Journée de solidarité pendant periode d'essai

lizzie95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 15 août 2011 à 15:59
 shunrei007 - 18 août 2011 à 11:17
Bonjour,

Je viens de signer une CDI et suis en période d'essai pour 2 mois. Je travail dans l'entreprise depuis 1 semaine et mon employeur me demande d'effectuer ma journée de solidarité la semaine prochaine. Est ce légal de me demander d'effectuer la journée de solidarité pendant la période d'essai? Suis-je en droit de la refuser?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Si c'est la journée qui a été fixée par votre entreprise et que l'ensemble des salariés l'effectue le même jour, oui, c'est légale.

Cdt
0
lizzie95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 11:01
Bonjour,
Merci de votre réponse, en fait je suis la seule à devoir effectuer cette journée solidarité ce jour là. Pensez vous, dans ce cas que l'entreprise est en tord?
Merci d'avance,
Cordialemen
0
Savez-vous si la journée de solidarité des autres employés a eu lieu avant votre arrivée?

Je pense ceci-dit que ce n'est pas normal, normalement la journée de solidarité est un jour choisi et fixé à l'avance par l'entreprise et c'est la même pour l'ensemble des employés.

De même une entreprise ne peut pas vous imposer une journée de solidarité si vous leur fournissez la preuve que vous l'avez déjà effectuée dans une autre entreprise pour l'année en cours.

Cdt
0