Calcul du seuil de revenu
Michèle Lataillade
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros.
Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt.
Suis-je dans les clous pour bénéficier de l'exonération de la plus value immobilière ?
Merci pour votre réponse
Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros.
Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt.
Suis-je dans les clous pour bénéficier de l'exonération de la plus value immobilière ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Calcul du seuil de revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
2 réponses
Comme indiqué dans le lien que je vous ai mis precedemment, le revenu ne doit pas depasser les limites de l'article 1417 du code général des impôts.
Il est dit :
Soit pour 1.5 part : 10708 + 2859 = 13567 €.
Etant en dessous, vous en seriez exonéré.
Mais chez le notaire, il conviendra de lui amener une copie de votre avis d'imposition.
Il est dit :
Les dispositions des articles 1391 et 1391 B, du 3 du II et du III de l'article 1411, des 1° bis, 2° et 3° du I de l'article 1414 sont applicables aux contribuables dont le montant des revenus de l'année précédant celle au titre de laquelle l'imposition est établie n'excède pas la somme de 10 708 €, pour la première part de quotient familial, majorée de 2 859 € pour chaque demi-part supplémentaire,
Soit pour 1.5 part : 10708 + 2859 = 13567 €.
Etant en dessous, vous en seriez exonéré.
Mais chez le notaire, il conviendra de lui amener une copie de votre avis d'imposition.
Le revenu fiscal de référence n'a aucune incidence sur l'exonération des plus values immobilieres