Se retourner contre un notaire

FX1301 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 5 avril 2013 à 05:34
jui526mpo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 01:09
Bonjour,
suite à mon premier message et ayant fait quelques recherches, il semblerait que je sois dans mon droit de demander réparations à mon notaire car celui ci ne m a à aucun moment renseigner sur le fait que je paierai des plus values. Il me faudrait l attaquer pour défaut d information. Est ce possible?

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
5 avril 2013 à 13:11
Bonjour

n'ouvrez plus d'autres messages à chaque question, restez sur celui d'origine, sinon on n'arrive plus à suivre.merci

Il me faudrait l attaquer pour défaut d information. Est ce possible?

votre indication sur le premier message prouve qu'il n'y a pas eu de "defaut d'information" :........... il me signale une plus value etc.....
l'information a bien été donnée en fonction des précisons que vous lui avez fourni ou que lui ont fourni les impots , lors du RV pour signer le compromis !

Vous ne pourrez pas "jouer" sur la lenteur du juge des tutelles, attente tout à fait justifiée (en dehors d'un éventuel débordement de travail) au vu de la situation. Rappelons que le juge des tutelles est là pour préserver les biens de l'enfant, leurs parts sur la vente devront d'ailleurs être bloquées sur un compte.

vous pouvez toujours attaquer votre notaire mais vous perdrez, et pourquoi pas l'agence immobilière non plus ?!

cdlt
1
jui526mpo Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 2
8 mai 2013 à 01:09
bonsoir,

il fallait vous même vous renseigner quand même des le départ !! et ne pas deleguer à 100 % votre "confiance "au notaire !! une simulation aurait dû e^tre faite dés le depart...
1