Combien de temps faut-il être dans sa résidence principale pour être exonéré de

La maison est en fin de construction. J'y rentre au 1 janvier 2020.
J'ai vendu mon ancienne résidence principale en février 2018.
Un notaire me dit qu'il faut attendre 4 ans, sinon c'est 60%de plus-value. Est-ce vrai.

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Vous n'etes pas encore rentré dedans, et vous voulez savoir ce qu'il en est en cas de vente ?

    Allez vous vraiment y Habiter ?
    Si oui vous prévoyez combien de temps avant de revendre?

    60%de plus-value

    60 % à payer ? à quel titre ?

    quel est votre taux marginal d'imposition à l'impot sur le revenu ?
    30%, 41 % ?

    il a du faire référence à la catégorie d'activité de marchands de biens :
    la plus value est un bic taxable à l'impot sur le revenu ( donc montant depend de votre tranche marginale) + le prelevements sociaux ( csg ...)
    2
    1. Moi je ne pense pas y vivre ,mais lui oui ,
      Quand à mon taux marginal je ne le connais pas mais je vivais seule avec ma fille et avait un salaire de 900€ net par mois
      0
  2. Nous sommes en séparation mais si y vivre un minimum de temps je le ferai pour éviter de perdre trop d'argent.
    Merci de votre réponse
    0
    1. Contributeur
      vous seriez tous les 2 dans cette maison ?

      il a du faire référence à la catégorie d'activité de marchands de biens :
      la plus value est un bic taxable à l'impot sur le revenu ( donc montant depend de votre tranche marginale) + le prelevements sociaux ( csg ...)
      0
    2. Pour le moment on resterait tout les deux dans la maison le temps qu'il faut pour que se soit considéré comme résidence principale.
      0