Les discussions
Rupture période d'essai et indemnisation
Bonjour, J'étais en contrat de professionnalisation de septembre 2008 à aout 2010. Ensuite, j'étais en contrat d'apprentissage de septembre 2010 ...
Droit au chomage après une période d'essai
Bonjour, Je souhaite quitter ma société (démission) pour relevé un challenge nouveau au sein d'une autre boite. Il s'agira d'un CDI avec bien sûr ...
Fin de période d'essai
Bonjour, La société qui vient de m'embaucher met fin à ma période d'essai ( 2 mois + 2 mois renouvelables) après un mois et 23 jours de présence e...
Urgent : besoin d'aide fin période d'essai
RésoluBonjour, Voila j'ai signé un CDI qui a démarré il y a 3 jours, hors le poste ne me conviens pas du tout le patron m'avait promis certaines choses p...
Fin periode d'essai et assedic
Bonjour, J'ai quitté précédemment un CDI pour un nouveau CDI, mais suite à un plan social économique, je risque que mon employeur met fin à ma pér...
Période d'essai renouvelable
Bonjour, il est écrit sur mon contrat de travail :"période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois". Est-elle renouvelée automatiquement ? puis-je dém...
Renouvellement période essai douteux ...
Bonjour, J'ai été embauché en tant que responsable comptable dans une entreprise (statut cadre). Ma période d'essai a été renouvelée comme beauco...
Période d essai
Bonjour, J ai démissionne de mon cdi en novembre 2010 cela faisait 5 ans que j y travaillais ensuite j ai fait 8 mois d intérim dans une société j a...
Période d'essai, délai de prévenance
Bonjour, Mon employeur décide de rompre notre contrat pendant la période d'essai. Cela fait 4 mois que je suis chez eux (période d'essai de 3 mois...
Rupture de contrat pendant la période d'essai
Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent poste pour un nouvel emploi, or, pour divers raisons, mon contrat va être résilié pendant ma période d'...
Droit assedic après rupture période d'essai
Bonjour, J'ai travaillé 7 ans dans une société (X),son principal client(société Y) me débauche et je donne ma démission et je travaille pour eux....
Rupture periode d'essai
Bonjour, j'ai travaillé en CDD pendant 5 mois et demi avant de démissionner (2 semaines avant la fin de CDD) pour prendre un CDI. Ma période d'essai...
Fin periode d essai - assedic?
Bonjour, en décembre 2010 j'ai du demissionner de mon contrat pour rejoindre mon mari dans une autre région. Aujourd'hui au sein d'une entreprise de...
Rupture de période d'essai
Bonjour, Je rencontre un petit souci, je suis actuellement en période d'essai jusqu'au 2 Septembre, et je viens tout juste de recevoir une lettre ...
Salaire de la periode d essai
Bonjour, pendant ma période d' essai mon contrat a été arrêté ,mais l' entreprise a eu le temps de me verser le salaire du mois .le jour de l arrêt de...
Renouvellement période d essais
Bonjour, Je suis actuellement en mois d essais jusqu au 20 donc demain et ils peuvent renouveler une fois comme indiqué sur mon contrat de travail. ...
Rupture de contrat en période d'essai
Bonjour, Ayant mis fin a mon contrat encore en periode d'essaie j'aurais aime savoir si j'etais libre de tout engagement quant a la fin de ce con...
Journée de solidarité pendant periode d'essai
Bonjour, Je viens de signer une CDI et suis en période d'essai pour 2 mois. Je travail dans l'entreprise depuis 1 semaine et mon employeur me dema...
Date exacte de fin de période d'essai, urgent
RésoluBonjour, Voilà j'avais signé un CDI avec 1 mois de période d'essai le 12 juillet 2011, et dès le 2 eme jour de travail il y a eu des frictions et de...
Renouvellement période d'essai
RésoluBonjour, je vais terminer ma 1ère période d'essai et mon employeur vient de m'annoncer qu'elle sera renouvellée. A-t-il l'obligation de donner ...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Voila G passer une journée de formation le 24 juin (donc seul jour travailler ce mois ci) puis mon employer m'a fait signer un cdi commen...
Non paiement aprés rupture periode d'essai
Bonjour, Je suis venu il y a quelques temps vous posez des questions sur une rupture de CDI en période d'essai. Et je reviens aujourd'hui vers vou...
Rupture période d'essai, pas de contrat signé
Bonjour, je suis dans une situation bien étrange. J'étais recruté en tant que cadre puis au bout de 5 jours licencié avec rupture d'essai de la pa...
Durée période d'essai
Bonjour, J'ai signé un CDD d'un mois avec une période d'essai d'un mois. Cependant, après 16 jours de travail, je me suis fait licencié. J'ai appris...
Indemnités suite periode d'essai rallongée
Bonjour, J'ai été embauchée fin avril en CDI donc 2 mois de periode d'essai. N'arrivant pas à trouver une solution avec mon patron point de vue r...
Fin de période d'essai / préavis
Bonjour, Je suis actuellement en CDI (statut cadre) avec une période d'essai de 3 mois qui se termine fin juillet. j'ai une autre proposition d'e...
Stopper le contrat pendant la periode d'essai
Bonjour, apres avoir passer deux mois dans ma société de télévente, j'ai demandé a ce que la periode d'essai soit renouveller pour deux mois ve...
Fin de periode d'essai
Bonjour, je suis en formation dans le cadre d'une periode de professionalisation, en contrat depuis le 1er mai. Mon employeur a rompu la période d...
Rupture periode d'essai et reinscription anpe
Bonjour, Je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis pres de deux ans maintenant et je suis actuellement en periode d'essai dans un magasin. V...
Quitter un travail pendant la période d'essai
Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi parce-que je suis mal payé et je fais trop de frais depuis que j'ai se travaille. Tout d'abord j'était en CD...
Rupture conventionnelle + période essai
Bonjour, tout merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre aux 2 questions suivantes: 1- Je suis dans une entreprise A en CDI d...
Rupture de la periode d essai sur un repos
Bonjour, J ai debuter un cdi d amubulancier lundi 4 juillet , l entreprise n etant pas ds mes attentes , je desirai mettre fin a ma periode d essai ...
Contrat et rupture de période d'essai
Bonjour, Depuis une semaine je travaillais dans un fast food et au bout d'une semaine je leurs ai demandé pourquoi je n'avait toujours pas signé d...
Periode d'essai de 4 mois
Bonjour, Je suis employée en restauration (plonge) depuis le 15 avril 2011, je nettoie le sol du restaurant matin et soir (je pensais que c'était le...
Période d'essai payée ?
Bonjour, ma boite d'intérim me propose une mission mais il faudrait que je fasse une semaine d'essai sans être payée dans la société qui souhaite me...
Allocation chomage aprés periode d'essai
Bonjour, j'essaye de me renseigner un peu partout mais il y'a plein de contradiction. donc j'espere avoir un peu plus de reponse clair ici. voila mo...
Pour periode d essai aider moi
Bonjour, j avais une periode d essai de 1 mois pour un contrat de 7 mois je viens d etre viree .ma periode d essai prend fin le 22 juin au soir .d a...
Rupture période d'essai après 5 mois
Bonjour, J'ai commencé à travailler en CDI le 17 Janvier 2011 avec une SSII en tant qu'un ingénieur informatique. La période d'essai est de 3 moi...
Abandon de poste pendant la période d'essai
Bonjour, Je suis actuellement cadre en période d'essai. J'ai une période d'essai de 4 mois + 3 mois renouvellable. Le 24 mai, arrive la fin de ma ...
Arrêt maladie pendant période d'essai
Bonjour, je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois, j'ai débuté mon emploi le 11 avril 2011 et ma période d'essai ce termine le 11 juin 2...
Periode d'essai et convention collective
RésoluBonjour, Je souhaite rompre mon contrat , et je suis encore en période d'essai. Premier point: je n'arrive pas à trouver un texte juridique qui m...
Fin de période d'essai alors qu'on est confir
Bonjour, J'ai intègré une société mi avril avec une période d'essai de 3 mois J'ai reçu par mail il y a 2 jours une confirmation de fin de périod...
Rupture période d'essai
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis début janvier (période d'essaie de 3 mois renouvelée 3 mois). Hier mon supérieur m'a annoncée qu'il n...
Rupture de la période d'essai...
Bonjour, Mon employeur vient de m'avertir par lettre recommandée, de la rupture de ma période d'essai. J'ai reçu le courrier 4 jours avant la fin ...
Fin période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de période d'essai (elle se finit au 1er juin) et finalement je ne pense pas poursuivre car le salaire ne me c...
Fin de période d'essai
Bonjour, Je suis embauché chez ISS le 14 octobre avec une période d'essai de 3 mois. Début janvier ,la socièté renouvelle ma période d'essai pour 3...
Rupture période d essai, droit aux assedics?
Bonjour, je vous solicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je vois differents témoignages avec différentes réponses. Depuis...
Periode d'essai apres afpr??
bonjour, je ss actuellement employe dans une ssii, j'ai fait une AFPR. Mon employeur me fait un cdi, cool !!! je me ss dit. Mais est ce normal d'a...
Rémunération inférieure en période d'essai
Bonjour, Je viens de recevoir une proposition d'embauche et l'employeur m'annonce une rémunération brute de 34k€/an pendant ma période d'essai po...
Droit, aprés rupture d'une période d'essai
Bonjour, j'ai demissionné de mon poste de commerciale que j'occupais depuis 3ans, pour un autre poste (contrat fofait 217j), dont j'effectue actue...