Baisse insolite de ma prime

Edu9413 Messages postés 3 Statut Membre -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J’ai déclaré aujourd’hui mes trois derniers mois de revenus et ils sont inferieurs par rapport aux 3 mois avant.
Donc je me demande pourquoi ma prime d activité est passé de 196 euros à 130 euros.
Pour vous faire mieux comprendre mon salaire:
Juin - 1321 euros
Juillet - 1321 euros
Aout - 1367 euros

Septembre - 1321 euros
Octobre - 1321 euros
Novembre - 1327 euros

Comment est il possible que ma prime aie baissé si mes revenus plus récentes sont inférieurs aux anciennes?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

la variation du montant de vos salaires n'explique pas un tel écart.
ce qui peut expliquer une telle différence, c'est de toucher l'apl ou de devenir propriétaire ou d'être hébergé à titre gratuit.
1
Edu9413 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour. Merci pour votre réponse.
Oui je touche l apl de 75 euros depuis septembre mais normalement est pas imposable non?
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182 > Edu9413 Messages postés 3 Statut Membre

imposable ou non, ce n'est pas le sujet. le montant de la prime dépend de toutes les ressources à prendre en compte, et l'apl est une ressource à prendre en compte. vous touchez 75€ d'apl mais votre prime ne baisse pas d'autant car c'est un montant forfaitaire qui est déduit et non 75€, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montant-forfaitaire-apl
0
Edu9413 Messages postés 3 Statut Membre > PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui exactement. En tous cas j ai pris rdv telephonique avec la caf pour attendre plus d informations.
Ca me paraît énorme comme baisse de prime. Je trouve ca étrange.
Merci beaucoup PA486
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Edu9413 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Pa486 vous a pourtant donné la raison de la baisse, c'est l'application du forfait logement du au fait que vous touchez une aide au logement.
Slt
0