Plue-value et indivision
Kailanammi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Kailanammi Messages postés 3 Statut Membre -
Kailanammi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il n'y a vécu qu'une année mais moi j'y habite jusqu'à maintenant. Je veux vendre ce bien. Est-ce que la plue-value s'applique si ce bien est ma résidence principale et mais pas pour mon ami (qui habite ailleurs)
Je n'ai pas trouvé ce genre d'information.
Je vous remercie
Je souhaiterais avoir des informations concernant une indivision sur un bien immobilier. Mon ami et moi avons acheté un bien immobilier. Il n'y a vécu qu'une année mais moi j'y habite jusqu'à maintenant. Je veux vendre ce bien. Est-ce que la plue-value s'applique si ce bien est ma résidence principale et mais pas pour mon ami (qui habite ailleurs)
Je n'ai pas trouvé ce genre d'information.
Je vous remercie
A voir également:
- Plue-value et indivision
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Portail sur chemin en indivision - Forum Immobilier
- Plus value mobiliere - Guide
3 réponses
Bonjour
Je suppose que vous parler non pas de lap lus value mais de l'éventuel impôt sur la plus value
vous êtes exonéré puisque vous y vivez
Lui s'il n'y vit plus ne le sera que si
- il y a vécu jusqu'à votre séparation et que la séparation ne remonte pas à trop (1-2 ans max)
Je suppose que vous parler non pas de lap lus value mais de l'éventuel impôt sur la plus value
vous êtes exonéré puisque vous y vivez
Lui s'il n'y vit plus ne le sera que si
- il y a vécu jusqu'à votre séparation et que la séparation ne remonte pas à trop (1-2 ans max)