Les discussions

Prime de activité

Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestriel de la prime de activité depuis 1 février 2020 et elle est pas encore traité c'est possible ? Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
PA486

Prestation

Bonjour, mon fils a 25 ans es que je doit le déclarer a la CAF et ,et il a ma charge et es que j ai droit a quelque chose a la CAF merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
PA486

Dépassement du plafond

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité fin janvier et on m'annonce hier, sur mon compte de la Caf, que mon droit est inférieur au mont...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Bibou

Quel revenu foncier pour la prime d'activité ?

 Fermé

Bonjour, Quel est le revenu foncier dont il faut tenir compte pour le calcul du droit à la prime d'activité : Est ce le revenu foncier BRUT, ou bi...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Fannym

Panier repas a déclarer ou non pour prime d activiter

Bonjour, je suis chauffeur routier tout les jours j ai un panier repas ,doit je le deduire du net a payer pour la déclaration ou non J ai appeler la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
jo

Prime d'activité et cotisations sociales

Bonjour, Ayant une activité de LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), j'ai fait une demande de prime d'activité puisque je déclare mes revenus en...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
PA486

Prime d'activité éligibilité et are

Bonjour, Je veux faire une demande de prime d'activité (d'après la simulation j'aurai le droit à celle-ci) Je vous explique mon interrogation: ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
PA486

Renseignements prime d'activité

Bonjour, Je vais être licencié économique J'aurais donc travailler, février et mars. Comment ce passe la déclaration de la prime d'activité ? Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
PA486

Declaration apprenti

Bonjour, Mon fils est apprenti et a 15ans. je dois faire ma déclaration de ressources à la caf. La caf me répond que je dois déclarer ses revenus....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Prime d’activité pour ma fille

Bonjour, Ma fille est étudiante travaille 10heures par semaine et vit chez ses parents. Je la déclare sur mes impôts sur le revenus Est c’est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Y a t-il des aide possible pour les personnes sans emploi ?

Bonjour, Je sui actuellement en recherche d'emploi et je vis actuellement chez ma soeur mai j'aimerai prendre mon indépendance et j'ai envie de par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lutttinette

Hébergement à titre gratuit et prime ?

Bonjour, Depuis ma majorité je travail et je vie chez ma mère a titre gratuit. Je suis déclarée seul sur mes impôts. Et je voudrais bénéficier de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Impact de la prime activité sur lee revenus

Bonjour, j'aimerais savoir si mon fils qui travaille et hébergé chez moi à titre gratuit, fait une demande de prime activité, quelle en seras les co...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
PA486

Rattachement fiscal

Bonjour, Je viens de quitter le domicile familial et voudrais faire une demande de prime d'activité. Je suis toujours rattachée fiscalement à ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
zouket

2 emplois /prime activité

 Résolu

Bonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Loramonp

Licencié e pour incapacité au travail en invalidité catégories 2 plus droit à la

Bonjour, J'ai été licencié incapacité au travail déclarer par le médecin de travail en invalidité catégorie 2 je ne peux plus travailler vu mon inva...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Les4raisons

Informations et aide de renseignement

Bonjour, J’aimerais savoir comment et calculer la prime d’activité, et si il peut être augmenté , si oui quel démarche faut t’il faire ? Comment...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
PA486

Prétendre à la prime d activité ?

Bonjour, Je suis en Accident du travail, je déclare mes indemnités journalières pour savoir si je peux percevoir la prime d activité. Mes revenus me...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
PA486

Prime d'activité et apl

Bonjour* ma fille qui gagne aux environs de 850€/900€ percevait la prime d'activite de 235, or la en janvier 2019, elle se rend compte que son apl ...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
PA486

Pas encore divorcé et je prend un logement

 Résolu

Bonjour, je viens de me séparer pas encore divorcé sans enfant . Je viens de prendre un apartement seule . Est ce que je dois attendre 3 mois vivant S...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Anna

Prime d'activité étudiant salarié ?

Bonjour, j'ai fait la simulation pour ma fille qui est étudiante non boursière et qui a un travail à côté. si je fais la simulation en tant qu'étud...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Phil

Mon calcul pour la prime d’activité : aide

Bonjour, Je suis en train de faire ma demande de prime d’activité , Je bosse en cdd et j’ai pôle emploi. Quand on demande par exemple le salaire...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Laurie6280

À quelle date faire la demande de prime d’activité

Bonjour, nous sommes le 3 février et je souhaitais effectuer ma demande en récapitulant les mois de novembre-décembre-janvier (les 3 mois précédents)....

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Mama

Prime d'activité lorsque qu'on est hébergé

Bonjour, J'ai des difficultés à faire ma demande de prime d'activité, pour vous mettre dans la situation je suis célibataire, j'ai 20 ans, je trav...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
PA486

Declaration tremisteriel

Bonjour, Je suis en formation financé par le fongecif. Es que je doit faire quand même ma déclaration tremisteriel. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
PA486

Declaration prime activité et rsa

Bonjour, Mon fils reçoit le RSA et a un numéro allocataire, moi sa mère je reçois la prime d'activité. Faut-il que je déclare le montant du RSA de m...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
PA486

Ressource trimestriel

Bonjour, J'ai deux salaires à déclaré depuis janvier 2020 comment dois-je les déclaré pour les ressource trimestriel faut-il auditionné les deux sal...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
PA486

Conjoint étranger

 Résolu

Bonjour, je suis française, mariée à un équatorien et nous sommes revenus avec notre fille en France l'année dernière. Nous travaillons tous les ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Aziz

Prime d activité

Bonjour, mon mari est en active non salarié est kan je veut faire ma déclaration trimestriel il me propose revenu non salarié est ce que c est la même...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
PA486

Fille aînée

Bonjour, Pour des raisons pratiques ma fille aînée qui travaille depuis septembre vie chez sont père ... je déclare ses salaires et boom je n’ai pl...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Lili

Prime d activité

Bonjour, Je me permets une question mon conjoint a fini sa formation le 28 novembre 2019 nous l avons bien signalé a la caf. Pour récupérer le rsa i...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Lagrande04000

Prime d activite a mi temps

Bonjour, Je vais travaille 18h par semaine esc ce que j'ai le droit a la prime d emploi. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
PA486

Prime d'activité et impôts

Bonjour, mon ex femme perçoit la prime d'activité et ma fille réside chez elle, je lui verse une pension alimentaire, et c'est elle qui a ma fille...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Orion74

Lors de ma demande de prime

Bonjour, j'ai fais une simulation sur le site de la caf ,ils me disent que j'ai le droit a 91€ et donc je fais une demande, ils me disent que j'ai le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
PA486

Demande prime d'activité - apprenti vivant chez les parents

Bonjour, à toutes et à tous, Voilà j'ai fait ma demande de prime d'activité ce mois-ci car j'ai commencé une activité en tant qu'apprenti en début ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Anonyme1332

Fils de 21 ans et prime d'activité

Bonjour, mon fils a 21 ans.Il travaille, il a fait son dossier caf seul.donc il n'est plus sur le mien.pour ma prime d'activité , je n'ai pas a decl...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Sando_2333

Prime d'activités

Bonjour, Je me permet de vous poser une question car je ne trouve aucun Info à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses pertinentes. Voilà mon ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Virginie

Inscription à la caf

 Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
depirenpire

Droits

Bonjour, Je suis au chômage je touche 1 230 euros ai je droit à la prime d'activité ou autres droits

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Prime d’activité et apl

Bonjour, Avec mon copain nous vivons chacun chez nos parents, nous sommes en alternance et nous chacun une prime d’activité...nous avons pour projet...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
PA486

Propriétaire et pa

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et j'ai finis de rembourser mon prêt immobilier, lorsque je enseigne ma demande de prime d'activité sur...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Djams62

Pension alimentaire : parents séparés

Bonjour, Voilà je voudrais percevoir la prime d’activité. Mais j’ai une question. Mes parents sont séparés et mon père verse une pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Camdu69

Rappel caf

Bonjour, Bonjour j’aimerais savoir pourquoi ça prend entre trois et 10 jours pour un virement de la CAF entre parenthèses le rappel vu que normaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Loli48

Refus prime d'activité caf

Bonjour, J'avais fais une simulation en 2019 et le simulateur me disais que je touchais + de 100€. Maintenant ce n'est plus le cas, pourquoi ? Je s...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
MirabL

Ma prime d'activité est refusée que dois je faire?

Bonjour, Je suis AESH en 30h et me fait un salaire de 927€. Le simulateur de la caf m'informe que jai le droit a la prime d'activité. Or ma caf me...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, j ai un fils de 20ans qui travaille a temps pleins je voudrais savoir si il faut déclarer ses revenus pour la prime d activité sachant qu il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
PA486

Prime d'activité pour ma fille étudiante

Bonjour, Ma fille est en Bts en alternance. Elle souhaite faire une demande pour la prime d'activité. Cependant, avec 2 enfants, je touche les 130...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Boulette

Prime activité et changement de situation

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la part de la Caf me mentionnant que d'après ma déclaration trimestrielle je toucherai en Janvier une...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Manon2810

Séparation, prime d’ac

Bonjour, suite à une séparation le 1/1/2020. Nous avions le même numéro allocataire jusqu’à présent. Aujourd’hui il me demande mes 3 derniers salai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
PA486

Doit-on déclarer les primes de panier

 Résolu

Bonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
JP
Résultats 851 - 900 sur un total de 5 423