Imposition de la plus-value immobilière d'un français en Pologne

Stephalain - 21 sept. 2017 à 11:20
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 sept. 2017 à 12:11
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse.

Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence secondaire en Pologne afin d'en dégager une plus-value.

En tant que résident français, je sais d'ores et déjà que je serai assujetti à l'impôt sur la plus-value (impôt sur le revenu) des non résidents, au taux de 19% calculés sur cette plus-value.

Simplement, j'aurai souhaité savoir si je dois déclarer cette opération en France ?

Vais-je être doublement imposé ? Avez-vous un chiffre précis ?

Je sais qu'il existe une convention fiscale entre les deux pays mais n'étant pas juriste, je n'en saisis pas toutes les subtilités.

Je m'en remets donc à vos connaissances et experiences.

Merci par avance.

STD
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
21 sept. 2017 à 12:11
Bonjour

Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence secondaire en Pologne afin d'en dégager une plus-value. 

En tant que résident français, je sais d'ores et déjà que je serai assujetti à l'impôt sur la plus-value (impôt sur le revenu) des non résidents, au taux de 19% calculés sur cette plus-value.

Pas de plus value en France si le vient vendu est en Pologne.
Plus value en France si le bien vendue est en France et vous vivez en pologne
0