Les discussions

Perçu pa alors que je ne savais pas

Bonjour, En juillet 2022 j'ai était mise en accident de travail les premier temps je me suis tromper dans ma déclaration de prime d'activité et j'ai m...

Répondre

Est ce possible de cumuler cdi temps plein+ prime d activité

Bonjour, m’en cdi 35 H par semaine est ce qu on peut percevoir la prime d activités ? est ce qu il faut rester inscrit au pôle emploi  est ce qu on...

Répondre

Quelles conditions pour avoir droit à une prime d'activité ?

Bonjour, Mon fils travaille à temps partiel depuis à peu près 8/9 mois, il gagne 1000 euros net par mois et il habite encore chez nous. Est-ce qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
PA486

Prime d’activité

 Résolu

Bonjour, On me pose cette question un moment donner  je comprend que je ne compte pas mes parents donc , alors j’ai 3 frères et soeurs  dois je met...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Lilia12_8719

Prime d’activité net social

Bonjour, le net social sera obligatoire à partir de 2024. Je travaille en Belgique et réside en France et le net social n’est pas afficher sur ma fich...

Répondre

Prime activité après séparation

Bonjour, Voilà étant moi sans emploi et étant en concubinage j’ai fait une demande de prime d’activite celon les revenus de mon conjoint Celle ci ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, J'aimerais savoir si on perd la prime d'activité en arrêt maladie de plus de 3 mois ?  Merci d'avance 

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2023 par
kang74

Trop perçu prime activité suite déclaration concubinage

Bonjour à tous, depuis 2020 j'habite avec celui qui est maintenant mon conjoint. Au début j'étais logée gratuitement chez lui en tant qu'ami suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Sayuri92

Ressources à retenir pour prime activité

L aide mobili jeunes action logement doit elle être déclarée dans les ressources pour le calcul de la prime d activité à la caf? Merci

Répondre

Prime activité salaire net quoi declarer

Bonjour j'aurai une question concernant la prime activité on déclare salaire net à payer ce que l on touche quand on a l'argent sur le compte ou salai...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
SDWilliams

Concubin non déclarés prime d'activité

Bonjour,  Voilà, je vous explique ma situation, en couple depuis 3 ans et vivant ensemble, je touche la prime d'activité depuis ce jour, je n'avais j...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
doris33

Prime d activité non perçue

Bonjour, J ai ma fille qui a eu un arrêt de travail en janvier 2023 de 10 jours suite au virus covid. Elle a déclaré ses salaires de janvier février ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2023 par
Ben

Perçoit on l'a prime d activité quand on vient de signer un

Perçoit on l'a prime d activité quand on vient de signer un csp

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2023 par
politesse

Baisse drastique de ma primé d'activité

Bonjour, je suis marié ma femme et moi sommes en activité salarié et on à vu dernièrement notre prime d'activité et notre allocation logement baissé d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2023 par
PA486

Déclaration pour prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si pour la prime d'activité, il faut déclarer le net imposable où le net avant prélèvement  à la source Merci

Répondre

Plue value immobilière et prime d'activité

Bonjour, Mon mari vient de vendre un terrain dont il avait hérité en indivision avec une autre personne. Le bien ayant été sous évalué à l'époque, il...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
PA486

Mon cp je n'ai jamais touché c'est une refaisons pour laque

 Fermé

Je vous demander de bien vouloir de me donner une réponse positive  Car plus des 15 mois j'ai n'ai pas touché un   centimes c'est pour cela que je vo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
djivi38

Retard déclaration trimestrielle

Bonjour, J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire sur le sujet. Etant bénéficiaire de la prime d'activité, j'ai oublié de déclarer un trimestre (je p...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Maxithune

Versement prime d'activité

Bonjour, Le 07/08/2023, j'ai effectué ma déclaration trimestrielle depuis elle est noté non renseigné dans mon espace. J'ai relancé par mail, télépho...

Répondre

Prime d'activité

bonjour pour la prime d'activité , ont met net a payer avant impôts ou le net a payer ? cordialement  

Répondre

Contrat terminé et prime d’activité

Bonjour, J’étais en CDD depuis juin, et il s’est terminé il y a 2 semaines. Je me demandais s’il était possible pour moi de faire la demande de la p...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2023 par
Maiwenn_0808

Prime d'activité/arrêt maladie classique/congé maternité

Bonjour, Actuellement en arret "classique" depuis le 11/07/23 je dois faire ma declaration prime activité. J'ai bien compris que les IJ versées au ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Lili

Declare épargne a prime d'activité

Bonjour, J'ai vendu la maison et j'ai acheter l'appartement. L'argent rest. J'ai place sur assurance vie. Esqu je dois déclarer a la caf

Répondre

Prime d'activité avec un adolescent qui travaille.

Bonjour, Je suis un étudiant de 16 ans, j'aimerai commencé a travailler pour me faire un pécule et me faire plaisir, mais malheureusement ma mère m'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
PA486

Frère pour prime activité

Bonjour, mes deux frère vivent chez mes parents et tout les deux ont un emploi c'est moi qui gère les papiers et je me demander si ils auraient le dro...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
PA486

Csp licenciement économique et prime d'activité

Bonjour, Suite à un licenciement économique prochainement, je vais accepter le CSP qui donne le statut de stagiaire de la formation professionnelle c...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Emmanuel

Prime d’activité + service civique + emploi à côté

hello hello! j’ai fait le tour du forum et je pense ne pas avoir trouvé de réponse du moins récente concernant mon problème. Actuellement je suis nou...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
PA486

Remboursement

Bonjour, j ai eu un versement de la caf en date du 15 septembre et je n et toujours rien sur le compte on et déjà le 25 je suis a la BNP Paribas je vo...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
Energizor

Paiement caf

Bonjour j ai eu un remboursement de la caf en date du 15 septembre hors je n et toujours rien reçu sur mon compte bancaire BNP qui peut m aider car je...

Répondre

Indemnisation aref a l etranger

Bonjour, Je suis étudiant  dans une école pendant  3 ans, je perçois l'AREF dans le cadre de ma formation et d'un plan de retour a  l'emploi .Je do...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
Gus85

Comment savoir la prime d’activité

Je suis en France Bonjour, ma Caf me dis que j’aurais 143euro/mois de prime d’activité mais le moment venu , il me donne 72,29euro , comment cela est ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
caroledu92

Sauter un mois dans la demande de prime d'activité

Bonjour, je voudrai continuer à demander ma prime d'activité. J'ai changé de statut récemment et si je déclare mes revenus des trois derniers mois, la...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

Prime d'activité et hébergement à titre gratuit

Bonjour, Mon ex mari vit de nouveau avec mon fils et moi et a rendu son appartement en janvier. Nous ne sommes plus en couple, je l'héberge à titre g...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
kang74

Prime à l'emploi étant commerçant

Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes commerçant. Lui perçoit un petit salaire et moi le chômage. Lorsque je simule la prime à l'emploi, on me dem...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
PA486

Erreur de calcul ou bien ?

Bonjour, Je viens de voir que la caf m a calculé un montant mensuel de PA de 22.10 euros. les ressources renseignées : JUIN 1799 de salaires JUILL...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
Rheavy

Arrêter la demande de prime d activité

Bonjour, Je suis allocataire de Aah et tous les trimestres , la caf me demande de faire une déclaration de ressources non pour l Aah mais pour la p...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
kang74

Prime d'activité et gain au jeu

 Résolu

Bonjour, Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne ser...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Ysabe_l

Versement sur perco déductible de l'ir et prime d'activité

Bonsoir, Je verse de l'argent tous les mois sur mon PERCO, dans une ligne ''déductible de l'impôt sur le revenu''. Sur mon nouveau bulletin de salai...

Répondre

Grosse baisse sans raison

Bonjour, est ce que pour vous aussi la prime a beaucoup baissé (de + de 100 euros) sans raison, à partir de cette réévaluation ?

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
Ange99

Prime d'activité et formation continue

Bonjour, je travaille en tant qu'AED dans un lycée et en parallèle, je commence cette année une formation à distance au cned, puis je continuer à perc...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2023 par
PA486

Déclaration prime d'activité et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut prendre en compte le solde de tout compte perçu lorsque l'on fait la déclaration trimestrielle pour béné...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
Jblonde2

Déclaration trimestrielle prime pour l’emploi

Bonjour, j’aimerais savoir si lors de la déclaration trimestrielle de prime pour l’emploi il faut déclarer : les allocations familiales versées pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2023 par
Mztt25

Prime d'activité

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus le droit à la prime d'activité. Étant maman solo avec 4 enfants je travaille je n'ai pas un gros ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
PA486

Prime activité indemnités repas et frais déplacement

Bonjour, Les indemnités repas et frais déplacement sont ils à déclarer sur la déclaration trimestrielle ou à déduire ?  Doit on les noter ailleurs q...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2023 par
doris33

Prime d'activité et changement de situation - étudiant

Bonjour, J'étais lycéen sur l'année scolaire 2022/2023 et salarié dans un KFC (depuis octobre 2022). Je allocataire CAF depuis février 2023 et je sui...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
PA486

Prime activité couple (1 stagiaire et 1 salariée)

Bonjour, Je me posais la question suivante :  Si je suis stagiaire et que je suis rémunéré d’une gratification de stage, je ne suis pas éligible à l...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2023 par
PA486

Déclarations prime d'activité erronées depuis 6 ans

Bonjour,  L'apparition ce mois-ci du net social sur la fiche de paye m'a fait réaliser que depuis 6 ans que je travaille en ayant la prime d'activité...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
Ysabe_l

Déclarer ses indemnités d’élu pour la prime d’activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment déclarer mes indemnités d’élu local pour la prime d’activité ?  merci

Répondre

Prime d’activité avec des titres de séjour

Bonjour, Je suis étrangère mais je suis arrivée en France quand j’avais moins de un an. Je suis allée à l’école en France, actuellement je travaill...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Mk20

Prime d activité ijss subrogées

Bonjour, je voudrais savoir comment on déclare les revenus à la caf pour la prime d activité quand on est en accident de travail et que l’on perçoit ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
PA486
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 435