Période d'essai renouvelable

nico -  
caroledu92 Messages postés 14879 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
il est écrit sur mon contrat de travail :"période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois". Est-elle renouvelée automatiquement ? puis-je démissionner sans préavis sachant que je suis dans l'entreprise depuis 2 mois et une semaine ?

2 réponses

Lillou06300 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bjr,
Le renouvellement doit vous être signifié par écrit... Et en général, la période est renouvellé....
En conséquence, si vous êtes en " renouvellement" de période d' essai, vous pouvez partir sans démissionner puisque vous n etes pas "embauché" .... Juste signifier au responsable votre choix de mettre fin a la période d' essai...
Cdt

Lillou
1
nico

en l'occurrence on ne m'a signalé ni mon embauche définitive ni le renouvellement de ma période d'essai que dois-je en conclure ?
0
caroledu92 Messages postés 14879 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 711

Bonjour

Vous n'avez pas été renouvelé, donc vous n'êtes plus en période d'essai. Si vous voulez démissionner, vous devez effectuer votre préavis.
0