Vente d actions
Bonjour,
je souhaite vendre des actions que je possède depuis plusieurs années (entre 6 et 8 ans).
Je suis imposé à 14% et cette vente me ferait passer a la tranche supérieure malgré le calcul du a l abattement pour durée de détention.
D’après la nouvelle lois de finance concernant la vente de valeurs mobilière, le taux serait forfaitaire (30 %).
Dois je attendre 2018 pour faire une telle vente?
Merci
je souhaite vendre des actions que je possède depuis plusieurs années (entre 6 et 8 ans).
Je suis imposé à 14% et cette vente me ferait passer a la tranche supérieure malgré le calcul du a l abattement pour durée de détention.
D’après la nouvelle lois de finance concernant la vente de valeurs mobilière, le taux serait forfaitaire (30 %).
Dois je attendre 2018 pour faire une telle vente?
Merci
5 réponses
-
ContributeurBonjour
La loi de finances n'est votre qu'en fin d'année -
Ce n'est que la plue value qui est imposable.
Si vous voulez rester dans la tranche 14% vous pouvez faire une vente fin décembre et l'autre début janvier. Attention le mois boursier se termine vers le 20 décembre. il y aura plus de frais en faisant 2 ventes.......... à votre calculette -
Bonjour,
je suis a 2000 euros de la tranche a 30 %... donc la vente des actions va me faire passer a cette tranche.-
Tu sais comment çà marche les tranches ?
Beaucoup croient que c'est 30% de la totalité, mais non c'est 30% de ce qui est au dessus de 14%.
Tu n'as pas des moins values qui trainent depuis moins de 10 ans ?
Et sans indiscretion ta plus value est de combien ?
Ce sont des actions normales sur un compte titres ou un plan épargne entreprise ? d'après ton pseudo eads c'est une grosse boite. -
@Piniouf 75eh piniouf tu te plains de ta retraite mais elle ne doit pas être si mauvaise car tu sembles
rompu à la gestion d'un portefeuille d'actions ce qui est quand même peu commun pour
quelqu'un qui voulait aller sur une plage il n'y a pas si longtemps..... -
@Piniouf 75Bonjour piniouf,
si j ai 5000 euros de moins values et 50 000 de plus values.
Ces actions sur un compte titre. -
@gigiPour gigi, disons que j'ai bossé pendant 42 ans, pas de frais inutiles, 5 voitures en 45 ans, celle en cours a 18 ans......... achat d'un petit appart, revendu le double, achat d'un plus grand, revendu le double, achat d'une maison. Pas de cigarettes, un peu d'alcool, pas de tiercé, pas de canal+............... j'ai un bon matelas d'économie qui fructifie.
-
@eads31Ah quand même !
Si c'est la même année tu peut faire 50 000- 5 000
si les 5 000 ont moins de 10 ans tu peut déduire, il y a un imprimé spécial a remplir
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2074/2017/2074_1902.pdf
-
-
Je voudrai seulement savoir si je dois vendre avant le 1 er janvier 2018 ou après.
Mon taux d imposition est de 14 % pour cette année, si je vends mes actions, je vais passer a 30% sans tenir compte de la hausse de la csg. -
Oui, mais quitte a payer, autant payer le moins possible... C est bibi qui prend des risques pas mon voisin.