Calcul de la plus vavule pour un déménagement

eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 16:24
eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 21:20
Bonjour
Nous avons acheté en 2011 une maison à 300 000 euros.
Nous voulons déménager à l'étranger et faire une division du terrain afin de vendre la maison et le terrain séparément.
Le prix de vente de la maison est de 250000 euros et celui du terrain de 150000 euros soit 400 000 euros au total.
Je voudrais savoir comment calculer la plus value.Dois-je tenir compte des frais de notaire c.a.d 20000 euros lors de l'acquisition et des sommes déjà remboursées pour le crédit?
Le fait que nous partons à l'étranger change-t-il quelque-chose à la question?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

comment calculer la plus value

PV = (400000-300.000 - 20.000) = 80.000 € sur laquelle vous paierez un peu plus du tiers en impôt sur les plus-values et et contributions sociales.

Dois-je tenir compte des frais de notaire c.a.d 20000 euros lors de l'acquisition

Oui cf ci dessus

et des sommes déjà remboursées pour le crédit?


Non

Remarque importante: si vous cédez votre habitation principale, vous n'aurez pas de plus-value taxable sur celle ci.
0
eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 16:44
Merci pour votre réponse
Qu'entendez-vous par cédez votre habitation principale ?
Merci d'avance
Bien cordialement
0
Qu'entendez-vous par cédez votre habitation principale ?

Dans cette phrase céder = vendre

habitation principale = l'habitation à laquelle est établi votre avis d'imposition à l'impôt sur lr revenu. = habitation située à l'endroit ou sont situés vos princiaux intérêts économiques et familiaux.
0
eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 19:10
Merci beaucoup
En effet il s'agit bien de ma résidence principale.
Il me semble cependant qu'étant donné que nous effectuons une division il y a tout de même une plus value à payer; le terrain étant considéré comme secondaire.
En l'attente de votre réponse
Bien cordialement
0
Il me semble cependant qu'étant donné que nous effectuons une division il y a tout de même une plus value à payer; le terrain étant considéré comme secondaire.

Je ne vous ai pas dit le contraire.

Le terrain, ce n'est pas une habitation, donc il n'est ni principal ni secondaire. Il est juste taxable.
0
eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 20:03
Merci encore pour le temps que vous m'accorder ainsi que pour vos réponses.
Je me permets encore de vous demander la somme de cette taxe.
Je suis un peu perdu pour la calculer vu que j'ai acheté la maison avec le terrain; je ne connais donc pas la valeur du terrain sans la maison au moment de l'achat.
Comment puis-je donc le calculer?
Dans l'attente de votre réponse
Bien cordialement
0
eliezer@ Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 21:20
Merci encore
Puis-je calculer cette clé de répartition par rapport au prix où je le vends c.a.d puisqu'il est vendu à 150000 et que la maison plus le terrain est vendu à 400 000 euros; la répartition est de 62.5%
En l'attente de votre réponse
Bien cordialement
0