Droit au chomage après une période d'essai

funky01 - 23 sept. 2011 à 12:05
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 sept. 2011 à 12:31
Bonjour,

Je souhaite quitter ma société (démission) pour relevé un challenge nouveau au sein d'une autre boite. Il s'agira d'un CDI avec bien sûr une période d'essai. La querstion que je me pose est, si je ne suis pas retenu au terme de la période d'essai, est ce que je me retrouve à la rue sans indémnisation chômage, car une démission ne donne pas de droit et une période d'essai de 3 mois n'est pas suffisant non?

Merci de vos lumières
A voir également:

2 réponses

Effectivement, comme je suis à peu près dans le même cas je peux te répondre. J'ai été licenciée après une période d'essai de 7 mois, et lorsque je me suis manifestée auprès de pôle emploi, la personne m'a bien dit que j'avais de la chance que ma période d'essai ait duré plus de 4 mois sinon je n'aurais eu aucune indemnisation.
Conclusion: faut avoir travaillé min 4 mois et avoir été licencié pour avoir droit aux allocs.
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
23 sept. 2011 à 12:31
Bonjour

Vous avez démissionné d'un CDI pour un autre CDI, vous avez droit aux allocations chômage si vous justifiez de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage, et si votre employeur met fin à votre période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
0