Les discussions
Salaire net ? ou net imposable ?
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir concernant la déclaration trimestrielle est ce que je dois déclarer le salaire net 1835€ ? Ou bien le net imposabl...
Prime d'activité
Bonjour,j'ai reçu une prime en fin d'année avec mon patron elle apparaîtra sur ma feuille d'impôts mais elle es pas imposable faut il quand même la de...
Prime d'activité et indemnité d'élu
FerméBonjour, Ma question concerne les sommes à declarer pour la prime d'activité. Faut il déclarer les indemnités d'elu qui s'élévent à 269 euros par...
Une erreur de déclaration
Bonjour, Je me suis trompé sur la déclaration de revenus a la CAF de janvier 2022 a septembre 2022 j'ai déclaré que mon mari a travaillé mais il n'...
Dois je déclarer mon frère qui vit chez moi à la caf
Bonjour, Mon frère vit chez moi dans mon appartement que je louais seule jusque là. Il travail en cdi et a donc un salaire tout les mois. Il n’est pa...
Mentir sur les mois travaillés
Bonjour, Je suis stagiaire depuis plus d'1 mois. Pour toucher la prime d'activité il est nécessaire d'avoir travailler un trimestre. Que se passerait...
Prime d’activité
Bonjour, J’aimerais savoir si je pourrais bénéficier de la prime d’activité en percevant un salaire à mi temps de 400e et en complément mon chômage c...
Prime segur
Bonjour, Étant fonctionnaire dans la filière adjoint d'animation, j'ai solliciter la prime segur cela m'a été refusé sous prétexte que cette prime n...
Déclarer bien immobilier ?
Bonjour j’ai une question qui me taraude. je touche actuellement la prime d’activité. j’ai récemment acheter un bien immobilier en commun avec ma mè...
Heritage prime activité
Bonjour, J'ai touché un heritage lors de la mort de mes grands parents car mon pere est décédé donc on a hérité de sa part. Cet argent a été versé s...
Comment déclarer mes apl lors de ma demande prime d’activite
Bonjour, D’ici début avril, je devrais faire ma demande trimestrielle pour la prime d’activité. Mais j’ai un doute sur comment declarer les APL. Su...
Mi temps thérapeutique et prime activité
Bonjour, mon mari va travailler en mi temps thérapeutique je souhaiterais donc savoir comment déclarer mes ressources trimestrielles pour la prim...
Personne à renseigner demande prime
Bonjour, Je me permets de vous poser la question car je ne sais pas ce que je dois renseigner. J’habite avec mon père qui est salarié et n’ayant...
Prime d'activité et assistante sociale
RésoluBonjour, Je suis aidante familiale, je m'occupe de ma grand-mère et de ma sœur handicapé et je touche la prime d'activité. Je voudrai juste savoir si...
Prime activité besoin d’aides
Bonjour, je viens de faire une simulation pour la prime d’activité, après avoir eu un conseiller par téléphone je n’ai pas eu de réponse même approxi...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis apprentie et bénéficie habituellement de la prime d'activité. Cependant, en janvier j'ai été malade pendant 2 jours, je n'ai donc p...
Priile activité : salaire net imposable ou net à payer
Bonjour, Pour déclarer les salaires pour prime activit c'est Net imposabe ou net à payer avant prélèvement à la source Car j ai des doutes tou...
Prime d'activité et foncier
Bonjour, Je voudrai savoir quel est le barème à appliquer pour calculer la prime d'activité, avec des revenus foncier ? J'ai appelé la CAF impossibl...
Contrôle prime activités
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre qui me demande d envoyer les bulletin de salaire de déc 2020 à déc 2021 pour un contrôle car le chiffre des ...
Prime d’activité
Bonjour, la CAF m’a réclamé pour la période de Décembre 2020 à Décembre 2021 mes fiches de payes.j’étais en stage gratifiant d’avril à septembre et vi...
Droits après séparation
Bonjour, Je me suis installée avec un homme (qui n'est pas le père de mon enfant) , je loue un logement a mon nom. Je me suis donc déclarée en coupl...
Revenus annuels déclarés à la caf
Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité et les revenus annuels. Je suis autoentrepreneuse, et mes revenus sont fournis à la caf par...
Contrôle prime d'activité
Bonjour, Je perçois la prime d'activité depuis quelques années, ce week end j'ai reçu un courrier, je suis sujet a un contrôle pour l'année 2020-20...
Prime d’activité qui diminue
Bonjour, je voudrai savoir est ce normal que août sep oct on déclare en salaire 8109€ et on touche 215€ et que là on déclare 6734€ est on va touché qu...
Prime d'activité et mutuelle d'entreprise
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, d'ici le mois de mai/juin, je toucherais environ 1050€ brut ( qui est aussi mon salaire net vu que je su...
Quand faire une demande de prime d'activité ?
Bonjour, Je suis saisonnier et je voudrais faire une demande de prime d'activité. Je viens d'avoir mon premier salaire donc quand je fais la simula...
Oublies déclarations concubinage
Bonjour, Je vais essayé d'être clair et précis, peut être difficile à croire... Je vis actuellement avec ma concubine depuis près d'un an, et nous ...
Prime activité
Bonjour, Actuellement mon conjoint et moi même touchons 400e de prime d activité mes revenus compte 0 avec un statut salarié car je suis en congé d...
Ai-je le droit à la prime d'activité ?
Bonjour, Je suis en CDI et je vis encore chez ma mère avec mon frère mais je ne suis plus rattaché fiscalement à elle contrairement à mon frère (j'ai...
Nouveau barème de calcul
Bonjour, Apparemment ils auraient revu à la hausse le salaire minimum pour toucher la prime d'activité Si je gagne moins de 1000€ je n'ai plus le ...
Prime d activité
Bonjour Mon fils est en couple,en union libre. Ils ont chacun un smic. Ils touchent la prime d activité chacun...l un et l autre déclarent leur salai...
Prime activité
Bonjour, Je suis salarié mon épouse touche l AAH cette allocation est elle prise en charge dans le calcul pour toucher la prime d activité
Salaire versé en 2 fois
Bonjour, mon salaire est versé en 2 partie: un accompte (800 euros) le 25/10 et le reste (423 euros) le 5/11. Comment faire la déclaration pour la pr...
Plus de prime d'activité du au congé parental de ma compagne
Bonjour nous avons fait la déclaration trimestrielle (caf) hier avec mes salaires, ma compagne n'a pas déclaré de salaire à part une petite prime car ...
Prime d activité
Bonjour, Je vis chez mes parents et je travaille en intérim depuis octobre est ce que j'aurai le droit à la prime d activité ou pas ? Malgré que je v...
Impossible de modifier sa demande
Bonjour, J'ai fait une erreur sur ma demande de prime. J'ai compté mon colocataire comme si il vivait avec moi, alors que non. Du coup j'ai essayé d...
Prime activité en colocation
Bonjour, Je viens de faire ma demande de prime d'activité. Je suis en colocation avec un ami étranger. On me demande son titre de séjour ainsi que s...
Erreur prime d’activité
Résolu/FerméBonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité. Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août s...
Droit are + prime d’activité + rsa
Bonjour, Savez vous si je peux bénéficier de la prime d’activité n’étant plus salarié ? j’ai commencer à travailler le 30/05/2022 et j’ai été licenc...
Faire la demande de prime d'activité
Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de prime d'activité. - On m'a tout d'abord fait une simulation - A la fin de celle ci-dessus, l'on ...
Prime activité /paniers repas
Bonjour Mon mari touche tous les mois une somme appelée " équipe panier jour " car il travaille en équipe. c'est un montant pour les repas par jour...
A l’aide car aucune argent pour les fêtes
Bonjour, A l’aide situation urgente !!!J’ai un vu de la CAF je n’ai pas reçu la location la prime de Noël. Est-ce que je peux demander une avance ç...
Ai-je droit à la prime d activité en étant à l'aah ?
Je suis reconnu travailleur handicapés je fais une formation est ce que je peux bénéficier de la prime d activité, comme je viens de faire la demande ...
Calcul prime d'activité ( ressource supérieur au plafond )
Bonjour, Je me permet de poster ce message car je viens de voir sur mon compte caf qu'il nous on supprimer la prime pour l'emploi sa nous note ( ress...
Quel minimum de salaire pour la prime d'activité
Bonjour, J'aimerais toucher la prime d'activité, je suis alternant et j'ai un salaire de 1500€ brut par mois. Le site de la Caf informe que le salair...
Prime d'activité en étant propriétaire et locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison (déjà payée, donc pas de prêt bancaire) dans laquelle je loge mes parents à titre gratuit. Je n'encaisse d...
Refus de prime d’activité pour non déclaration
Bonjour, La Caf m’informer que j’ai plus droit à la prime d’activité car j’ai pas déclarer ses dernières années. Je n’ai pas déclaré car cela fait un...
Etudiande salarié - prime activité
Bonjour, Je ne trouve pas ma réponse sur le site de la CAF donc je me permets de venir sur ce forum. Mon mari et moi sommes salariés, nous avons 3 e...
Garantie jeune et prime d’activité.
J’ai une question concernant la garantie jeune et la prime d’activité. Je suis en garantie jeune et je travaille. Mon conjoint travaille aussi mais n’...
Enfant apprentie à la maison et déclaration trimerstrielle
Bonjour à toutes et tous, Ma fille qui vit à la maison, est désormais apprentie et est éligible à la PA. Elle s'est donc créé un compte CAF. Nous av...