Les discussions

Calcul l apl

Bonjour, j ai loué un appartement f3 à 850€ est je gagne 1230€ moi j aimerais savoir les calculs pour les apl de caf merci

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2020 par
Lecture

Declaration trimestriel

Bonjour, Je dois faire ma declaration trimestriel mon fils est heberger a titre gratuit il va faire sa demande de prime d activite dois je le mettre...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
PA486

Declaration

Bonjour, Je vis actuellement en union libre, mon compagnon est proprietaire de sa maison tout en ayant un emprunt, je voudrais savoir si pour la de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
C73000

Prime d'activité travail temps partiel et complément are

Bonjour, Mon fils a travaillé quelques jours en novembre et donc cumulé son salaire et l'ARE. Doit il déclarer son ARE avec son salaire si c'est co...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
murielcar

Prime d'activité informations

Bonjour, J'espère, en premier lieu que vous vous portez bien, surtout en ces périodes de fêtes; faîtes attention & couvrez-vous ;) Alors, je vo...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
PA486

Job étudiant

Bonjour, Notre fils étudiant a effectué un job d'été et il a touché 1556€, comme il est étudiant, il a droit à une exonération au niveau des impôts,...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Sylvie

Cumul are et prime activite

Bonjour, Je vais créer mon entreprise, bénéficier de l accre et arce, créer une sasu mais je ne compte pas me rémunérer pendant un certain temps....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
PA486

Je ne parviens pas à calculer ma prime d'activité

Bonjour, J'ai tenté de retrouver comment est calculé la prime d'activité dont mon foyer bénéficie mais je n'y parviens pas... Je vous donne les él...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
PA486

Pension invalidite et prime d' activies

Bonjour, je percois une pension d' invalidite 2eme categories et mon mari est salarie a temps plein .nous n' avons plus d' enfant à charge.avons nous ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
PA486

Argent assurance vie caf

Résolu

Bonjour J'ai touché 348 euros d'assurance vie lors du décès de mes grands parents. Dois je le déclarer à la caf pour la prime d activité les impôts s...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
PA486

Héritage et prime d'activité

Bonjour, J'ai touché une somme en héritage suite à la mort de mes grands parents. Dois je la déclarer à la caf dans ma déclaration trimestrielle pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
PA486

Justification prime d'activité salariés etudiant ?

Bonjour à tous. Je cherche à savoir quelles sont les justifications de la CAF de mettre la prime d'activité pour les salariés étudiants qui si ils...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lil0un

Prime d activite

Bonjour Mon mari a un cdi il touche 1560 par moi plus 5 enfant a charge je travaille pas ai je le droit a la prime d activité ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Adel

Demande remboursement prime d'activité

Bonjour, Jai eu un contrôle concernant ma prime d'activité. Mes comptes bancaires ont été épluchés. Le résultat de ce contrôle est que lon me de...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
cthomas2.

Prime d’activité et rattachement fiscal

Bonjour, En ayant fait la simulation sur le site de la CAF je me suis aperçue que j’étais éligible à la prime d’activité. Cependant je suis toujour...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
doris33

Loge à titre gratuit

Bonjour, ma mere loge gratuitement son fils il lui donne de l'argent pour la nourriture et EDF m'a mère ne le déclare pas sur sa déclaration des 3 mo...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
PA486

Comment faire ça demande de prime d'activité

Bonjour, mon fils vit avec moi a titre gratuit il a 20 ans il est apprenti comment faire ça demande de prime d'activité merci

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
caroledu92

Caf

Bonjour, Prestations sans droit je comprend pas bientôt 3 mois

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
DIALLO

Prime activité

Bonjour à tous. J’ai besoin de votre aide. Mon conjoint vit chez moi depuis 2 ans ( le logement est à mon nom car je l’avais pris avant de le renc...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Mauud33

Ne pas pouvoir percevoir la prime d'activite a 4e près

Bonjour, Je travaille depuis le 01 septembre 2020 et touche mensuellement 939.60euros. Hors je viens de faire une simulation et je ne peux pas per...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Je voulais savoir un renseignement concernant la prime d’activité. En effet j’ai fais ma demande le 1er octobre 2020, nous sommes le 7 dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
PA486

Tableau des plafonds de la majoration famille

Bonjour, est-ce-que on peut avoir le tableau des plafonds de la majoration famil

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
127

Temps partiel, ass provisoire et prime d'activité

Résolu

Bonjour, Percevant l'ASS, j'ai repris un emploi à temps partiel mi-septembre. J'ai eu droit au cumul de l'ASS et de mon salaire pendant 3 mois au...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Freddy

Prime dactivite

Bonjour, en arret de travail depuis le 8aout2020 jusqua aujourdhui mon conjoint est a la retraite je percois juste indiminites journalieres ai je le d...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Clo

Déclaration trimestrielle des revenus

Bonjour, Voilà je rencontre un problème lors de ma déclaration de ressources. Il se trouve que sur certains de mes bulletins il y a mention vireme...

13 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Lola

Demande prime d'activité

Bonjour, j'aurais juste une question qui me trotte depuis que je me suis inscris à la CAF pour toucher ma prime Je vis chez mes parents actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
David07

Baisse insolite de ma prime

Bonjour. J’ai déclaré aujourd’hui mes trois derniers mois de revenus et ils sont inferieurs par rapport aux 3 mois avant. Donc je me demande pourquoi...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Loli48

Prime activitee

Bonjour, si le fils a droit a la prime d activitee la mere on valui decompter sur sa prime

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
PA486

Urgence prime d'activité pour contrat d'apprentissage incompréhension

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car j'ai un soucis concernant la prime d'activité. Je suis actuellement étudiante en contrat d'appren...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Lin.hmz

Combien de prime d’activité par foyer

Bonjour, Ma fille perçoit la prime d’activité elle est indépendante financièrement et dans tous les services administratifs Elle n’est pas rattach...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
PA486

Réclamation indus prime d'activité caf

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF m'informant que mon dossier prime d'activité avait fait l'objet d'une révision et que les IJ ne sont plus ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
PA486

Couple pacsé vivant séparément et prime d'activité

Bonsoir, Nous nous sommes pacsés il y a peu, mais nous ne vivons pas sous le même toit (2 villes séparées à 350km de distance). Mon compagnon est en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
indienne

Ma conjointe peut elle demander la prime d'activité

Bonjour, Voilà j'ai débuter la garantie jeune il y a maintenant 1 mois, je sais que il ne faut pas déclarer les revenue de la garantie jeune et qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Scorpos

Déclaration ressources prime d activité

Bonjour, je voudrais savoir si on doit déclarer trimestriellement les revenus non professionnel pour la prime d activité?

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
PA486

Fonctionnaire avec une personne touchant la caf

Bonjour, je voudrait savoir les avantage et inconvénient pour une personne fonctionnaire qui vie une personne préservent la caf et rasa

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Komar

Caf a refuse de me donner de rsa

Résolu

Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Loli48

Ma prime à augmenter

Bonjour, voila je touchais la prime d'activité en étant seul car salaire bas et depuis que je suis en couple et marié aujourd'hui ma prime à augm...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Are et prime d'activité

Bonjour, Je viens de commencer une formation tout en étant au chômage, quelle sont les démarches pour pouvoir toucher la prime d'activité, merci

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Sabine

A savoir si possible

Bonjour, Ça va faire 7 ans que je suis en France j'ai les récépissé récépissé sur moi plus de 10 fois et j'ai eu ma carte de 4 ans c'est possible

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Komar

Prime d'activité et salaire apprenti

Bonjour, Petite question pour ceux qui connaissent la réponse ???? Mon fils commence un apprentissage, son employeur a eu quelques problématiques...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Auroraa

4 mois sans prime d'activité

Bonjour, Après avoir été au chômage, j'ai débuté un nouvel emploi au mois de juillet. Lorsque j'ai rempli ma déclaration de revenus trimestriels p...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Loli48

Pension alimentaire pour la prime d'activité

Fermé

Bonjour, Pour toucher la prime d'activité puis-je déduire de mes revenus la pension alimentaire que je verse à mon ex-femme ? Cordialement, Pascal...

Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Komar

Déclaration trimestrielles caf

Bonjour, Quand la Caf demande de déclarer les 3 derniers salaires perçu, ça veut dire quoi ? 1- la date de paiement du salaire perçu sur la fiche d...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Telorism

Salaire payé par cheque

Résolu

, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Fred

Enfant mineur, déclaration ressources trimestrielles

Bonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité normalement mais pour la première fois la CAF me demande de déclarer é...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Sabine_5245

Pension de réversion et prime d'activité

Bonjour, Mon ex époux étant décédé en avril, je viens de recevoir en octobre le paiement de la reversion correspondant à 5 mois. Dois je déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d activité pour mon fils hier, il a reçu son numéro d allocataire et sa demande est en cours pour étudier se...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Apl suspendu

Bonjour, je viens de voire sur mon compte caf juste pour lapl suspendu avec un point d'exclamation en rouge ,je ne comprend pas pourquoi, je n'est eu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lola

Salaire du mois ou salaire perçu compte bancaire ?

Bonjour, Cette question a déjà dû être évoquée mais je ne retrouve pas de réponse précise. Merci à ceux qui pourront m'aider. Je dois déclarer Aoû...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Apprenti puis salarié, quand aurai-je le droit à la prime ?

Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis le 01 Septembre, j'étais apprenti avant ça pendant 1 an et touchais 820 euros par mois. Je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
LucasVilla
Résultats 601 - 650 sur un total de 5 509