Les discussions

Urgence prime d'activité pour contrat d'apprentissage incompréhension

Bonjour, je me permets d'écrire sur le forum car j'ai un soucis concernant la prime d'activité. Je suis actuellement étudiante en contrat d'appren...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Lin.hmz

Combien de prime d’activité par foyer

Bonjour, Ma fille perçoit la prime d’activité elle est indépendante financièrement et dans tous les services administratifs Elle n’est pas rattach...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
PA486

Réclamation indus prime d'activité caf

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF m'informant que mon dossier prime d'activité avait fait l'objet d'une révision et que les IJ ne sont plus ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
PA486

Couple pacsé vivant séparément et prime d'activité

Bonsoir, Nous nous sommes pacsés il y a peu, mais nous ne vivons pas sous le même toit (2 villes séparées à 350km de distance). Mon compagnon est en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
indienne

Ma conjointe peut elle demander la prime d'activité

Bonjour, Voilà j'ai débuter la garantie jeune il y a maintenant 1 mois, je sais que il ne faut pas déclarer les revenue de la garantie jeune et qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Scorpos

Déclaration ressources prime d activité

Bonjour, je voudrais savoir si on doit déclarer trimestriellement les revenus non professionnel pour la prime d activité?

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
PA486

Fonctionnaire avec une personne touchant la caf

Bonjour, je voudrait savoir les avantage et inconvénient pour une personne fonctionnaire qui vie une personne préservent la caf et rasa

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Komar

Caf a refuse de me donner de rsa

 Résolu

Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Loli48

Ma prime à augmenter

Bonjour, voila je touchais la prime d'activité en étant seul car salaire bas et depuis que je suis en couple et marié aujourd'hui ma prime à augm...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Are et prime d'activité

Bonjour, Je viens de commencer une formation tout en étant au chômage, quelle sont les démarches pour pouvoir toucher la prime d'activité, merci

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Sabine

A savoir si possible

Bonjour, Ça va faire 7 ans que je suis en France j'ai les récépissé récépissé sur moi plus de 10 fois et j'ai eu ma carte de 4 ans c'est possible

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Komar

Prime d'activité et salaire apprenti

Bonjour, Petite question pour ceux qui connaissent la réponse ???? Mon fils commence un apprentissage, son employeur a eu quelques problématiques...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Auroraa

4 mois sans prime d'activité

Bonjour, Après avoir été au chômage, j'ai débuté un nouvel emploi au mois de juillet. Lorsque j'ai rempli ma déclaration de revenus trimestriels p...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Loli48

Pension alimentaire pour la prime d'activité

 Fermé

Bonjour, Pour toucher la prime d'activité puis-je déduire de mes revenus la pension alimentaire que je verse à mon ex-femme ? Cordialement, Pascal...

22 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Komar

Déclaration trimestrielles caf

Bonjour, Quand la Caf demande de déclarer les 3 derniers salaires perçu, ça veut dire quoi ? 1- la date de paiement du salaire perçu sur la fiche d...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Telorism

Salaire payé par cheque

 Résolu

, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Fred

Enfant mineur, déclaration ressources trimestrielles

Bonjour, J’ai effectué ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité normalement mais pour la première fois la CAF me demande de déclarer é...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Sabine_5245

Pension de réversion et prime d'activité

Bonjour, Mon ex époux étant décédé en avril, je viens de recevoir en octobre le paiement de la reversion correspondant à 5 mois. Dois je déclarer l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d activité pour mon fils hier, il a reçu son numéro d allocataire et sa demande est en cours pour étudier se...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Apl suspendu

Bonjour, je viens de voire sur mon compte caf juste pour lapl suspendu avec un point d'exclamation en rouge ,je ne comprend pas pourquoi, je n'est eu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Lola

Salaire du mois ou salaire perçu compte bancaire ?

Bonjour, Cette question a déjà dû être évoquée mais je ne retrouve pas de réponse précise. Merci à ceux qui pourront m'aider. Je dois déclarer Aoû...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
PA486

Apprenti puis salarié, quand aurai-je le droit à la prime ?

Bonjour, Actuellement salarié en CDI depuis le 01 Septembre, j'étais apprenti avant ça pendant 1 an et touchais 820 euros par mois. Je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
LucasVilla

Prime activité

Bonjour, J'ai actuellement 18 ans j'ai 1 enfant, Sa fait 1 an que moi et mon copain gagne l'allocation pour mon enfant et une prime d'activité. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
zoulou33

Prime d activité au chomage

Bonjour, Je rentre en formation en alternance via pole emploi suis en ARE. J ai lu que c était possible de percevoir la prime d activité. Quelle case...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Isa170563

Prime d'activité caf

Bonjour, ça fais plus d'un 1 ans que je n'ai pas fais la prime d'activité de la caf, on ma dit que si je la fais maintenant tous les mois ou j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
PA486

Je suis au rsa, et j’ai possibilité d’avoir un contrat à temps partiel quel prim

Bonjour, Je suis au rsa et j’ai la possibilité d’avoir un contrat à temps partiel à 500€ par mois, qu’elle va être ma prime d’activité et pour combi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
PA486

Prime d'activité et étudiant

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Indu cpam à retirer déclaration

 Résolu

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Est-ce que je peux bénéficier de la prime d'activité?

Bonjour, Je suis salariée à temps partiel 75% dans un collège, en tant qu'AED. Je touche donc 927,..€ net /mois. Est ce que je peux toucher la...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
PA486

Ma prime d'actite

Bonjour, Lors de ma 1 er déclaration pour la prime d'activite , j'ai signalé habiter en logement social avec mes parents et non chez mes parents, en...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
PA486

Congé parental à temps partiel et prime d'activité

Bonjour, Je suis en congé parental à 80% à partir de janvier 2021 aurais-je toujours le droit à la prime d'activité ? Sachant que mon conjoint est a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
PA486

Droit à la prime d'activité ??

Bonjour, Mon fils est au chômage actuellement il touche 1300€, ma belle fille gagne 1000€ comme AVS ils ont 2 enfants 15 ans et 12 ans peuvent ils p...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
PA486

Caf

Bonjour, J’ai une fille de 22 ans, qui travaille et vi avec moi. Pour les impôts elle déclare seule Pour la CAF, je dois déclaré ses revenus, depu...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
PA486

Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité

 Résolu

Bonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Caro33

Droit prime d’activité

Bonjour Voilà je vie seule avec mon fils de 21 ans Je perçois la prime d’activité Mon fils est étudiant et la il a commencé à travailler en para...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
PA486

Garde alternée et prime d'activité

Bonjour, Je vis seule et ai 2 enfants mineurs en garde alternée. Lors de la séparation, j'ai été désignée comme allocataire pour l'ensemble des...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Antoine

Erreur de déclaration de ressources pour la prime d'activité

Bonjour, je me sens terriblement bête mais depuis le prélèvement à la source, je n'ai pas fait attention et j'ai continué à déclarer mes revenus p...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
nenuphar.

Prime d'activité et revenus autoentrepreneur

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en activité libérale et je voulais savoir quand je remplis mon chiffre d'affaire mensuel sur le site de la CAFsi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
PA486

Prime activité

Bonjour, Pour 2020 déclaré 2100 mensuel à 2 + 2 enfants adultes +9600€ de revenus fonciers déclarés sur 2018 et 2019 Revenus que nous n'avons plus ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PA486

Stage rémunéré prime activité?

Bonjour, Je suis une formation rémunéré par le FONGECIF depuis juin 2020 avec chaque mois un bulletin de paie la Caf est incapable de me répon...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
ricardo75004

Prime d’activité pour apprentis

Bonjour, Voilà je suis apprentis et en même temps je fais une mission de service civique et mon indemnité ainsi que mon salaire réuni atteint 1200€ ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Lola

Ressources trimestrelles

 Résolu

Bonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
PA486

Prime d'activité et indemnités de rupture conventionnelle

Bonjour, Doit-on déclarer l'indemnité de rupture conventionnelle (non imposable puisque montant légal) lors de la déclaration trimestrielle à la CAF p...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Liondargent75

Prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Tsubasa14

Trop perçu due à la différence entre le net imposable et le net à payer

Bonjour, Je déterre sûrement un sujet déjà clos mais les problèmes subsistent. En effet, la caf continue à réclamer une dette pour les personnes c...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Calcul

Bonjour, En tant qu'indépendante, je déclare mes revenus tous les trimestres pour bénéficier éventuellement de la PA. pour le trimestre 04, 05, 06 :...

15 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Liondargent75

Ma fille travaille, elle n'est pas au smic

Bonjour, Ma fille travaille elle n'est pas au Smic Aurait je toujours ma prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
PA486

Enfant héberge gratuitement et prime à la emploi

Bonjour, Mon fils est hébergé gratuitement, fait ça propre déclaration aux impôts, et touche la prime pour l emploi, Ma question est, :puis je moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Tarentule

Prime activité et ass

Bonjour, Je touche de l ass de 220€par mois et une invalidité de 480€ par mois mon mari a salaire de de 790€ et invalidité de 190€ par mois sans en...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Momo

Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...

21 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Flo
Résultats 551 - 600 sur un total de 5 433