Forum Prime d'activité
- Résolues
-
Case apprenti ou salarié [Résolu]
Bonjour, Je viens de faire une simulation pour la prime d activité. J ai 21 ans et je suis en contrat d apprentissage bachelor. J ai déclaré nov 56...
-
Arrêt de travail et prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...
-
paiement du salaire [Résolu]
Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...
-
Dois je déclarer la prime d'État [Résolu]
Bonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci
-
Argent assurance vie CAF [Résolu]
Bonjour J'ai touché 348 euros d'assurance vie lors du décès de mes grands parents. Dois je le déclarer à la caf pour la prime d activité les impôts s...
-
Temps partiel, ASS provisoire et prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Percevant l'ASS, j'ai repris un emploi à temps partiel mi-septembre. J'ai eu droit au cumul de l'ASS et de mon salaire pendant 3 mois au...
-
caf a refuse de me donner de RSA [Résolu]
Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...
-
Salaire payé par cheque [Résolu]
, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...
-
Indu cpam à retirer déclaration [Résolu]
Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...
-
Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité [Résolu]
Bonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...
-
Ressources trimestrelles [Résolu]
Bonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite
-
Prime d'activité ? [Résolu]
Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?
-
prime d activité et ass que doit on déclarer ?? [Résolu]
Bonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...
-
PRIME COVID SOIGNANT doit on la déclarer pour la prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Doit on déclarer lors de la déclaration trimestrielle de ressources pour le calcul de la prime d'activité, la prime attribuée aux person...
-
Bonjour . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils vit chez moi actuellement il tr [Résolu]
Bonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...
-
APL à déclarer pour la prime activité ? [Résolu]
Bonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée
-
demande d'ACS [Résolu]
Bonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...
-
Déclaration à la caf [Résolu]
Bonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.
-
Prime d activité et Solde de tout compte [Résolu]
Bonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...
-
Droits de jeunes mariés [Résolu]
Bonjour, Je viens de me marié jai un salaire de 600e Et une prime d'activité de 200e mon conjoint est au chômage! On vit pas encore ensemble Je voud...
-
Suppression prime d'activité suite arrêt de travail [Résolu]
Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle ...
-
Prime d activité [Résolu]
Bonjour, J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question es...
-
Employé commercial libre-service [Résolu]
Bonjour,je salarié à temps plein au smic, je suis propriétaire, et divorcé depuis 3 ans,depuis quelques mois j héberge un ami à titre gratuit. Ai je ...
-
Pension en nature et prime d'activité [Résolu]
Bonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un f...
-
Aura t on droit à la prime d activité [Résolu]
Bonjour..au chômage partiel..si cela perdure aura t on encore droit à la prime d activité ? Et dans la durée..?? Merci..
-
Prime activité [Résolu]
Bonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci
-
Mariage avec une femme non UE [Résolu]
Bonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...
-
Prime d'activité et Service Civique [Résolu/Fermé]
Bonjour, Savez vous s'il sera possible pour une personne en mission de Service civique qui est rémunéré 573 euros par mois, de bénéficier de la no...
-
2 emplois /prime activité [Résolu]
Bonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...
-
Pas encore divorcé et je prend un logement [Résolu]
Bonjour, je viens de me séparer pas encore divorcé sans enfant . Je viens de prendre un apartement seule . Est ce que je dois attendre 3 mois vivant S...
-
Conjoint étranger [Résolu]
Bonjour, je suis française, mariée à un équatorien et nous sommes revenus avec notre fille en France l'année dernière. Nous travaillons tous les ...
-
Inscription à la caf [Résolu]
Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois
-
Doit-on déclarer les primes de panier [Résolu]
Bonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...
-
Prime d activités suspendu [Résolu]
Bonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...
-
Investissement a crédit sur foncier et prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Je voudrais simplement savoir si le calcul (montant maximum de prime d'activité - revenus fonciers) s'applique à une personne qui rembours...
-
Nouvel allocataire [Résolu]
Bonjour, J ai fait une demande prime d activité le 17 novembre et mon dossier a été traité aujourd'hui. J ai droit pour novembre et décembre mais j au...
-
Erreur declaration caf [Résolu]
Bonjour, Je suis seule avec deux enfants ,je touche le chômage. Je viens de m apercevoir que l hors de ma déclaration trimestrielle je n ai pas coch...
-
Prime activité [Résolu]
Bonjour, pour tout vous expliquer, voilà je suis une apprentie de 19 ans je perçoit un salaire de 1035 € net. je suis hébergé à titre gratuit ...
-
Télé déclaration [Résolu]
Bonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...
-
Mutuelle et prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...
-
Situation floue concubinage/colocation [Résolu]
Bonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...
-
Eligibilité [Résolu]
Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...
-
suppression de la majoration de la PPA [Résolu]
Bonjour, Je suis séparé depuis avril 2018 et j’ai mon enfant à charge depuis mai 2018. Je n’ouvrais pas droit à la PPA jusqu’en janvier 2019 (plafo...
-
Comment enregistrer mes ressources trimestrielles [Résolu]
Bonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...
-
Héberger [Résolu]
Bonjour, Je vais héberger un ami et je touche la prime d'activité je suis propriétaire mais je n'ai pas le droit à l'APL mon ami n'a aucun droit à l...
-
prime d 'activité par la caf [Résolu]
Bonjour* comment et ou s 'adresser pour la prime d 'activité ?? j 'ai fais ma demande à la caf , mais je ne suis pas allocataire et je n "ai toujo...
-
Droit à la prime d'activite [Résolu]
Bonjour à tous je ne perçois que des allocations de chômage depuis 3 mois.En tant que demandeur d'emploi peut on bénéficier de la prime merci de votre...
-
Entreprise [Résolu]
Bonjour, je crée une entreprise en créant cette entreprise je vais rester pendant 2 ans au chômage c'est un dispositif qui permet aux jeunes entrep...
-
Séjour [Résolu]
Bonjour, Le caf Al m'a envoyé ça Vous avez demandé la Prime d’activité. Celle-ci est attribuée aux personnes de nationalité étrangère titulaires d’u...
-
Chômage plus de prime d'activité [Résolu]
Bonjour, Apres une période de chômage (900€/mois) sans retrouver de travail ou très peu (que quelque heures) nous avons plus le droit a la prime d'a...