Les discussions

Prime activité et réduction aah si demande prime activité?

 Résolu

Bonjour, @Loli48 Bonsoir Loli48 Je sais que vous y connaissez un peu avec la CAF et je veux vous demander si je peux conserver l'AAH en partie et per...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. par
Loli48

Prime activité mutuelle net social tickets resto

 Résolu

Bonjour  Avant le net social,la mutuelle (participation de l'employeur et mes propres retenues) ainsi que les tickets restaurants n'étaient pas à réi...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
Vince_8003

Prime d’activité demande

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai une autre demande concernant la prime d’activité. Je m’excuse d’avance pour ce tas de questions. J’aurais aimé savoir à quel...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Ysabe_l

Prime d’activité

 Résolu

Bonjour, On me pose cette question un moment donner  je comprend que je ne compte pas mes parents donc , alors j’ai 3 frères et soeurs  dois je met...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Lilia12_8719

Prime d'activité et gain au jeu

 Résolu

Bonjour, Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne ser...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
Ysabe_l

Déclaration prime d'activité et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut prendre en compte le solde de tout compte perçu lorsque l'on fait la déclaration trimestrielle pour béné...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2023 par
Jblonde2

Erreur prime d’activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité.    Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
TT

Quand puis-je toucher ma prime d’activité?

 Résolu

Bonjour, Ayant retrouvé un travail et étant payé au smic, j’ai lu que je pouvais avoir le droit à la prime d’activité, ma question c’est donc quan...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2022 par
0gma2323

Déclarer prime inflation

 Résolu

Bonjour, Es que l'on doit déclarer la prime inflation pour la prime d'activité, merci

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Diablobzh

Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvel

 Résolu

Bonjour, J'ai le message "Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande." Cependant je ne reçois aucu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
anto

Retrait de la majoration pour isolement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Moe

Caf

 Résolu

Bonjour, J'heberge ma maman malade Alzheimer à titre gratuit je ne comprends pas pourquoi ses ressources sont prises en compte dans le calcul puisqu...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Marie59matt81

Déclaration et prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration trimestrielle est ce qu’il faut mettre la prime de licenciement dans la case salaire merci cdlt

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
PA486

Prime d'activité et déclaration caf

 Résolu

Bonjour, Ma fille âgée de 20 ans vit chez moi et perçoit la Garantie jeune. D'où ma question dois je déclarer cette GJ à la CAF lors de ma déclara...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
capucine6262

Allocation de sécurisation professionnelle et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Ma fille vient d'être licenciée économique et a accepté le contrat de sécurisation professionnelle. Elle perçoit donc l'allocation de sécur...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Nathalie

Case apprenti ou salarié

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation pour la prime d activité. J ai 21 ans et je suis en contrat d apprentissage bachelor. J ai déclaré nov 56...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Loli48

Arrêt de travail et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Gaelle54300

Paiement du salaire

 Résolu

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Mouflette2b

Dois je déclarer la prime d'état

 Résolu

Bonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci -- S...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
lilidurhone

Argent assurance vie caf

 Résolu

Bonjour J'ai touché 348 euros d'assurance vie lors du décès de mes grands parents. Dois je le déclarer à la caf pour la prime d activité les impôts s...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
PA486

Temps partiel, ass provisoire et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Percevant l'ASS, j'ai repris un emploi à temps partiel mi-septembre. J'ai eu droit au cumul de l'ASS et de mon salaire pendant 3 mois au...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Freddy

Caf a refuse de me donner de rsa

 Résolu

Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Loli48

Salaire payé par cheque

 Résolu

, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Fred

Indu cpam à retirer déclaration

 Résolu

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité

 Résolu

Bonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Caro33

Ressources trimestrelles

 Résolu

Bonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
PA486

Prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Tsubasa14

Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...

21 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
Flo

Prime d activité et ass que doit on déclarer ??

 Résolu

Bonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...

22 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
PAT94

Prime covid soignant doit on la déclarer pour la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Doit on déclarer lors de la déclaration trimestrielle de ressources pour le calcul de la prime d'activité, la prime attribuée aux person...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Alexpania

Bonjour . je suis bénéficiaire de l'aah mon fils vit chez moi actuellement il tr

 Résolu

Bonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Soso

Apl à déclarer pour la prime activité ?

 Résolu

Bonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
Pitchoune28

Demande d'acs

 Résolu

Bonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
nenuphar.

Déclaration à la caf

 Résolu

Bonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Juju32

Prime d activité et solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Noelle

Droits de jeunes mariés

 Résolu

Bonjour, Je viens de me marié jai un salaire de 600e Et une prime d'activité de 200e mon conjoint est au chômage! On vit pas encore ensemble Je voud...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
BmV

Suppression prime d'activité suite arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Fafa2000

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question es...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Marley

Employé commercial libre-service

 Résolu

Bonjour,je salarié à temps plein au smic, je suis propriétaire, et divorcé depuis 3 ans,depuis quelques mois j héberge un ami à titre gratuit. Ai je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Nathou0956

Pension en nature et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un f...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Dana12

Aura t on droit à la prime d activité

 Résolu

Bonjour..au chômage partiel..si cela perdure aura t on encore droit à la prime d activité ? Et dans la durée..?? Merci..

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Sotutu

Prime activité

 Résolu

Bonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Choupette28210

Mariage avec une femme non ue

 Résolu

Bonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
d_2703

Prime d'activité et service civique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Savez vous s'il sera possible pour une personne en mission de Service civique qui est rémunéré 573 euros par mois, de bénéficier de la no...

46 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Vasseur

2 emplois /prime activité

 Résolu

Bonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Loramonp

Pas encore divorcé et je prend un logement

 Résolu

Bonjour, je viens de me séparer pas encore divorcé sans enfant . Je viens de prendre un apartement seule . Est ce que je dois attendre 3 mois vivant S...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Anna

Conjoint étranger

 Résolu

Bonjour, je suis française, mariée à un équatorien et nous sommes revenus avec notre fille en France l'année dernière. Nous travaillons tous les ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Aziz

Inscription à la caf

 Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
depirenpire

Doit-on déclarer les primes de panier

 Résolu

Bonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
JP

Prime d activités suspendu

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Mamy
Résultats 1 - 50 sur un total de 640