Prime dactivite

claudine.davin@outlook.fr - 4 déc. 2020 à 16:55
 Clo - 4 déc. 2020 à 22:04
Bonjour, en arret de travail depuis le 8aout2020 jusqua aujourdhui mon conjoint est a la retraite je percois juste indiminites journalieres ai je le droit a la prime dactivite merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 2 082
4 déc. 2020 à 17:35
avec une retraite touchée au sein du foyer, probablement que le foyer n'a pas droit à la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-travail-retraite
0
Merci bcoup de la réponse pourtant j'ai vu internet vu que moi jetais tjours en activité et en ce moment arrêt de travail depuis 4mois
0
PA486 Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 2 082 > Clo
4 déc. 2020 à 17:52
le droit dépend des ressources de tous les membres du foyer, pas que des vôtres.
0
Clo > PA486 Messages postés 6023 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
4 déc. 2020 à 18:03
D'accord je vous remercie je ferais estimation pour voir mon cas...bonne soirée
0
Le problème c’est que seules les indemnités journalières perçues les 3 premiers mois d’arrêt maladie comptent comme revenus d’activité. Après le 3 ème mois, il faut les déclarer comme autres ressources et donc pas de prime d’activité, votre conjoint étant à la retraite.

Ont le caractère de revenus professionnels ou en tiennent lieu en application du 1° de l'article L. 842-4 :...
6° Les indemnités journalières de sécurité sociale de base et complémentaires, perçues en cas d'incapacité physique médicalement constatée de continuer ou de reprendre le travail, d'accident du travail ou de maladie professionnelle pendant une durée qui ne peut excéder trois mois à compter de l'arrêt de travail ; "

Il y a donc 2 cas de figure :
- les montants perçus dans les 3 premiers mois après l'arrêt de travail, sont assimilés à des revenus du travail comme un salaire classique
- les montants perçus après les 3 mois sont considérés comme d'autres ressources, et alors il y a de fortes chances qu'il n'y ai plus de prime d'activité vu le mode de calcul
0
Bonsoir j,ai lu votre commentaire l'article que vous cité concerne la loi sur l'attribution de la prime dite d'activité , je constate comme toute loi d'attribution d'aide il y a beaucoup de conditions que l'on me maîtrise pas ....
0