Plus value immobiliere non résident (suisse)

pierrelausanne - 22 oct. 2019 à 14:03
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 31 oct. 2019 à 14:31
Bonjour,

Je suis Francais habitant en suisse depuis maintenant 3 ans. Je suis donc résident fiscal suisse (j'ai un salaire en francs suisse).

J'ai actuellement un appartement en location en France qui va bientot etre libre de locataire.

Je souhaite donc le vendre.

J'ai deux solutions: le garder en investissement locatif, le vendre avec une plus value et etre taxé énormément.
2eme solution: le mettre en résidence principal pour quelques mois puis le revendre.

Quel est la taxe pour la 2eme solution ? est ce possible ? que dois-je faire ?

merci
Louis
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
31 oct. 2019 à 14:31
bonjour

2eme solution: le mettre en résidence principal pour quelques mois puis le revendre. 

Vous ferez les km tous les jours ?

si c'est une habitation fictive, là vous pourrez utiliser les termes "énormément taxé" :
votre exonération sera remise en cause, vous aurez la plus-value taxable et vous aurez meme droit aux pénalités pour abus de droit donc 40 % de pénalités
0