Plus value sur la vente d'un bien obtenu d'un héritage
Résolu
sunshiiiiine
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sunshiiiiine Messages postés 4 Statut Membre -
sunshiiiiine Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'hériter de la maison de mon père (il y a 5 ans, lors du décès de ma mère, j'avais déjà hérité de la moitié de celle-ci)
Mon père avait effectué depuis 2010, pour 25000 euros de travaux afin d'améliorer son chauffage, son isolation, son habitat.
Cette maison a été évaluée à 130000 euros il y a 5 ans, je compte la revendre 147000 euros.
J'aimerais vendre cette maison et déduire ces factures de travaux sur la plus value demandée;
Ma notaire refuse, arguant le fait que les factures ne sont pas à mon nom mais au nom de mon père.
Est-ce normal ?
très cordialement,
Je viens d'hériter de la maison de mon père (il y a 5 ans, lors du décès de ma mère, j'avais déjà hérité de la moitié de celle-ci)
Mon père avait effectué depuis 2010, pour 25000 euros de travaux afin d'améliorer son chauffage, son isolation, son habitat.
Cette maison a été évaluée à 130000 euros il y a 5 ans, je compte la revendre 147000 euros.
J'aimerais vendre cette maison et déduire ces factures de travaux sur la plus value demandée;
Ma notaire refuse, arguant le fait que les factures ne sont pas à mon nom mais au nom de mon père.
Est-ce normal ?
très cordialement,
A voir également:
- Plus value sur la vente d'un bien obtenu d'un héritage
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
2 réponses
voir ici : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/265-PGP.html/identifiant=BOI-RFPI-PVI-20-10-20-20-20131220
mais le forfait ne pourrait s'effectuer que sur la valeur issue de la part reçue de la succession de votre mère ( il faut plus de 5 ans date à date pour bénéficier d'une prise en compte de travaux)
mais le forfait ne pourrait s'effectuer que sur la valeur issue de la part reçue de la succession de votre mère ( il faut plus de 5 ans date à date pour bénéficier d'une prise en compte de travaux)
merci de votre réponse mais je ne comprends pas.
Une plus value est calculée sur le montant estimé d'une maison.. La valeur de cette maison a donc réellement augmenté puisqu'il y a eu des travaux dedans ... il est donc normal de la vendre plus chère.. et vous me dites que malgré tout, on ne peut déduire le montant des travaux ?
Par contre le forfait est applicable
Qui dois je croire ? vous ou mon notaire ?
Avez vous un texte de loi à m'indiquer ?
merci d'avance....