a déclarer dans les revenus que la CAF demande pour bénéficier de la prime d'activité...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
PA486

Prime d'activité erreur de 2106€ en 2018

Bonjour, Nous avons reçu une lettre de la CAF nous demandant les fiches de paie de ma compagne pour l'année 2018 suite à une différence entre le m...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Blawdi

Prime d activité

Bonjour, j aimerai savoir si la prime d activité peut peut-être partagé en 2 quand on a une garde alterné

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
PA486

Declaration de ressource caf

Bonjour, Mon fils de 20ans vie a la maison et travaille a temps plein et moi au chomage sachant que jai une de 17 ans aurais je droit a des aides s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour je vous explique ma situation je suis au chômage depuis le 1 novembre 2019 je doit faire ma demande de prime d activités mon fils a quitté la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Zaza78990

Question prime activite

bonjour ma question sur la prime d acivite et la suivante: depuis fevrier 2019 je touche la prime d activite environ 50 euro /mois je declare to...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
PA486

Renseignement déclaration prime d'activité

bonjour, je voulais savoir si pour la déclaration de prime d’activé il fallait déclarer la bourse d’étude supérieur de mon fils et le la bourse d'u...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
mimi62

Declarer une prime sur son salaire

Bonjour, je declare depuis un moment mes revenus trimestriels afin de toucher la prime d'activité. Ce mois si je dois toucher une prime a mon salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Steph
Résultats 901 - 950 sur un total de 5 437