Prime d'activité et étudiant
Coucou222222
-
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a commencé en septembre et la CAF me demande mes 3 derniers mois de salaire pour calculer mes droits.
Or en juillet / août je travaillais à La Poste est j'ai gagné "trop peu" pour y avoir droit en tant qu'étudiante (800 euros net et 740 euros net). Cependant, pouvons-nous considérer que puisque l'été nous ne sommes plus "étudiant" (étant donné que nous ne percevons plus de bourses etc) je pourrais tout de même commencer à toucher une prime d'activité dès maintenant ?
Merci de vos réponses !
Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a commencé en septembre et la CAF me demande mes 3 derniers mois de salaire pour calculer mes droits.
Or en juillet / août je travaillais à La Poste est j'ai gagné "trop peu" pour y avoir droit en tant qu'étudiante (800 euros net et 740 euros net). Cependant, pouvons-nous considérer que puisque l'été nous ne sommes plus "étudiant" (étant donné que nous ne percevons plus de bourses etc) je pourrais tout de même commencer à toucher une prime d'activité dès maintenant ?
Merci de vos réponses !
2 réponses
-
Bonjour,
Si vous étiez étudiante avant l'été et étudiante à la rentrée, vous êtes considérée étudiante pour l'été.
Cdlt. -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suppose que je serais éligible à la prime d'activité mais seulement à partir de décembre du coup ? (puisque je pourrais justifier de 3 mois (septembre, octobre, novembre) de travail à + de 950 euros net en étant étudiante)
cdlt-
Bonjour,
Ça va dépendre de votre trimestrialité (déterminé par le mois de votre demande de la prime d'activité. Il faudra percevoir pour chacun de ces 3 mois + de 55% du smic. Si sur un mois du trimestre vous êtes en dessous, les conditions administratives ne seront pas remplies et donc aucun droit.
Cdlt.
-