Renouvellement période d essais

syssou13 - 20 août 2011 à 01:55
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 août 2011 à 10:51
Bonjour,
Je suis actuellement en mois d essais jusqu au 20 donc demain et ils peuvent renouveler une fois comme indiqué sur mon contrat de travail. A ce jour je n ai pas eu de lettre m avertissant de la reconduction de lez période d essais mais je sais qu il renouvel a tout le monde ma question est de savoir si lundi donc on sera le 22 si cette lettre m attend est ce que j ai le droit de refuser en prétextant que je ne l ai pas eu avant la fin de mon premier mois? Je précise que je travail de nuit et que is ne peuvent pas me la donner directementtout courrier est mis a l accueil .
Je vous remercie par avance pour vous réponses.
Sylvie

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 568
Modifié par caroledu92 le 20/08/2011 à 10:51
Bonjour,

Effectivement, un renouvellement doit se faire avant la fin de la période d'essai. Le 22, ce sera après. Déjà si on vous le dit aujourd'hui, c'est « limite », mais on va dire qu'on est avant la fin (il n'y a pas de délai de prévenance pour un renouvellement contrairement à une rupture de période d'essai)

Dans tous les cas, il faut votre accord pour le renouvellement, c'est à dire que vous devez signer le document de renouvellement car vous avez le droit de refuser.

Donc il n'est pas possible pour votre employeur de vous imposer de manière unilatérale le renouvellement de la période d'essai par une lettre déposée à l'accueil.
0