Prime activité

Mauud33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - Modifié par Mauud33 le 8/12/2020 à 19:22
Mauud33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 8 déc. 2020 à 19:58
Bonjour à tous.
J’ai besoin de votre aide.
Mon conjoint vit chez moi depuis 2 ans ( le logement est à mon nom car je l’avais pris avant de le rencontrer) je ne touche pas d’APL donc je suis en règle.
De plus ma charmante belle mère ne voulait pas que je le déclare comme vivant à mon domicile car elle le déclarait pour sa prime d’activité ..
pas un problème pour nous.
Sauf qu’elle ne le déclarait pas sur ses impôts (2019) et sans le lui dire, du coup il a pas fait sa déclaration aux impôts. On vient de s’en rendre compte..
on voudrait trouver un moyen de remédier à ce soucis mais ma question est de savoir si ma belle mère risque d’avoir des problèmes avec la CAF.. car elle le déclarait sur sa prime d’activité mais pas sur ses impôts.
Elle a 6 enfants et mon conjoint ne veut pas la mettre dans la merde. Elle nous dit que non ça ne pose pas de problème mais j’ai un doute.
J’espère avoir été claire dans mon explication.
En attente de vous lire
Bonne soirée.

1 réponse

PA486 Messages postés 6033 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 091
8 déc. 2020 à 19:44
le fait d'avoir un enfant de plus à charge fait que la prime de la belle mère est plus importante. elle a donc fraudé donc oui, elle va avoir un problème avec la caf si la caf s'en rend compte et devra rembourser le trop perçu.
0
Mauud33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020
8 déc. 2020 à 19:58
D’accord donc d’après vous lorsque mon conjoint va faire sa déclaration d’impôt ils vont se rendre compte qu’elle ne l’a pas déclaré sur ses revenus mais sur sa prime d’activité donc ils vont lui tomber dessus ?
0