Prime de fin de contrat en période d'essai

milimivilis - 19 oct. 2011 à 16:03
 Loulou - 19 oct. 2011 à 19:50
Bonjour,

J'ai signé un contrat d'un an avec mon actuel employeur, et je suis toujours en période d'esai. Mon employeur m'a fait comprendre qu'elle n'allait pas me garder. Je recherche donc un emploi pour ne pas me retrouver sans rien, elle l'a très mal pris, et m'affirme qu'elle ne doit pas me verser de prime de fin de contrat. La personne précedente a fait 2 semaines de période d'essai et a eu une prime de fin de contrat de 300€, dixit mon employeur.
Je viens d'avoir un bébé que j'élève seule, je ne peux absolument pas me permettre de rester sans travail , même 2 semaines, ai-je le droit de chercher un emploi même si je travaille encore ? Et surtout, surtout, aurai-je le droit de prétendre à une prime de fin de contrat ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 19/10/2011 à 16:17
bonjour

bien sur que vous avez le droit de chercher un autre travail (d'aileurs vous n'auriez pas du lui dire cela ne la regarde pas puisqu'en + elle ne veut pas vous garder)

je suppose que c'est un CDD que vous avez signé et que la prime de fin de contrat dont vous parlez c'est la prime de précarité

si elle rompt votre contrat pendant la période d'essai elle ne vous devra pas la prime de précarité

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
3
milimivilis
19 oct. 2011 à 16:32
Et si elle la rompt à la fin, c'est à dire au 31 octobre alors que j'ai commencé au premier ? Pardon d'insister .. Et merci de votre réponse qui m'aide beaucoup :)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2011 à 16:39
si elle rompt à la fin de la période d'essai ce sera tjrs quand meme dans la période d'essai puisqu'elle ne peut rompre le contrat après la période d'essai
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
19 oct. 2011 à 16:17
une prime de fin de contrat pendant une période d 'essai, ou alors c'es tinscrit au contrat sinon rien
0
Bonjour

Votre employeur devra vous aviser par écrit de la non-poursuite du contrat et donc de la période d'essai.

Quant avez vous signé le CDD et quelle est la durée de la période d'essai?
0
milimivilis
19 oct. 2011 à 17:35
Un mois ...
0
Quand avez-vous commencé votre emploi?

L'employeur à un délai de prévenance à respecter, c'est pourquoi il est important de savoir à quelle date vous avez débuté et à quelle date se termine la période d'essai.
0
milimivilis
19 oct. 2011 à 17:45
J'ai commencé le 1er octobre. Ce délai de prévenance peut-il être oral ?
0
Bonsoir

Non vous devez être informé par écrit de la rupture du contrat avant la fin de la période d'essai.

Il a 48 heures de délai de prévenance pour une présence dans l'entreprise comprise entre 8 jours et un mois.

La date de la rupture est celle de la notification de la lettre de rupture et non la date de la lettre annonçant la rupture.

Donc, la rupture devra vous avoir été notifiée au plus tard le 29 octobre 2011.
0