Forum Prime d'activité - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 644
  • Résolues
  • Quand puis-je toucher ma prime d’activité? Résolu

Bonjour, Ayant retrouvé un travail et étant payé au smic, j’ai lu que je pouvais avoir le droit à la prime d’activité, ma question c’est donc quan...

0gma2323 | Dernière réponse : 0gma2323 03 mai
    3 réponses
  • Déclarer prime inflation Résolu

Bonjour, Es que l'on doit déclarer la prime inflation pour la prime d'activité, merci

Diablobzh | Dernière réponse : Diablobzh 08 janv.
    6 réponses
  • retrait de la majoration pour isolement Résolu

Bonjour, Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai ...

armelle T | Dernière réponse : Moe 29 oct. 2021
    4 réponses
  • Caf Résolu

Bonjour, J'heberge ma maman malade Alzheimer à titre gratuit je ne comprends pas pourquoi ses ressources sont prises en compte dans le calcul puisqu...

Marie59matt81 | Dernière réponse : Marie59matt81 30 sept. 2021
    4 réponses
  • Déclaration et prime de licenciement Résolu

Bonjour, Dans la déclaration trimestrielle est ce qu’il faut mettre la prime de licenciement dans la case salaire merci cdlt

Luna97-1112 | Dernière réponse : PA486 7 sept. 2021
    1 réponse
  • Prime d'activité et déclaration CAF Résolu

Bonjour, Ma fille âgée de 20 ans vit chez moi et perçoit la Garantie jeune. D'où ma question dois je déclarer cette GJ à la CAF lors de ma déclara...

capucine6262 | Dernière réponse : capucine6262 13 août 2021
    3 réponses
  • allocation de sécurisation professionnelle et prime d'activité Résolu

Bonjour, Ma fille vient d'être licenciée économique et a accepté le contrat de sécurisation professionnelle. Elle perçoit donc l'allocation de sécur...

favcn | Dernière réponse : Nathalie 24 avril 2021
    22 réponses
  • Case apprenti ou salarié Résolu

Bonjour, Je viens de faire une simulation pour la prime d activité. J ai 21 ans et je suis en contrat d apprentissage bachelor. J ai déclaré nov 56...

Joce | Dernière réponse : Loli48 13 févr. 2021
    4 réponses
  • Arrêt de travail et prime d'activité Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...

Lila | Dernière réponse : Gaelle54300 3 févr. 2021
    12 réponses
  • paiement du salaire Résolu

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...

lulu5937 | Dernière réponse : Mouflette2b 30 janv. 2021
    25 réponses
  • Dois je déclarer la prime d'État Résolu

Bonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci

lilidurhone | Dernière réponse : lilidurhone 6 janv. 2021
    2 réponses
  • Argent assurance vie CAF Résolu

Bonjour J'ai touché 348 euros d'assurance vie lors du décès de mes grands parents. Dois je le déclarer à la caf pour la prime d activité les impôts s...

Nad | Dernière réponse : PA486 17 déc. 2020
    1 réponse
  • Temps partiel, ASS provisoire et prime d'activité Résolu

Bonjour, Percevant l'ASS, j'ai repris un emploi à temps partiel mi-septembre. J'ai eu droit au cumul de l'ASS et de mon salaire pendant 3 mois au...

Freddy | Dernière réponse : Freddy 6 déc. 2020
    2 réponses
  • caf a refuse de me donner de RSA Résolu

Bonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...

Moscine | Dernière réponse : Loli48 11 nov. 2020
    2 réponses
  • Salaire payé par cheque Résolu

, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...

Fred | Dernière réponse : Fred 5 nov. 2020
    2 réponses
  • Indu cpam à retirer déclaration Résolu

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...

Fabrizio1971 | Dernière réponse : Liondargent75 22 oct. 2020
    1 réponse
  • Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité Résolu

Bonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...

Caro33 | Dernière réponse : Caro33 16 oct. 2020
    8 réponses
  • Ressources trimestrelles Résolu

Bonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite

Rihanna | Dernière réponse : PA486 4 oct. 2020
    2 réponses
  • Prime d'activité ? Résolu

Bonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?

Tsubasa14 | Dernière réponse : Tsubasa14 2 oct. 2020
    6 réponses
  • déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité Résolu/Fermé

Bonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...

glamour046 | Dernière réponse : Flo 28 sept. 2020
    21 réponses
  • prime d activité et ass que doit on déclarer ?? Résolu

Bonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...

anissaanna | Dernière réponse : PAT94 9 sept. 2020
    22 réponses
  • PRIME COVID SOIGNANT doit on la déclarer pour la prime d'activité Résolu

Bonjour, Doit on déclarer lors de la déclaration trimestrielle de ressources pour le calcul de la prime d'activité, la prime attribuée aux person...

Alexpania | Dernière réponse : Alexpania 29 juil. 2020
    2 réponses
  • Bonjour . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils vit chez moi actuellement il tr Résolu

Bonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...

Soso | Dernière réponse : Soso 11 juil. 2020
    2 réponses
  • APL à déclarer pour la prime activité ? Résolu

Bonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée

Pitchoune28 | Dernière réponse : Pitchoune28 7 juil. 2020
    5 réponses
  • demande d'ACS Résolu

Bonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...

nathalieD | Dernière réponse : nenuphar. 5 juil. 2020
    1 réponse
  • Déclaration à la caf Résolu

Bonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.

Juju32 | Dernière réponse : Juju32 1 juil. 2020
    2 réponses
  • Prime d activité et Solde de tout compte Résolu

Bonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...

EdwigeDelpla... | Dernière réponse : Noelle 18 juin 2020
    3 réponses
  • Droits de jeunes mariés Résolu

Bonjour, Je viens de me marié jai un salaire de 600e Et une prime d'activité de 200e mon conjoint est au chômage! On vit pas encore ensemble Je voud...

Linareb | Dernière réponse : BmV 5 juin 2020
    5 réponses
  • Suppression prime d'activité suite arrêt de travail Résolu

Bonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle ...

ldelenclos | Dernière réponse : Fafa2000 21 mai 2020
    5 réponses
  • Prime d activité Résolu

Bonjour, J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question es...

Marley | Dernière réponse : Marley 3 mai 2020
    4 réponses
  • Employé commercial libre-service Résolu

Bonjour,je salarié à temps plein au smic, je suis propriétaire, et divorcé depuis 3 ans,depuis quelques mois j héberge un ami à titre gratuit. Ai je ...

Nathou0956 | Dernière réponse : Nathou0956 1 mai 2020
    2 réponses
  • Pension en nature et prime d'activité Résolu

Bonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un f...

Jeanne | Dernière réponse : Dana12 22 avril 2020
    15 réponses
  • Aura t on droit à la prime d activité Résolu

Bonjour..au chômage partiel..si cela perdure aura t on encore droit à la prime d activité ? Et dans la durée..?? Merci..

Sotutu | Dernière réponse : Sotutu 5 avril 2020
    2 réponses
  • Prime activité Résolu

Bonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci

Choupette28210 | Dernière réponse : Choupette28210 13 mars 2020
    2 réponses
  • Mariage avec une femme non UE Résolu

Bonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...

dan | Dernière réponse : d_2703 3 mars 2020
    4 réponses
  • Prime d'activité et Service Civique Résolu/Fermé

Bonjour, Savez vous s'il sera possible pour une personne en mission de Service civique qui est rémunéré 573 euros par mois, de bénéficier de la no...

jojo78310 | Dernière réponse : Vasseur 19 févr. 2020
    46 réponses
  • 2 emplois /prime activité Résolu

Bonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...

loramonp | Dernière réponse : Loramonp 7 févr. 2020
    2 réponses
  • Pas encore divorcé et je prend un logement Résolu

Bonjour, je viens de me séparer pas encore divorcé sans enfant . Je viens de prendre un apartement seule . Est ce que je dois attendre 3 mois vivant S...

Anna | Dernière réponse : Anna 5 févr. 2020
    2 réponses
  • Conjoint étranger Résolu

Bonjour, je suis française, mariée à un équatorien et nous sommes revenus avec notre fille en France l'année dernière. Nous travaillons tous les ...

MDHCNC | Dernière réponse : Aziz 1 févr. 2020
    5 réponses
  • Inscription à la caf Résolu

Bonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois

Asta | Dernière réponse : depirenpire 27 janv. 2020
    1 réponse
  • Doit-on déclarer les primes de panier Résolu

Bonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...

JP | Dernière réponse : JP 21 janv. 2020
    2 réponses
  • Prime d activités suspendu Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...

Mamy | Dernière réponse : Mamy 14 janv. 2020
    2 réponses
  • Investissement a crédit sur foncier et prime d'activité Résolu

Bonjour, Je voudrais simplement savoir si le calcul (montant maximum de prime d'activité - revenus fonciers) s'applique à une personne qui rembours...

Romain | Dernière réponse : Romain 25 déc. 2019
    2 réponses
  • Nouvel allocataire Résolu

Bonjour, J ai fait une demande prime d activité le 17 novembre et mon dossier a été traité aujourd'hui. J ai droit pour novembre et décembre mais j au...

Sansan | Dernière réponse : Sansan 18 déc. 2019
    6 réponses
  • Erreur declaration caf Résolu

Bonjour, Je suis seule avec deux enfants ,je touche le chômage. Je viens de m apercevoir que l hors de ma déclaration trimestrielle je n ai pas coch...

Lili80 | Dernière réponse : Deaver 11 déc. 2019
    6 réponses
  • Prime activité Résolu

Bonjour, pour tout vous expliquer, voilà je suis une apprentie de 19 ans je perçoit un salaire de 1035 € net. je suis hébergé à titre gratuit ...

chloeee15 | Dernière réponse : chloeee15 5 déc. 2019
    4 réponses
  • Télé déclaration Résolu

Bonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...

Bru0203 | Dernière réponse : Bru0203 5 déc. 2019
    4 réponses
  • Mutuelle et prime d'activité Résolu

Bonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...

FHAD33 | Dernière réponse : Yannouch 2 déc. 2019
    3 réponses
  • Situation floue concubinage/colocation Résolu

Bonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...

Charly | Dernière réponse : Charly 23 nov. 2019
    8 réponses
  • Eligibilité Résolu

Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...

sophie | Dernière réponse : sophie 22 nov. 2019
    4 réponses