Impôt sur les plus-values

Résolu
DAMON1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 23:05
 DAMON1234 - 29 mai 2013 à 18:30
Je viens d'être en retraite et j'ai acheté une maison à l'aide d'un prêt relais.
Je dois donc vendre mon ancienne maison qui était ma résidence principale avant de déménager dans ma nouvelle maison.
Dois-je être imposée sur les plus-values sachant que ma résidence principale est maintenant la maison achetée avec un prêt relais.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 mai 2013 à 11:28
Dois-je être imposée sur les plus-values sachant que ma résidence principale est maintenant la maison achetée avec un prêt relais.
Réponse négative.
Mais ne tardez pas.
Attendez d'avoir effectivement vendu votre résidence principale actuelle pour fixer votre domicile dans la nouvelle résidence (pour le moment secondaire) et déposez votre déclaration de revenus de l'an dernier (à faire actuellement) en laissant subsister votre adresse principale pas encore vendue.
0
je vous remercie beaucoup pour ces conseils dont je tiendrai compte.
Cordialement
Régine BOY
0