Depenses travaux dans le calcul de la plus value

Natalianaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 16:09
Natalianaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 13 sept. 2019 à 09:24
Bonjour,
J'ai achete un appartement (secondaire)il y a 2 ans que je souhaite re-vendre.
Dans la simulation de la plus value, faut-il ajouter les depenses de travaux (nouvelles fenetres, electricite remise aux norms tout effectue par une entreprise)?est-ce obligatoire d'integrer les travaux ?j'ajoute que je n'ai pas declare les travaux pour credit d'impot ou autre.
Quand je fais la simulation sans et avec travaux il y a tout de meme une difference non negligeable qui signifie que si si j'inclue les travaux je suis 'perdante'
Je suis dans l'obligation de re vendre l'appartement pour raisons personnelles et egalement de rembourser a mes parents mon apport donc le moindre centime gagne va juste etre pour le remboursement du pret.
Merci
Natalia

1 réponse

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 962
12 sept. 2019 à 21:25
Non, vous n'êtes pas obligé de déclarer les travaux... mais je vois mal comment les travaux augmenteraient votre plus-value.

Vu que vous détenez l'appartement depuis moins de 5 ans, vous ne pouvez pas déduire le forfait de 15% de travaux mais vous pouvez déduire le coût réel des travaux réalisés, ce qui devrait en pratique être avantageux vu ce que vous énumérez.
0
Natalianaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
13 sept. 2019 à 09:24
Bjr merci de votre retour, et bien qd je vais dans le simulateur de plus value si on rajoute le montant des travaux la diff entre La valeur d’achat et la valeur de vente et forcément moindre puisque les travaux y sont ajoutés du coup on paie moins d’impôt effectivement mais la plus value est beaucoup plus basse .
Un Exemple: 55000 a l’achat + 12000 travaux et 75000 à la revente quand je fais les 2 simulations avec et sans travaux cela donne:
Avec travaux +value de 3875€ et impôts 1403€:différence de 2472€ En ma faveur.
Sans travaux +value 15875€ et impôts 5747€: différence de 10128 en ma faveur.
Simulation effectuée sur notaires de France
Donc pour moi tout ceci n’est pas clair (le montant des travaux à la base on été intégrés dans mon prêt).
0