Fin de période d'essai/préavis non effectué
Beux
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
En période d'essai du 24 octobre 2011 au 23 janvier 2012 (en CDI, statut agent de maitrise), mon employeur m'a informé qu'il souhaitait mettre fin à notre collaboration le 19 janvier dernier. Ce dernier m'a dispensé d'effectuer mon préavis et m'a payé une indemnité compensatrice égale à 15 jours comme le prévoit la loi. Sur mon certificat de travail, il est noté que j'ai été embauché du 24/10/11 au 19/01/11. Est ce exact? Ou faut il que l'employeur prenne en compte les 15 jours de préavis. Ainsi mon contrat se terminerait légalement le 03/02/12.
Merci pour votre réponse.
En période d'essai du 24 octobre 2011 au 23 janvier 2012 (en CDI, statut agent de maitrise), mon employeur m'a informé qu'il souhaitait mettre fin à notre collaboration le 19 janvier dernier. Ce dernier m'a dispensé d'effectuer mon préavis et m'a payé une indemnité compensatrice égale à 15 jours comme le prévoit la loi. Sur mon certificat de travail, il est noté que j'ai été embauché du 24/10/11 au 19/01/11. Est ce exact? Ou faut il que l'employeur prenne en compte les 15 jours de préavis. Ainsi mon contrat se terminerait légalement le 03/02/12.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Fin de période d'essai/préavis non effectué
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
Pas de problème particulier si ce n'est que pour moi je reste lié à l'entreprise jusqu'à la fin de la période de préavis effectué ou pas.
voir art.L.1237-1 et L.1234-1
et vos articles parlent de licenciement et démission. donc rien a voir avec vous