Les discussions
Prime d'activité, quand dois je faire la déclaration?
Bonjour, Pour moi c'est nouveau et je dois très probablement faire ma déclaration de prime d'acitivité mais je ne sais pas quand dois je la faire?. ...
Pa : ancien emploi et reprise d'études
Bonjour, Je reprends mes études en septembre après avoir travaillé 2 ans. La CAF me demande de déclarer mes revenus pour la prime d'activité des 3...
Séparation et prime d'activité
Bonjour, Bonjour, Séparée depuis 2 semaines 2 enfants, mon conjoint s'est fait hospitaliser en psy donc ne vit plus ici j'ai déclaré ma situation ...
Prime d'activité
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question à vous demander, je touche la prime d'activité depuis 4 ans ( en couple avec 1 enfant salaire 1800...
Prime d'activité et arrêt de travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an. Je perçois des IJSS et un complément de salaire par la prévoyance. Sur mon bulletin de sala...
Plue value immobilière et prime d'activité
FerméBonjour, La CAF considère qu'une plue value immobilière est un revenu financier imposable et donc entre dans le calcul de la prime d'activité. Je trou...
Prime d'activité si alternance de période salarié et chômage
Bonjour, Le simulateur de la CAF ne me permettant pas de vérifier cette situation, je me permets de poser ma question ici. En août va être réévaluée...
Prime d'activité
Bonjour, Mon père a perçu la prime d'activité en 2023. Depuis la fin de l'année 2022, je suis en alternance et je reçois un salaire. Bien que je ne s...
Declarer assurance prêt pour prime d'activité
Bonjour, faut il déclarer à la CAF les paiements versée par mon assurance prêt maison (ce qui réduit mon prêt de 60%) suite à un arrêt maladie pour un...
Trop perçu caf
Bonjour ???????? J’espère que vous allez bien, j’aimerais pouvoir discuter avec vous de quelque chose, je suis hyper stressé la. Alors voilà je vous e...
Demande apl
Bonjour, Bjr ..je ne trouve pas de réponse même en écrivant à la CAF...mon fils a eu 21 ans en 2024 pk a cose de son âge j'ai perdu de l'APL..je comp...
Prime d'activité
Bonjour, Bonsoir Est ce que le fait de toucher l'AAH mais pas à taux plein puisque je travaille mais surtout que je reste inscrite au chmâge sans le...
Prime d'activité refusée
Bonjour, Je suis au chômage depuis novembre 2024, et je travaille 8h par semaine. D'autre part, je suis en formation pour une reconversion. Au mois...
Hébergé gratuitement chez amie proprio, aujourd'hui en coupl
Bonjour, Cela fait deux ans que je loge chez une amie propriétaire. Son logement comportant deux chambres. Je touche la prime d'activité car je suis ...
Prime d'activité et retraite progressive
Bonjour, je suis en retraite progressive et suis propriétaire, je vis seule, ais-je le droit à la prime d'activité ? Merci d'avance, cordialement
Droits aux allocations et prime d'activité en garde alternée
Bonjour, Depuis ma séparation en 2022, c'est le parcours du combattant pour faire respecter mes droits à la caf. Droits enfin obtenus 8 mois après ...
Prime d activité rétroactive ou pas
Bonjour, voilà je travail depuis décembre 2023 suite à ma précédente déclaration trimestrielle de février j ai déclaré novembre décembre janvier cela...
Declarer une pension pour enfant majeur à la caf
Bonjour, je déclare une pension pour enfant majeur aux impôts pour les frais de nourritures et d'hébergement, quand, comment et quelle somme je dois ...
Demande de prime d’activité
Bonjour, j’ai une question j’espère que vous pourrai y répondre alors voilà mon coin joind à commencer à travailler début février 2024 et je viens de ...
Locataire chez ses parents pour la prime d'activité ?
Voilà ma situation, mes parents louent des appartements, et moi je loue un appartement dans le même bâtiment où eux vivent. Pour la prime d'activité,...
Csp et prime d'activité
Bonjour, Je suis en CSP (stagiaire de la formation professionnelle mais payée par pôle emploi). Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour l...
Ais je droit à la prime d'activité ?
Bonjour, Je suis salariée et perçois 1850e net mon conjoint perçois 1000 e de retraite,ais je droit à la prime d'activité ?
Prime d'activité
Bonjour, nous hébergeons à titre gracieux notre neveux âgé de 20 ans depuis le 27 décembre 2023 il souhaite demander la prime d'activité et la caf lui...
Mon enfant majeure travaille mais n'aide pas aux dépenses
Bonjour, Mon enfant est âgé de 21 ans et travaille. Il perçoit 1400€ par mois. Cependant, il n'aide à faire aucunes dépenses et je ne m'occupe plus...
Prime d'activité
Bonjour, est-ce que la prime de partage des valeurs est a déclarer a la caf pour la prime d'activité?
Montant max atteint pour la prime d'activite
Bonjour, pourquoi mon fils ayant un salaire mensuel moyen de 1600€, vivant avec sa compagne percevant la paje, avec 1 bébé de 5 mois à charge ne perc...
Prime partage de la valeur (ppv) et prime activité
Bonjour, Je souhaitais avoir confirmation qu'à la différence de la PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d'achat), la PPV (prime partage de la valeur...
Hébergement gratuit et prime d'activité
Bonjour, J'ai une question s'il vous plait, merci de me répondre, j'ai découvert que j'ai droit à la prime d'activité, cependant je suis hébergé grat...
Jpp et prime d activité
Bonjour, Je suis séparé depuis 2021 et encore de divorce j ai eu un enfant avec un handicap avec un amantje suis en jpp , est-ce que je peux touch...
Apl et prime d activite
Bonjour, J ai 17 ans et je souhaite travailler pendant les vacances scolaire est ce que si je travaille un peu ma mère perdra les apl et la prime d a...
Déclaration enfant prime activité/impôts
Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis allocataire de la CAF et je perçois la prime d'activité. J'ai une fille encore à charge auprès de la ...
Prime d'activité et segur
Bonjour, Je voulais savoir si il faut déclarer la prime SEGUR lors de la déclaration des ressources pour le calcul de la prime d'activité ?
Refus prime activité
Bonjour à tous mon mari étant en arrêt maladie depuis 18 mois perçois 1000€ environs d'IJ , je travaille à temps partiel 1000€ environs aussi par mois...
Prime activité et conjoint sans papier
Bonjour, Je suis française et je travaille. Je touche actuellement une prime d'activité pour compléter mon salaire. Je viens de m'installer en coupl...
Arrêt versement caf
Bonjour, je ne veux plus que la CAF me verse des prestations car l’année d’après me réclame un remboursement. Comment faire pour arrêter ces versemen...
Ij et déclaration trimestrielle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour burn out depuis Decembre 2023 et doit déclarer mes ressources pour la prime d’activité Les ij sont versés à ...
Prime d'activité: déclaration des ressources impossible
Bonjour, Suite à une période d'inactivité, un message indiquant la cloture de mon dossier et un accès limité à mon compte CAF s'affiche sur mon esp...
Changement pour prime d activité
Bonjour, Je fais ma déclaration pour la prime d activité depuis plus d un an et je viens de réagir que je me suis trompé en fesant ma déclaration de...
Credit maison prime d activité
Bonjour à tous, J ai fais la déclaration pour ma prime d activité en précisant que je suis propriétaire et par la suite on m a dit que je pouvais in...
France paiement
Bonjour, Mon dossier caf ai traité je voulais savoir s'il vont me verser les arrière de 2 ans
Prime d'activité et chômage
Bonjour, @PA486, merci par avance de tes réponses. Est ce que je dois être totalement désinscrit du chômage pour pouvoir toucher la prime d'acitvité...
Prime d'activité qui n'en est pas une
Bonjour, Ce n'est pas une question, c'est un constat : une prime est un bonus, un plan, enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à me rendre compte que l...
Prime d'activité et revenus fonciers avec déficit antérieurs
Bonjour, Mon salaire net me permettrait de bénéficier de la prime d'activité, cependant j'ai un logement secondaire que je loue mais sans être imposa...
Prime d'activité et livert a,ldd ....et pel
Bonjour, Doit t'on déclarer le capital et intérêt du livret a , LDD ,lep pour la prime d'activité ? Pour un pel ouvert en février 2012 , doit t'on d...
Information sur la caf
Bonjour, Je me présente Charlotte J'ai une question où je n'ai pas réponse ( bien tant de mal à avoir un conseiller CAF au téléphone) En mars 202...
Prime d’activité
Bonjour, avec une petite retraite , je touche une petite indemnité d’élue ai je droit à la prime d’activité ? Merci
Montant primes d'activité
Bonjour, Quel montant de prime d'activité pour un salaire de 1554e par mois? Merci
Prime activité et réduction aah si demande prime activité?
RésoluBonjour, @Loli48 Bonsoir Loli48 Je sais que vous y connaissez un peu avec la CAF et je veux vous demander si je peux conserver l'AAH en partie et per...
Montant net social
Bonjour, mon mari travaille dans le BTP et touche des indemnités trajet, repas et intempéries quand il y a lieu, il y a aussi une ligne carence qui fi...
Livre a et prime activité
Bonjour, Bonjour je veux savoir est ce les livret A argent place est l'intérêt est a déclaré pour la prime d'activité ou pas.pour la déclaration tri...