Les discussions

Prime d'activité, quand dois je faire la déclaration?

Bonjour,  Pour moi c'est nouveau et je dois très probablement faire ma déclaration de prime d'acitivité mais je ne sais pas quand dois je la faire?. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2024 par
zoulou33

Pa : ancien emploi et reprise d'études

Bonjour,  Je reprends mes études en septembre après avoir travaillé 2 ans.  La CAF me demande de déclarer mes revenus pour la prime d'activité des 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2024 par
PA486

Séparation et prime d'activité

Bonjour, Bonjour, Séparée depuis 2 semaines 2 enfants, mon conjoint s'est fait hospitaliser en psy donc ne vit plus ici j'ai déclaré ma situation ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2024 par
Piloupilou81

Prime d'activité

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question à vous demander, je touche la prime d'activité depuis 4 ans ( en couple avec 1 enfant salaire 1800...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
PA486

Prime d'activité et arrêt de travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an. Je perçois des IJSS et un complément de salaire par la prévoyance. Sur mon bulletin de sala...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
VeroT64

Plue value immobilière et prime d'activité

Fermé

Bonjour, La CAF considère qu'une plue value immobilière est un revenu financier imposable et donc entre dans le calcul de la prime d'activité. Je trou...

Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
Gayomi

Prime d'activité si alternance de période salarié et chômage

Bonjour, Le simulateur de la CAF ne me permettant pas de vérifier cette situation, je me permets de poser ma question ici. En août va être réévaluée...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
Bready

Prime d'activité

Bonjour, Mon père a perçu la prime d'activité en 2023. Depuis la fin de l'année 2022, je suis en alternance et je reçois un salaire. Bien que je ne s...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
PA486

Declarer assurance prêt pour prime d'activité

Bonjour, faut il déclarer à la CAF les paiements versée par mon assurance prêt maison (ce qui réduit mon prêt de 60%) suite à un arrêt maladie pour un...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2024 par
BoBot

Trop perçu caf

Bonjour ???????? J’espère que vous allez bien, j’aimerais pouvoir discuter avec vous de quelque chose, je suis hyper stressé la. Alors voilà je vous e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2024 par
BoBot

Demande apl

Bonjour, Bjr ..je ne trouve pas de réponse même en écrivant à la CAF...mon fils a eu 21 ans en 2024 pk a cose de son âge j'ai perdu de l'APL..je comp...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2024 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Bonsoir Est ce que le fait de toucher l'AAH mais pas à taux plein puisque je travaille mais surtout que je reste inscrite au chmâge sans le...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2024 par
zoulou33

Prime d'activité refusée

Bonjour, Je suis au chômage depuis novembre 2024, et je travaille 8h par semaine. D'autre part, je suis en formation pour une reconversion.  Au mois...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2024 par
PA486

Hébergé gratuitement chez amie proprio, aujourd'hui en coupl

Bonjour, Cela fait deux ans que je loge chez une amie propriétaire. Son logement comportant deux chambres. Je touche la prime d'activité car je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2024 par
Trenzalore

Prime d'activité et retraite progressive

Bonjour, je suis en retraite progressive et suis propriétaire, je vis seule, ais-je le droit à la prime d'activité ? Merci d'avance, cordialement 

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
COCO94NANARD50

Droits aux allocations et prime d'activité en garde alternée

Bonjour,  Depuis ma séparation en 2022, c'est le parcours du combattant pour faire respecter mes droits à la caf. Droits enfin obtenus 8 mois après ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2024 par
Cool999

Prime d activité rétroactive ou pas

Bonjour, voilà je travail depuis décembre 2023 suite à ma précédente déclaration trimestrielle de février j ai déclaré novembre décembre janvier cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2024 par
PA486

Declarer une pension pour enfant majeur à la caf

Bonjour, je déclare une pension pour enfant majeur aux impôts pour les frais de nourritures et d'hébergement, quand, comment et quelle somme je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2024 par
Kikouloo

Demande de prime d’activité

Bonjour, j’ai une question j’espère que vous pourrai y répondre alors voilà mon coin joind à commencer à travailler début février 2024 et je viens de ...

Répondre

Locataire chez ses parents pour la prime d'activité ?

Voilà ma situation, mes parents louent des appartements, et moi je loue un appartement dans le même bâtiment où eux vivent. Pour la prime d'activité,...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2024 par
PA486

Csp et prime d'activité

Bonjour, Je suis en CSP (stagiaire de la formation professionnelle mais payée par pôle emploi). Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2024 par
Audrey

Ais je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis salariée et perçois 1850e net mon conjoint perçois 1000 e de retraite,ais je droit à la prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2024 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, nous hébergeons à titre gracieux notre neveux âgé de 20 ans depuis le 27 décembre 2023 il souhaite demander la prime d'activité et la caf lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
PA486

Mon enfant majeure travaille mais n'aide pas aux dépenses

Bonjour, Mon enfant est âgé de 21 ans et travaille. Il perçoit 1400€ par mois. Cependant, il n'aide à faire aucunes dépenses et je ne m'occupe plus...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2024 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour,  est-ce que la prime de  partage des valeurs est a déclarer a la caf pour la prime d'activité?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
BoBot

Montant max atteint pour la prime d'activite

Bonjour, pourquoi mon fils ayant un salaire mensuel moyen de 1600€, vivant avec sa compagne percevant la paje, avec 1 bébé de 5 mois à charge ne perc...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
kang74

Prime partage de la valeur (ppv) et prime activité

Bonjour, Je souhaitais avoir confirmation qu'à la différence de la PEPA (prime exceptionnelle de pouvoir d'achat), la PPV (prime partage de la valeur...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
PA486

Hébergement gratuit et prime d'activité

Bonjour, J'ai une question s'il vous plait, merci de me répondre, j'ai découvert que j'ai droit à la prime d'activité, cependant je suis hébergé grat...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
PA486

Jpp et prime d activité

Bonjour, Je suis séparé depuis 2021 et encore de divorce j ai eu un enfant avec un handicap avec un  amantje suis en jpp , est-ce que je peux touch...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
kang74

Apl et prime d activite

Bonjour, J ai 17 ans et je souhaite travailler pendant les vacances scolaire est ce que si je travaille un peu ma mère perdra les apl et la prime d a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
PA486

Déclaration enfant prime activité/impôts

Bonjour, Je vous expose ma situation : je suis allocataire de la CAF et je perçois la prime d'activité. J'ai une fille encore à charge auprès de la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2024 par
laulauranne

Prime d'activité et segur

Bonjour, Je voulais savoir si il faut déclarer la prime SEGUR lors de la déclaration des ressources pour le calcul de la prime d'activité ? 

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
BmV

Refus prime activité

Bonjour à tous mon mari étant en arrêt maladie depuis 18 mois perçois 1000€ environs d'IJ , je travaille à temps partiel 1000€ environs aussi par mois...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2024 par
PA486

Prime activité et conjoint sans papier

Bonjour, Je suis française et je travaille. Je touche actuellement une prime d'activité pour compléter mon salaire. Je viens de m'installer en coupl...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
Abdul

Arrêt versement caf

Bonjour, je ne veux plus que la CAF me verse des prestations car l’année d’après me réclame un remboursement. Comment faire pour arrêter ces versemen...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2024 par
Bibiche

Ij et déclaration trimestrielle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour burn out depuis Decembre 2023 et doit déclarer mes ressources pour la prime d’activité  Les ij sont versés à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2024 par
gugu5959

Prime d'activité: déclaration des ressources impossible

Bonjour, Suite à une période d'inactivité, un message indiquant la cloture de mon dossier et un accès limité à mon compte CAF s'affiche sur mon esp...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2024 par
_OneWay_

Changement pour prime d activité

Bonjour,  Je fais ma déclaration pour la prime d activité depuis plus d un an et je viens de réagir que je me suis trompé en fesant ma déclaration de...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2024 par
Ange99

Credit maison prime d activité

Bonjour à tous,  J ai fais la déclaration pour ma prime d activité en précisant que je suis propriétaire et par la suite on m a dit que je pouvais in...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2024 par
PA486

France paiement

Bonjour, Mon dossier caf ai traité je voulais savoir s'il vont me  verser les arrière de 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2024 par
De-passage

Prime d'activité et chômage

Bonjour, @PA486, merci par avance de tes réponses. Est ce que je dois être totalement désinscrit du chômage pour pouvoir toucher la prime d'acitvité...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2024 par
PA486

Prime d'activité qui n'en est pas une

Bonjour, Ce n'est pas une question, c'est un constat : une prime est un bonus, un plan, enfin c'est ce que je pensais, jusqu'à me rendre compte que l...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2024 par
Germinal49

Prime d'activité et revenus fonciers avec déficit antérieurs

Bonjour, Mon salaire net me permettrait de bénéficier de la prime d'activité, cependant j'ai un logement secondaire que je loue mais sans être imposa...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2024 par
PA486

Prime d'activité et livert a,ldd ....et pel

Bonjour, Doit t'on déclarer le capital et intérêt du livret a , LDD ,lep pour la prime d'activité ? Pour un pel ouvert en février 2012 , doit t'on d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
Yzeas

Information sur la caf

Bonjour, Je me présente Charlotte  J'ai une question où je n'ai pas réponse ( bien tant de mal à avoir un conseiller CAF au téléphone)  En mars 202...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2024 par
PA486

Prime d’activité

Bonjour, avec une petite retraite , je touche une petite indemnité d’élue ai je droit à la prime d’activité ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2024 par
dany311

Montant primes d'activité

Bonjour, Quel montant de prime d'activité pour un salaire de 1554e par mois? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2024 par
Dvl

Prime activité et réduction aah si demande prime activité?

Résolu

Bonjour, @Loli48 Bonsoir Loli48 Je sais que vous y connaissez un peu avec la CAF et je veux vous demander si je peux conserver l'AAH en partie et per...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2024 par
Loli48

Montant net social

Bonjour, mon mari travaille dans le BTP et touche des indemnités trajet, repas et intempéries quand il y a lieu, il y a aussi une ligne carence qui fi...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2024 par
lexeho4603

Livre a et prime activité

Bonjour, Bonjour je veux savoir est ce les livret A argent place est  l'intérêt est a déclaré pour la prime d'activité ou pas.pour la déclaration tri...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2024 par
Yass12
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 484