Période d'essai-paiement du préavis non effec

mimi - 7 mai 2012 à 21:03
 mimi - 8 mai 2012 à 12:56
Bonjour,
Je suis en période d'essai d'un CDI, j'ai déjà effectué 3mois mon employeur m'a fait signer une prolongation de 2mois supplémentaires, au bout d'un mois il m'informe qu'il ne souhaite pas me garder. Je dois effectuer un préavis d'un mois et me propose de ne pas le faire;
Doit-il me payer ce mois de préavis non effectué ?
Merci de me répondre;
Cordialement

3 réponses

Luxeuh Messages postés 80 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 162
7 mai 2012 à 21:37
Vous etes en periode d'essai toujours? Si oui pas de preavis, ou j'ai mal compris...
0
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
7 mai 2012 à 21:41
Bonsoir

Oui Luxeuh, vous n'avez rien compris !

Lorsque l'employeur est à l'origine de la rupture de la période d'essai, il doit respecter un préavis de un mois après trois mois de présence du salarié.

Donc s'il vous propose de ne pas l'effectuer mimi, effectivement il doit vous payer
0
Merci pour votre réponse, mais je sens que si j'effectue ce préavis je vais vivre un enfer pendant un mois; mais je ne lui ferai pas ce cadeau ;
Encore merci, je vais lui en parler dès demain , soit je ne l'effectue pas et il me le paye soit je reste jusqu'au bout ;
Bonne journée à tous !
0