Fin de période d'essai à l'initiative du sala

Manon - 5 oct. 2011 à 19:09
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 oct. 2011 à 16:02
Bonjour,
J'ai travaillé en CDD du 1er ami au 21 août 2011 (Fin de CDD à cette date)
J'ai trouvé un CDI à compter du 23/8 avec période d'essai d'1 mois - j'ai effectué cette période d'essai du 23/8 au 27/8/11, essai pas concluant, j'ai mis fin à cette période d'essai.
J'ai travaillé depuis du 9/9/11 au 25/9/11 (fin de CDD).
l'ASSEDIC me refuse des droits ayant mis fin à la période d'essai du 23/8 au 27/8.
Je dois, apparemment, avoir 122 jours de travail sans interruption pour prétendre à des indemnisations ? est-ce normal.
Cette semaine d'essai me coûte chère...
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Manon
A voir également:

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
5 oct. 2011 à 20:13
Bonsoir,

Ce ne correspondre pas à ce qui est noté ici :

La démission est jugée légitime si, après un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, le salarié entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours.

Texte trouvé ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N10104

Et les 122 jours, c'est au cours des 28 derniers mois, pas forcément sans interruption...
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Néanmoins, je suis sceptique quand à votre réponse. Je vais me renseigner un peu plus...
Je pouvais prétendre à des indemnisations (j'avais 122 jours effectués), mais cette rupture pendant cette période d'essai, à mon initiative, ne tient plus compte de ces 122 jours ?
Il faut que j'effectue de nouveau 122 jours de travail.
Cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
6 oct. 2011 à 11:12
Bonjour

Vous êtes sceptique mais le document vient d'un site officiel "Service-Public.fr"

Ce qui explique tout c'est la phrase « n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi »

Or, vous étiez demandeur d'emploi...donc
0
Merci à vous, pour le temps que vous voulez bien consacrer à répondre.
J'ai rendez-vous demain avec une conseillère du pôle emploi. afin de revoir mon dossier.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
6 oct. 2011 à 16:02
Ah ben voila c'est le mieux, ça va peut-etre avancer, je vous le souhaite
0
bonsoir

Avez vous transmit votre feuille pôle emplois?car si vous etiez inscrit inutile de les informer de la raison de raison de la fin de cette période d essai.
En étant déja inscrit vous n'aviez pas l'obligation d'en informer la raison, et vous auriez continuer a toucher votre assédic
-1
Bonjour !
merci de votre réponse. Je m'actualise tous les mois, car je travaille en CDD . C'est le fait de rompre cette période d'essai à mon initiative, qui casse mes 122 jours déjà effectués et me permet donc plus d'être indemnisée. Je dois re-effectuer à nouveau 122 jours pour prétendre à des droits. Or, j'ai retrouvé du travail qu'au mois de décembre 2011, en attendant je dois vivre sans aucune indemnisation pendant ce temps... Je trouve cela injuste !
0