Les discussions
Prime activité et réduction aah si demande prime activité?
RésoluBonjour, @Loli48 Bonsoir Loli48 Je sais que vous y connaissez un peu avec la CAF et je veux vous demander si je peux conserver l'AAH en partie et per...
Prime activité mutuelle net social tickets resto
RésoluBonjour Avant le net social,la mutuelle (participation de l'employeur et mes propres retenues) ainsi que les tickets restaurants n'étaient pas à réi...
Prime d’activité demande
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai une autre demande concernant la prime d’activité. Je m’excuse d’avance pour ce tas de questions. J’aurais aimé savoir à quel...
Prime d’activité
RésoluBonjour, On me pose cette question un moment donner je comprend que je ne compte pas mes parents donc , alors j’ai 3 frères et soeurs dois je met...
Prime d'activité et gain au jeu
RésoluBonjour, Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne ser...
Déclaration prime d'activité et solde de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut prendre en compte le solde de tout compte perçu lorsque l'on fait la déclaration trimestrielle pour béné...
Prime d'activité et assistante sociale
RésoluBonjour, Je suis aidante familiale, je m'occupe de ma grand-mère et de ma sœur handicapé et je touche la prime d'activité. Je voudrai juste savoir si...
Erreur prime d’activité
Résolu/FerméBonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité. Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août s...
Quand puis-je toucher ma prime d’activité?
RésoluBonjour, Ayant retrouvé un travail et étant payé au smic, j’ai lu que je pouvais avoir le droit à la prime d’activité, ma question c’est donc quan...
Déclarer prime inflation
RésoluBonjour, Es que l'on doit déclarer la prime inflation pour la prime d'activité, merci
Vous bénéficiez déjà de la prime d'activité. vous ne pouvez pas faire une nouvel
RésoluBonjour, J'ai le message "Vous bénéficiez déjà de la Prime d'activité. Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande." Cependant je ne reçois aucu...
Retrait de la majoration pour isolement
Résolu/FerméBonjour, Toute l'année 2016 j'ai eu droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Ma situation n'a pas changé et depuis janvier 2017 je n'ai ...
Caf
RésoluBonjour, J'heberge ma maman malade Alzheimer à titre gratuit je ne comprends pas pourquoi ses ressources sont prises en compte dans le calcul puisqu...
Déclaration et prime de licenciement
RésoluBonjour, Dans la déclaration trimestrielle est ce qu’il faut mettre la prime de licenciement dans la case salaire merci cdlt
Prime d'activité et déclaration caf
RésoluBonjour, Ma fille âgée de 20 ans vit chez moi et perçoit la Garantie jeune. D'où ma question dois je déclarer cette GJ à la CAF lors de ma déclara...
Allocation de sécurisation professionnelle et prime d'activité
RésoluBonjour, Ma fille vient d'être licenciée économique et a accepté le contrat de sécurisation professionnelle. Elle perçoit donc l'allocation de sécur...
Case apprenti ou salarié
RésoluBonjour, Je viens de faire une simulation pour la prime d activité. J ai 21 ans et je suis en contrat d apprentissage bachelor. J ai déclaré nov 56...
Arrêt de travail et prime d'activité
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...
Paiement du salaire
RésoluBonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...
Dois je déclarer la prime d'état
RésoluBonjour, Telle est la question La fameuse prime d'État promise par Macron Je l'ai reçu aujourd'hui (environ 300€ sur les 1500) Merci -- S...
Argent assurance vie caf
RésoluBonjour J'ai touché 348 euros d'assurance vie lors du décès de mes grands parents. Dois je le déclarer à la caf pour la prime d activité les impôts s...
Temps partiel, ass provisoire et prime d'activité
RésoluBonjour, Percevant l'ASS, j'ai repris un emploi à temps partiel mi-septembre. J'ai eu droit au cumul de l'ASS et de mon salaire pendant 3 mois au...
Caf a refuse de me donner de rsa
RésoluBonjour je veux bien savoir pourquoi la CAF avec Rufus de me donner la prime d'activité je suis en France depuis 2005 en 2016 en retard de 19 jours d...
Salaire payé par cheque
Résolu, Bonjour mon employeur me paye par chèque mais sur ma fiche de paye c'est noté paiement le 31 octobre j'ai mon chèque que le 5 novembre comment doi...
Indu cpam à retirer déclaration
RésoluBonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...
Pb décalage calendrier ressources trimestrielles et éligibilité prime activité
RésoluBonjour, J'ai repris le travail en septembre et ai fait une simulation début octobre pour la prime d'activité : je devrais y avoir droit. J'ai donc...
Ressources trimestrelles
RésoluBonjour, quand on déclare les ressources trimestrelles es que on reçoit les nouvelles allocations le même mois merci PS moi pour ma prime d activite
Prime d'activité ?
RésoluBonjour je vis avec mes parents j'ai plus de 25 ans nous sommes locataires je suis sur le bail de location .je peux toucher la prime d'activité ?
Déclarer mes enfants en service civique pour la prime d'activité
Résolu/FerméBonjour, Femme seule, j'ai à charge mes deux enfants de 21 ans. Lors de ma demande de prime d'activité, j'ai bloqué sur l'élément suivant : - on ...
Prime d activité et ass que doit on déclarer ??
RésoluBonjour, Pour la prime d activité en plus de son salaire doit on déclarer 150€de prime forfaitaire ass?je ne trouve nulle part cette information!; ...
Prime covid soignant doit on la déclarer pour la prime d'activité
RésoluBonjour, Doit on déclarer lors de la déclaration trimestrielle de ressources pour le calcul de la prime d'activité, la prime attribuée aux person...
Bonjour . je suis bénéficiaire de l'aah mon fils vit chez moi actuellement il tr
RésoluBonjour, . je suis bénéficiaire de l'AAH mon fils depuis sa naissance est à ma charge nous vivons à Toulouse actuellement il travaille il est âgé de 2...
Apl à déclarer pour la prime activité ?
RésoluBonjour, Les Apl sont elles à déclarer dans la prime d’activité ? Merci d’avance et bonne journée
Demande d'acs
RésoluBonjour, je veux faire la demande d'ACS . Je ne parviens pas à savoir si je dois compter dans mon salaire net imposable la prime d'activité ou si je ...
Déclaration à la caf
RésoluBonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.
Prime d activité et solde de tout compte
RésoluBonjour, J ai démissionné le 16 juin et ai donc reçu un solde de tout compte. Dois je déclarer la somme entière dans la déclaration trimestrielle? ...
Droits de jeunes mariés
RésoluBonjour, Je viens de me marié jai un salaire de 600e Et une prime d'activité de 200e mon conjoint est au chômage! On vit pas encore ensemble Je voud...
Suppression prime d'activité suite arrêt de travail
RésoluBonjour, Je suis en CDI et suis en arrêt de travail depuis un an et demi suite à un accident. Je percevais la prime d'activité avant ce dernier, elle ...
Prime d activité
RésoluBonjour, J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question es...
Employé commercial libre-service
RésoluBonjour,je salarié à temps plein au smic, je suis propriétaire, et divorcé depuis 3 ans,depuis quelques mois j héberge un ami à titre gratuit. Ai je ...
Pension en nature et prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai détaché ma fille de 21 ans de mon foyer fiscal. J'ai déclaré une pension en nature pour ma fille de 3500 euros, ce qui correspond à un f...
Aura t on droit à la prime d activité
RésoluBonjour..au chômage partiel..si cela perdure aura t on encore droit à la prime d activité ? Et dans la durée..?? Merci..
Prime activité
RésoluBonjour, Suite au coronavirus je vais être au chômage partiel travaillant dans une crèche Aurais je le droit à la prime d'activité? Merci
Mariage avec une femme non ue
RésoluBonjour, ma prime d'activité est moindre par rapport à la simulation. La CAF me notifie que c'est parce que mon épouse est étrangère, hors UE, et en F...
Prime d'activité et service civique
Résolu/FerméBonjour, Savez vous s'il sera possible pour une personne en mission de Service civique qui est rémunéré 573 euros par mois, de bénéficier de la no...
2 emplois /prime activité
RésoluBonjour, Je travail pour l'éducation nationale comme accompagnante d'élèves en situation d'handicap 24h / sem et aussi pour le SIVOS , garderie de l'...
Pas encore divorcé et je prend un logement
RésoluBonjour, je viens de me séparer pas encore divorcé sans enfant . Je viens de prendre un apartement seule . Est ce que je dois attendre 3 mois vivant S...
Conjoint étranger
RésoluBonjour, je suis française, mariée à un équatorien et nous sommes revenus avec notre fille en France l'année dernière. Nous travaillons tous les ...
Inscription à la caf
RésoluBonjour, Quels sont les démarches pour s'inscrire à la caf pour la première fois
Doit-on déclarer les primes de panier
RésoluBonjour Je suis chauffeur routier en CDD depuis le 13 novembre J'ai donc gagné pour novembre au total1158€ prime repas 251€ inclus (net imposable 94...