Rupture de contrat en période d'essai

Rakam - Modifié par micheld33 le 19/08/2011 à 15:03
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 août 2011 à 19:43
Bonjour,

Ayant mis fin a mon contrat encore en periode d'essaie j'aurais aime savoir si j'etais libre de tout engagement quant a la fin de ce contrat.

Je m'explique, m'etant propose a refaire le reseau (chose n'etant nullement specifie dans mon contrat, etant web developpeur), j'en ai commence la mise en place. J'ai par la suite sans finir la tache, mis fin a mon contrat et donc n'ayant pas fini le reseau qui leur est vital.
Suis je dans mon bon droit, de ne pas le finir etant en periode d'essaie ou suis je attaquable dans le cas ou je ne le fini pas.

Merci d'avance

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 août 2011 à 19:08
Bonjour

Vous pouvez partir en période d'essai même sans avoir terminé une tâche.
Et vous n'êtes même pas obligé d'expliquer pourquoi.

C'est juste la manière de partir qui peut être « critiquable ». Avez-vous prévenu ? Et combien de temps à l'avance ?

« Le salarié qui met fin à la période d'essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à 8 jours. »
2
La ou est mon erreur a ete un simple coup de telephone prevenant que je ne venais plus et que je mettais fin a mon contrat. Par bonne conscience j'ai accepte de finir ma tache, mais sous cette derniere pression qui est de m'attaquer dans le cas ou elle ne serait fini, ma conscience s'en est allee.
Merci pour votre reponse.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 août 2011 à 19:43
Ils ont essayé...et ils ont raté au final !
0