Vente d'un mobilhome avec plus values
Bonjour,
Je vais peut etre vendre un mobilhome que j'ai acheté il y a deux ans sur un camping qui loue des places de mobilhome pour particulier.
J'avais a l'epoque fait une superbe affaire car la personne avait besoin d'argent. Je l'ai acheté 10 000euros.
Aujourd'hui, compte tenu de l'amenagement que je lui ait apporté, je peux le revendre 20 000euros.
Si je le vends, dois-je faire une declaration de plus value ? Si oui, a combieen va s'elever mon imposition ? C'est la 1ere fois et j'ai lu tout et nimporte quoi ...Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas considéré comme une habitation mais comme une vulgère remorque...
Merci à tous,
Je vais peut etre vendre un mobilhome que j'ai acheté il y a deux ans sur un camping qui loue des places de mobilhome pour particulier.
J'avais a l'epoque fait une superbe affaire car la personne avait besoin d'argent. Je l'ai acheté 10 000euros.
Aujourd'hui, compte tenu de l'amenagement que je lui ait apporté, je peux le revendre 20 000euros.
Si je le vends, dois-je faire une declaration de plus value ? Si oui, a combieen va s'elever mon imposition ? C'est la 1ere fois et j'ai lu tout et nimporte quoi ...Tout ce que je sais c'est que ce n'est pas considéré comme une habitation mais comme une vulgère remorque...
Merci à tous,
A voir également:
- Fiscalité vente mobil home
- Vente mobil home sans carte grise - Forum Immobilier
- Contrat vente mobil home entre particulier - Forum Consommation
- Prix pour sortir un mobil home d'un camping - Forum Consommation
- Expulsion mobil-home terrain privé - Forum Immobilier
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
1 réponse
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 741
29 nov. 2015 à 16:37
29 nov. 2015 à 16:37
Bonjour,
Déclarez-vous des PV lors de la vente d'un véhicule ?
Réponse : Non
Pareil dans le cas d'un MH.
Déclarez-vous des PV lors de la vente d'un véhicule ?
Réponse : Non
Pareil dans le cas d'un MH.
29 nov. 2015 à 16:42
Je veux savoir de façon officielle s'il faut ou non déclarer ce plus value car officieusement nous savons tous que nous ne le faisons pas forcément...