Pension alimentaire pour la prime d'activité

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
-
 Komar -
Bonjour,
Pour toucher la prime d'activité puis-je déduire de mes revenus la pension alimentaire que je verse à mon ex-femme ?
Cordialement,
Pascal FRANCE.

5 réponses

Bonjour, non vous ne pouvez pas ce qui n'est pas normal !!!
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016

justement si d un côté l état vous empêche d avoir droit à la prime parce que vous touché une pension il serai logique que de l autre le parent versant la pension puisse la deduire comme c est le cas pour les impôts sur le revenu.....
je comprends les rancoeurs.....
mais la il faut voir que c est sûr l hôtel de ces rancoeurs que le gouvernement fait des économies!!!!
donc pour l égalité soit il faudrait que vous n ayez pas a déclarer cette pension comme un revenu dans le calcul de la prime , soit l'autre parent devrai pouvoir la déduire de ses revenus.
parce que le système actuel fait au final payer les deux parties....
je note ici que trop souvent les papas passent pour des S.... il y a aussi des bons papa divorcé qui ont subit une procédure, qui versent depuis toujours leur pension sans rechigner... qui participent toujours financièrement et humainement a la vie de leurs enfants.
je suis de ces papas et je suis lassé, blasé, attristé de voir ces critiques distribué de façon facile faisant de cas particuliers des généralités.
chaque séparation est différente....
chaque "couple parental" est différent....
il y en a des S ....... mais ne faites pas de généralités et même si les S etaient une majorité la minorité (ça commence à 49.99999% des papa divorcé) qui seraient de bon ex , bon payeur et surtout bon papa ne mérite pas les mots que vous employeurs sur ses forums....
le Vous est pour l ensemble des personnes que je trouve agressive....
il faut savoir pondérer ces mots parfois....

cordialement un "bon papa" en colère et diplomate
> ricofab09
Bonjour, je suis comme vous.. Je payé une pension alimentaire et l aide à maximum mon fils et même si je taf, j'ai beaucoup de mal à vivre car je donne tt à mes enfants.. Divorce c est pas facile à vivre et les père sont pas aidé par l état et pas aidé pour vivre comme tt monde
> ricofab09
Tout a fait d'accord avec vous
> Kevin
Non, pas d'accord du tout. Faire des enfants est un choix, divorcer en est un aussi.
Si la pension alimentaire était déduis du revenu, alors il faudrait aussi déduire du revenu ce que l'on paye lorsque l'on n'est pas divorcé ! pourquoi un enfant deviendrai une charge après divorce, mais pas avant divorce ?
si il peut, sur son compte en ligne il fait une declaration ANNUELLE des revenus 2014 et il pourra y noter les pensions versées pour l'année. je viens de le faire et ça a été pris en compte. cordialement
Messages postés
25597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
8 758
Non c'est votre salaire avant toute charge qu'il faut noter
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
225
bonsoir
je soumets une hypothese, si la pension alimentaire est saisie sur votre salaire alors peut etre que comme vous declarez le net payé . Il faudrait trouver une personne dans ce cas pour voir si c'est deduit de son net payé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016

Bonsoir, je vous dirais ça car je suis dans cette situation!!
Ma pension est saisie directement de mon salaire et je viens de recevoir une lettre de la caf afin qu'ils étudient mon dossier en leurs transmettant mes bulletins de salaires.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2017
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016

Oui je suis intéressé par ta réponse. N'oublie pas de la poster su ce forum. On va voir comment la CAF analyse tes bulletins de paie.
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
225 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016

bonjour

vous avez eu des nouvelles? vous pouvez nous dire?
merciiiiiiiiiiiiiiii
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 900
Bonjour,

Le montant de la pension alimentaire même saisie sur salaire n"est pas prise en compte pour la prime d'activité. La réponse d'Ysabe est bien claire.

cordialement
Scandaleux!! Mon.mari verse 400€ de pension alimentaire et finance les études de son fils, ils ne peut rien deduire de son. revenu!! Moi je touche 1200 et lui 1900€ - 400€ de pension = 1500€ nous n'avons droit a rien!!! Et en plus on a un credit et 2 enfants a charges et aucune aide!! C aberrant!!
je suis scandalisé de cela tout comme toi Justine c est la même situation pour moi et la maman de mes enfant avec les meme revenus..... droit à rien
Messages postés
618
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2017
225
j'ai trouvé des infos sur ce sujet, je suis désolé pour vous mesdames si j'ai raison mais d'apres la calculette CAF;

3/ Définition : notion de revenus
Revenus nets perçus : Montant des salaires bruts avant tous les abattements
fiscaux.
• Nature des ressources à déclarer

- Traitements et salaires
- Indemnités journalières (maladie - maternité - accidents travail - maladie
professionnelle)
- Allocations de chômage
- Revenus des professions non salariées
- Pensions alimentaires reçues
- Pensions, rentes imposables (invalidité - préretraite - vieillesse)
- Autres revenus (valeurs et capitaux mobiliers - revenus fonciers et plus-
values…
- Déficits de l’année de référence ( professionnels - fonciers)
• Nature des charges déductibles

- Pensions alimentaires versées
- Cotisations de Sécurité Sociales ou assimilées (assurance personnelle)
- CSG déductible sur les revenus du patrimoine
Messages postés
5866
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1 900
C'est vous qui faites erreur

Chaque prestation caf est calculé différemment et la liste que vous fournissez ne concerne pas la prime d'activité, mais le quotient familial, pour l'accueil de loisir sans hébergement.
Dossier à la une