Exonération plus-value et achat résidence principale

3STJ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019 - Modifié le 8 déc. 2019 à 20:34
 Roudoudou22 - 8 déc. 2019 à 22:57
Bonjour,
Je possède une résidence secondaire, mon ancienne résidence principale, depuis 2008. Celle-ci est en location. Je suis moi même en location depuis plusieurs années donc à ce titre je suis exonéré de plus-value sur la revente de ma résidence secondaire puisque ce sera ma première revente d'un bien dans ce cadre. En revanche, l'hypothèse est la suivante : j'achète aujourd'hui une maison que je mets en location. Celle ci ne deviendrait ma résidence principale que dans quelques année. Si donc dans quelques années je revends ma première résidence secondaire et que j'utilise l'intégralité de l'argent pour solder le financement de la seconde résidence secondaire qui deviendrait ma résidence principale.... serai je à ce moment là exonéré de la plus value ?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

serai je à ce moment là exonéré de la plus value ?

Non car l'exonération dont vous parlez est conditionné au remploi dans l'achat d'une résidence principale.

Le bien dont vous épongeriez l'emprunt est déjà acheté depuis plusieurs années, vous ne pouvez l'acheter deux fois.
3