Les discussions

Quel casse cocher pour avoir la prime d’activité

Bonjour, actuellement en conger parental maman célibataire avec un bébé je vais demander ma prime d’activité, quel casse cocher pour un conger parent...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Deaver

Je ne touche plus la prime d'activité

Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je déclare mes ressources à la CAF et que je ne touche plus de prime d'activité, je ne comprends pas pourquoi. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Marie.s8397

Prime d'activité pour des parents dont les enfants habitent toujours chez eux

Bonjour. Ma fille qui vit toujours chez nous a fait une demande de prime d'activité en son nom à la CAF en janvier 2021où elle a mentionné ses salair...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
PA486

Retard virement.

Bonjour, Et bien ce qui est arrivée Est arrivée. Je n est toujours pas à se recu Le versement de la prime d activité du mois de mars. Sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
ptiboy

Csp et prime d'activité

Bonjour, Je suis en CSP (stagiaire de la formation professionnelle mais payée par pôle emploi). Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
stella177

25 ans : enfant à charge ou non ?

Bonsoir, J'ai un fils (enfant unique) qui va bientôt avoir 25 ans (dans 3 mois), j'aimerais savoir si la CAF considère qu'il sera encore à ma char...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
JokerKerjo

Droit prime d activiter

Bonjour, je vien de retrouver un emploi depuis fin décembre un cui à 686 net pour un 20 h par semaine avec trois enfants à charge aurai je le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
PA486

Indu et prime d'activité

Bonjour, En novembre 2019, j'ai perçu un indu de pôle emploi. Lors de la déclaration trimestrielle octobre novembre et décembre j'ai indiqué les ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
PA486

La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité

Bonjour, Je travaille depuis 2018, j’avais fais la demande de la prime d’activité je n’ai jamais perçu cette prestation car il faut avoir un titre de...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2021 par
Lola

Calcul de la prime d'activités

Bonjour, Une question qui me trotte est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point. Est ce que le type de contrat (CDI,CDD') peut jouer sur le ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Gsik568

Prime d activité

Bonjour, mon fils fait un cap dans l automobile,un semaine par mois il est en centre d apprentissage et le reste du temps dans un garage.Il a un petit...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Lola

Demande d informations sur la prime d activité

Bonjour, Je suis en actuellement en contrat de l état d 1 an . Je fait un 20 heures semaine et je touche 713 euros par mois . Es ce que je suis él...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Tommy

Sans allocation et en formation, ai je droit à la prime d’activité ?

Bonjour, Je prévois de suivre une formation qui sera entièrement prise en charge par la Région Île de France. Je sais que je n’aurai pas d’ARE car i...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Recours amiable caf : prime d'activite

Bonjour, Je un petit problème avec la Caf, ils me demander de rembourse la prime d activité pour un "trop perçu prime d activité entre 18 et 25 an...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
filo

Prime d'activité et arrivée d'enfants

Bonjour, je suis en garde alternée et j'ai récupéré ma fille sous mon numéro d'Al locataire donc elle dépend de moi maintenant mais je l'ai déclaré qu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Yazou

Prime activité

Bonjour, je suis apprentie et je touche la prime d'activité mais en février j'ai été arretéé ^2 jours donc mon salaire est passé en dessous du seuil l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
PA486

Prime d activite

Bonjour, je touche actuellement un petit salaire de 950€, mon mari ne travaille plus depuis fevrier 2020, etant commercant, il ne touche pas de chomag...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
PA486

Déclaration prime d activité

Bonjour, je dois faire ma déclaration trimestrielle. J ai perdu mon emploi le 31/01/21. J ai donc reçu mon solde de tt compte en même temps. Je n aura...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
nenuphar.

Declaration revenus trimestriels

Bonjour, j'ai déclaré mon fils de 19 ans vivant chez moi et quand je déclare mes revenus trimestrielles , la caf demande aussi les revenus de mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
PA486

Prime d'activité erreur de déclaration ?

Bonjour, J'ai le droit à la prime d'activité depuis 2019 sur mon compte pour le même employeur. Il s'avère qu'aujourd'hui, j'ai eu la surprise ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
bobby53

Prime d activité

Bonjour, J ai fait une demande de prime d activé le 18 janvier. Mon dossier est toujours en cours de traitement fin février vais je bénéficier de la...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Sarra

Caf prime d'activité

Bonjour, C'est la.premiere fois que je déclare la.prime d'activité d'après eux j'aurai droit à 200 eu je l'aurai pour mars ? Merciii beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
papossible

Calcul prime d'activité

Bonjour, le simulateur et le résultat après la déclaration auprès de la caf n'ai vraiment pas identique j'aimerais savoir un couplé avec 2 enfants av...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Aicha

Déclarer dommages intérêts prime d activité ?

Bonjour, Suite à un procès pénal, je vais bientôt toucher des dommages-intérêts d un montant assez importants. Je touche actuellement la prime d a...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
PA486

Mon enfant apprentis, dois je le déclarer sur ma prime d'activité ?

Bonjour, Ma fille de 16 ans va faire un apprentissage. Elle n'a pas le droit à la prime d'activité car son revenu n'est pas suffisant. Donc pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
PA486

Declaration revenu job d ete

Bonjour, mon fils, étudiant, a travaillé ce ete en job d ete. Dois je déclarer ses revenus lors de ma déclaration trimestrielle pour la prime d activi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver

Refus prime d'activité

Bonjour, Bonjour je me permet de vous écrire car la caf de (Troyes,Aube ) me refuse la prime d'activité sous prétexte que mon titre de séjourne ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Energizor

Séparation prime d'activité

Bonjour, Actuellement séparer mais vivant sous le même toit. Je dois déclarer les revenues pour la prime d'activité. Faut il que je les declar...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Anais

Prime d activité

bonjour, mon petits fils de 19 ans est hébergé gratuitement chez nous et est en apprentissage et gagne environ 1000e par mois dans la simulation il a...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
49mamidil

Case apprenti ou salarié

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation pour la prime d activité. J ai 21 ans et je suis en contrat d apprentissage bachelor. J ai déclaré nov 56...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Loli48

Prime d activite

bonjour mon fils est actuellement en stage bpjeps pris en charge et remunere par la region dont l indemnite est de 400e a t il droit a la prime d acti...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
PA486

Je souhaite heberger ma belle fille

bonjour, j envisage dans quelque temps d 'heberger la petite amie de mon fils.Ce a titre gratuit car c 'est dur pour elle financièrement et ferions le...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Kro

Prime d'activité et personne hébergée

Bonjour, J'héberge une jeune fille depuis 2014, elle vient de faire une demande de prime d'activité, est-ce que j'aurai du la déclarer sur mon dos...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
PA486

Prime d'activité et remboursement frais réel

Bonjour Voilà jusqu'à maintenant si je me trompe pas il fallait déclarer juste le net a payer et sans y mettre les remboursements de frais tel que ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Kris71

Arrêt de travail et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Gaelle54300

Prime d'activité et perte de travail

Bonjour, La prime d'activité est décalée de trois mois, par exemple, je déclare les revenus de janvier février mars et je toucherai donc pour avri...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
PA486

Ma fille travaille plus dois-je le déclaré à la caf

Bonjour, j'ai ma fille qui travaille plus dois-je le déclaré à la caf maintenant ou kan Je ferai ma déclaration et comment sa se passe si je la fait...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ASTRANCE77

Régimes différents

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes pacsés. Elle est au régime de la msa, et moi au régime general ( caf ). Nous ne bénéficions actuellement d’auc...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
PA486

Paiement du salaire

 Résolu

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Mouflette2b

Se déclarer salarié et non étudiant salarié

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise à temps partiel et je gagne env 900€/mois. Je suis également étudiant par correspondance donc je va...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Laburu

Prime activité fonctionnaire en clm

 Fermé

Bonjour, question technique ou je ne trouves aucune reponse! je suis fonctionnaire, en clm depuis 1 an à demi traitement, pour la prime d'activité le...

20 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Cricri83

Clm fonctionnaire et prime activite

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai besoin d'aide. Pour faire une présentation rapide, je suis fonctionnaire d'état en congés ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Cricri83

Prime d'activité/accident de travaip

Bonjour, Je suus en accident de travail depuis novembre 2019 , je toucher l aide de caf prime d activité et allocations pour mon enfant de 20 mois...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
PA486

Grosse différence simulateur et réalité prime d'activité

Bonjour, Nous avons fait une simulation pour pouvoir prétendre à la prime d'activité, ils nous disent 350 euros plus 80 euros de bonification indivi...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Coco

Prime d'activité et propriétaire

Bonjour, Je bénéficie de la prime d'activité dépuis plusieurs mois. Depuis octobre 2020 j'ai acheté une maison que j'ai mis à loué. Donc je perçoi...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
PA486

Récupération de la prime d'activité

Bonjour, Ayant refais une demande d'aide de prime d'activité, je suis éligible mais... Depuis mon embauche chez un particulier comme aide à domicile...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Danymure

Etudiant et prime d'activité

Bonjour, Ma fille est étudiante, travaille à temps partiel et a un appartement, pour le temps de ses études, elle est encore à ma charge car elle ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
PA486

Revenus foncier

Bonjour Je dois déclarer les revenus de placement déclarés pour 2019, retenu chaque mois du trimestre 411 euros Je ne vois pas la case ou mettre c...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
tricastine26

Prime d activité et prime non imposable

Bonjour, Mon mari est fonctionnaire territorial dans sa fiche de paie il a un salaire de base mais qui augmente avec des primes chaque mois + des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Momo

Couple étudiant mono actif

Bonjour, Mon conjoint est en contrat d'apprentissage et touche 1197€ net par mois. Je suis étudiante sans revenu ni bourse. Lors de notre sim...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
PA486
Résultats 451 - 500 sur un total de 5 431