Pension alimentaire pour la prime d'activité

Fermé
pfrance15 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:55
 Komar - 6 nov. 2020 à 10:35
Bonjour,
Pour toucher la prime d'activité puis-je déduire de mes revenus la pension alimentaire que je verse à mon ex-femme ?
Cordialement,
Pascal FRANCE.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, non vous ne pouvez pas ce qui n'est pas normal !!!
14
par contre ce qui est anormal c'est qu'il faut déclarer les pensions alimentaires reçues
3
ricofab09 > mamansolo11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
23 juin 2019 à 07:02
justement si d un côté l état vous empêche d avoir droit à la prime parce que vous touché une pension il serai logique que de l autre le parent versant la pension puisse la deduire comme c est le cas pour les impôts sur le revenu.....
je comprends les rancoeurs.....
mais la il faut voir que c est sûr l hôtel de ces rancoeurs que le gouvernement fait des économies!!!!
donc pour l égalité soit il faudrait que vous n ayez pas a déclarer cette pension comme un revenu dans le calcul de la prime , soit l'autre parent devrai pouvoir la déduire de ses revenus.
parce que le système actuel fait au final payer les deux parties....
je note ici que trop souvent les papas passent pour des S.... il y a aussi des bons papa divorcé qui ont subit une procédure, qui versent depuis toujours leur pension sans rechigner... qui participent toujours financièrement et humainement a la vie de leurs enfants.
je suis de ces papas et je suis lassé, blasé, attristé de voir ces critiques distribué de façon facile faisant de cas particuliers des généralités.
chaque séparation est différente....
chaque "couple parental" est différent....
il y en a des S ....... mais ne faites pas de généralités et même si les S etaient une majorité la minorité (ça commence à 49.99999% des papa divorcé) qui seraient de bon ex , bon payeur et surtout bon papa ne mérite pas les mots que vous employeurs sur ses forums....
le Vous est pour l ensemble des personnes que je trouve agressive....
il faut savoir pondérer ces mots parfois....

cordialement un "bon papa" en colère et diplomate
4