Taxation plus values immobilières?

db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 2 févr. 2016 à 20:36
db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 3 févr. 2016 à 12:07
Bonjour,
bjr,
mon frère et moi, marié tous les deux souhaitons acheter un terrain pour en faire un lotis de 9 lots de terrain à batir.
cout achat terrain 130000
trx 115000
revente entre 30 et 32000 x 9 lots
-quelle type de sté faut il créer ou rester en indivision?
-peut on éviter la TVA?
-comment sont taxées les plus values?
-y a t il un abattement 2 x 15000 pour ne pas etre taxé?
-en gros une demande sur la fiscalité.
-ce n'est que notre 1ere expérience, donc pas marchand de biens si l'on vend tous les lots sur plus de 2 ans? et nous sommes salariés dans une boite privée ailleurs
merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

quelle type de sté faut il créer ou rester en indivision?

Une société commerciale.

peut on éviter la TVA?

Non, vous n'éviterez pas non plus la taxe d'aménagement.

comment sont taxées les plus-values?

Il n'y a pas d'imposition sur les plus-values, mais une imposition des bénéfices réalisés.

y a t il un abattement 2 x 15000 pour ne pas être taxé?

Non vous n'êtes pas dans le cas de particuliers qui gèrent leurs patrimoines, mais des commerçants qui font de l'achat de la transformation puis de la revente.

en gros une demande sur la fiscalité. ce n'est que notre 1ere expérience

Hé bien dans ce cas la fiscalité, vous devriez la connaitre puisque vous avez déjà fait le parcours.
1
Les conseils fiscaux se paient, vous aurez de la chance si quelqu'un vous renseigne gratuitement ici.

cdt
0
db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 1
3 févr. 2016 à 05:43
bjr à tous et merci à roudoudou22,
notre projet n'est pas de tout vendre en une année, à priori si l'opération dure plus de 2 ans et que nous n'en faisons pas notre activité principale, que nous renouvelons pas ce genre d'opérations, il semblerait que l'administration ne pourrait pas nous qualifier de marchands de biens.
sinon il faut créer une SARL?
charges? on n'aurait pas de salarié: donc pas d'URSSAF?
TVA travaux et sur ventes des lots?
taxations Plus values à 33.33 à l'IS? et à IR?
quoi comme charges encore?
merci pour vos réponses
0
Prenez l'attache d'un avocat fiscaliste, son travail n'est pas seulement de gérer des contentieux, mais aussi d'effectuer des prestations de conseil, pour prévenir tout litige avec l'administration fiscale.

Il sera totalement dans son rôle.
0
db1965 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 1 > roudoudou22
3 févr. 2016 à 12:07
je vous remercie mais un premier avis m'interesserait s'il vous plait.
merci d'avance
0