Imposition de la plus-value immobilière d'un français en Pologne
Stephalain
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse.
Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence secondaire en Pologne afin d'en dégager une plus-value.
En tant que résident français, je sais d'ores et déjà que je serai assujetti à l'impôt sur la plus-value (impôt sur le revenu) des non résidents, au taux de 19% calculés sur cette plus-value.
Simplement, j'aurai souhaité savoir si je dois déclarer cette opération en France ?
Vais-je être doublement imposé ? Avez-vous un chiffre précis ?
Je sais qu'il existe une convention fiscale entre les deux pays mais n'étant pas juriste, je n'en saisis pas toutes les subtilités.
Je m'en remets donc à vos connaissances et experiences.
Merci par avance.
STD
Je sollicite votre aide sur une question dont je ne trouve pas la réponse.
Mon projet est d'acheter et de revendre une résidence secondaire en Pologne afin d'en dégager une plus-value.
En tant que résident français, je sais d'ores et déjà que je serai assujetti à l'impôt sur la plus-value (impôt sur le revenu) des non résidents, au taux de 19% calculés sur cette plus-value.
Simplement, j'aurai souhaité savoir si je dois déclarer cette opération en France ?
Vais-je être doublement imposé ? Avez-vous un chiffre précis ?
Je sais qu'il existe une convention fiscale entre les deux pays mais n'étant pas juriste, je n'en saisis pas toutes les subtilités.
Je m'en remets donc à vos connaissances et experiences.
Merci par avance.
STD
A voir également:
- Convention fiscale france pologne
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
1 réponse
Bonjour
Pas de plus value en France si le vient vendu est en Pologne.
Plus value en France si le bien vendue est en France et vous vivez en pologne
Pas de plus value en France si le vient vendu est en Pologne.
Plus value en France si le bien vendue est en France et vous vivez en pologne