Les discussions

Prime activité foyer + enfant majeur touchant des revenus

Bonjour, Je vis seule avec mes 3 enfants de 24ans, 22 ans et 12 ans.Je bénéficie de la prime d’activité.Mon fils étudiant en alternance sera égalemen...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
nathaliece

Prime d'activité prestation sans droit

Salut à tous, Je suis en situation "marié" vivant avec ma femme nous travaillions tout les 2 à mi temps et gagnons environ 350€ chacun par mois, j'av...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
doris33

Prime activité

Bonjour . Recevant la prime d'activité pour mon foyer , je voulais savoir si je dois déclarer en plus les revenus perçus  par mon fils qui est en stag...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
PA486

Prime d'actiité et clm fonctionnaire d'etat

Bonjour, Pour information étant en CLM depuis 2 ans, et fonctionnaire d'Etat titulaire, la CAF a procédé à un controle de mon dossier concernant la p...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Inzaghi34

Prime d'activité rétroactive lors d'un changement de dpt

Bonjour, J'ai déménagé le 26/03 dernier dans un autre département et la nouvelle CAF à traité mon dossier de mutation le 26/06.. ils m'ont versé ré...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
Thomas

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, j héberge ma fille de 27 ans a titre gratuit qui touche le RSA et je voudrais savoir si j ai droit à l allocation de rentrée scolaire pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
BIDULE

Prime d'activité caf et mutuelle

Bonjour, Je me pose une question : lors de la déclaration des revenus à la CAF pour la prime d'activité, on indique le net à payer en bas de la fi...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Nini6259_7145

Peut-on bénéficier des primes d'activités des mois passés ?

Bonjour, Je suis en stage depuis janvier et ayant appris récemment l'existence de la prime d'activité j'ai fait la demande aujourd'hui (mois de ju...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
PA486

Prime activités

Bonjour, J'aurai voulu savoir je suis à l ass chômage Si je rebosse 1 mois vais je toucher prime activités Et le montant cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
PA486

Comment se déclarer a la caf

Bonjour, Voilà je vis depuis le 31 mars chez mon conjoint qui est propriétaire de sa maison sans participer au loyer, comment dois je me déclarer su...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
joel

Prime d'activité et indemnités grand déplacement

Bonjour, j'ai un salaire net de 2000€ mais il y a des indemnités de grand déplacement , repas Grand déplacement et prime de panier , doit les déduire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Juliette2210

3 contrats en 3 mois

Bonjour, Je travaillerais en intérim en Juillet puis en CDD de 1 mois en Août et enfin en Septembre je commencerais une alternance. À quel moment pu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2022 par
PA486

Prime de vacances et prime d'activité

Bonjour Ma convention collective (syntec) prévoit le versement d'une prime de vacances. Ma boîte les verse début juillet, avec le salaire de juin. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2022 par
Ysabe_l

Retard de paiement garantie jeune

Bonjour, J’aimerais savoir si cela était normal que je n’ai toujours pas eu ma paye de ce mois ci sachant que je le reçois tout les 14 du mois et si...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Mxckey

Prime d'activite et hebergement a titre gratuit

Bonjour, J'ai actuellement un appartement seule avec ma fille. Je touche de la prime d'activité et de l'aide au logement. A compter du mois d'ao...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
rejanepl

Net ou net imposable

Bonjour, Que se passe t'il à la caf la loi ne dit pas ce qu'il faut déclarer entre le net à payer et le net imposable il en profites pour diminuer l...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Greg

Priment activités

Bonjour, Mon fils est apprentis, je souhaite faire une demande de prime d activités, est ce que je dois déclarer les salaires de mon fils . ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
PA486

Décalage de déclaration des salaires pour la prime d’activit

Bonjour, Ma question va peut être paraître bête et bizarre pour certains car les règles sont les règles mais je pose quand même la question. Je...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Mimi

Prime dactivite avec un enfant etudiant

Bonjour, A partir de septembre 2022 mon fils poursuit ses études à l'université Il doit prendre un logement en colocation à 100kms de la.maison ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Deaver

Succession héritage

Bonjour, Suite à la vente de la maison de nos parents, Nous allons percevoir environs 10 000€ chacun Faut-il les déclarer à la prime d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2022 par
PA486

Comment bien faire ma déclaration

Bonjour , j’aimerai faire ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité. Je suis en formation rémunérée mais je n’ai pas de case «  formation...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
Priscarst

Prime d'activité : net à payer supérieur au net imposable

Bonjour, Mon mari a un salaire net à payer nettement supérieur au net imposable. Or la Caf demande normalement le net imposable, si je ne me tro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Tiphhbr

Foyer pour la caf

Bonjour, Je suis seul, citoyen européen sans petit copine et célibataire. Je suis hébergé chez un ami et sa copine (donc ils sont en union libre)...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
PA486

Prime activité et revenus locatifs

Bonjour, Je veux déclarer mes loyers perçus dans ma déclaration trimestrielles mais dans autre ressource il n y a aucune case qui correspond?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2022 par
PA486

Déclaration chiffre d'affaire trimestrielle prime d'activité

Bonjour, Pour déclarer le chiffre d'affaire/revenus non salariés dans la décla trimestrielle en ligne pour la Caf/prime d'activité, je me pose une q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
PA486

Héritage + conjoint touchant la prime d'activité

Bonjour à tous ! J'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas la réponse exacte à ma question. Mon compagnon et moi sommes pacsés (ré...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2022 par
PA486

Demande de prime d activité

Bonjour, Je vis encore chez ma mère. Si je fais une demande de prime d activité, le montant de son rsa vas t il diminuer ? Aura t elle toujours le d...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
doris33

Droit prime d’activité c’est à ne plus rien comprendre

Bonjour, j’ai 21 ans. Je suis intérimaire aide soignante. Je vis toujours chez mes parents à titre gratuit. Quand je fais la simulation pour la prime...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
PA486

Déclaration trimestrielle pour prime activité

Bonjour, Comme tous les trimestres je vais devoir déclarer mes ressources afin de percevoir la prime d’activité. Une conseillère m’a toujours ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
PA486

Prime d’activité

Bonjour, J’ai reçu enfin le paiement de ma prime d’activité que j’attendais depuis des mois suite à la non mise à jour de mon dossier. Sur l’ap...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Lola1

Prime d'activité et retraite du conjoint

Bonjour, Je suis mariée, 60 ans. Mon mari est à la retraite, 732 euros mensuel. Ma caf vient de m'informer que je n'ai pas droit à la prime d'activ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
bruno

Calcul prime d activité

Bonjour, Quand j fais là simulations en ligne ça me sort 300 euros de droits en prime d activités alors que la caf me donne uniquement 19 euros tout...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, Bonjour je déclarer le net fiscal pour la prime d activité on me dit qu il faut déclarer le net avant impôt ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
cat

Ticket restaurant et prime d activité

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît. J'ai un salaire de 1353 euros net, mon employeur me déduit sur mon net 53 euros de ticket ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Fab

Prime d'activité

Bonjour, Sur ma déclaration de prime d'activité, dois je déclarer les revenus de ma fille qui a 17 ans et qui est en apprentissage. Je vous remercie...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
PA486

Puis-je toucher un rappel sur ma prime ?

Bonjour, J'ai fait ma demande prime d'activité le 08 mars 2022 Mon dossier a été traiter le 05 mai 2022 Est-que je vais toucher les droits ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Dreys591

Calcul prime d'activité et congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental non rémunéré, je ne touche plus les 398€ de la Paje (congé parental de la caf) car mon enfant a pl...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
PA486

Quand puis-je toucher ma prime d’activité?

 Résolu

Bonjour, Ayant retrouvé un travail et étant payé au smic, j’ai lu que je pouvais avoir le droit à la prime d’activité, ma question c’est donc quan...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
0gma2323

Comment déclarer son salaire le 05 de chaque mois

Bonjour, Je dois déclarer mes 3 derniers salaires avant le 5, mais voilà, mon salaire, je ne le perçois que le 05, donc je ne peux déclarer le 3eme...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
PA486

Informations prime d’activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien touche une personne seule avec un salaire de 1350€ par mois de prime d’activité? Le smic va être réévalué ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2022 par
PA486

Supprimer ma prime d'activité

Bonjour Je voudrais supprimer ma prime d'activité car je suis sous la garantie jeune et pour avoir les aides de la garantie jeune il ne faut pas a...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
nenuphar.

Prime d'activité

Bonjour, . je voudrais faire une demande de prime d'activité. Je vie avec mon frére, nous vivons ensemble dans notre maison. Maison acheter ensemble d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
PA486

Prime d'activité et revenus fonciers

Bonjour, Pour la déclaration trimestrielles de la prime d'activité, où dois je declarer les revenus fonciers? Nous percevons un loyer pour un hangar...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
PA486

Alternance prime d'activité

Bonjour, Voilà je suis apprenti je touche 53% du SMIC pour le moment je me suis déclaré en tant que salariée parce que on m'a dit de faire comme ça ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Momo

Travail mi temps

Bonjour, Je vais commencer à travailler à mis temps pour 600e par mois et pole emploi me complimente 300e. Est ce que je peut faire une demande de p...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
PA486

Déclarer à la date de versement du salaire ?

Bonjour, Ayant débutée une activité au 01 Avril 2022 Je vais recevoir sur mon compte mon salaire de 1300 euros le 1er ou le 2 Mai Dois- ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Stephanie

Prime d activé trimestrielle en baisse

Bonjour, J ai fais ma déclaration trimestrielle pour le mois de mai, en déclarant 2047 euros mensuel pour janvier, février, mars idem dernier trimes...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Loli48

Apprenti

Bonjour, Je suis apprenti et durant le mois de Mars je n'ai pas touché le minimum (982.48e) pour avoir le droit à la prime d'activité. Si j'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
PA486

Déclaration revenus fonciers perçus par sci pour caf

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les revenus fonciers perçus (loyers) par une sci familiale, pour la location d'un local commercial, sont à déclar...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
OPALE77

Prime d'activité

Bonjour, je touche la prime d'activité je déclare mes revenus et ceux de mon mari et de ma fille, ma fille me dit qu'elle peut aussi toucher la prime ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
PA486
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 433