J ai mis fin a ma période d essai pas de paye

juju64290 - 7 mars 2012 à 18:40
 sabrina B - 9 mars 2012 à 09:21
Bonjour , je vous explique ma situation , j etais en periode d essai , au bout de 3 semaines le patron ne m avait toujours pas fait signer de contrat . Je lui ai demandé plusieurs fois et a chaque fois il repoussé , puis je lui ai demandé une derniere fois , il s est enervé , moi aussi et du coup je lui ai dis que je partais et de me donner mon contrat desuite , ce qu il a fait mais je n ai rien signé comme quoi j avais arreté le contrat tel ou tel jour . Aujourd hui il est injoignable et je n ai toujours pas étais payé . Je compte lui rendre visite en fin de semaine . J aimerais savoir qu est ce que je pourrais faire s il ne veux pas me payer et qui contacter . Merci de votre aide .Bonjour,
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 349
7 mars 2012 à 18:43
Bonjour,

Vous pouvez contacter le Conseil des Prud'hommes :

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3#q=conseil+des+prud%27hommes&cur=1&url=%2F
1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 mars 2012 à 18:46
bjr
le problème est que sans contrat vous etes en cdi sans période d'essai et là vous etes en abandon de poste désolée de vous le dire
1
Faux....
un salarié ne peut être considéré comme démissionnaire suite à une altercation avec son employeur, seul la preuve parfaite accepté sera l'écrit reconnue.

De ce fait 2 sources de droit s'accumulent:

Les juges prud'hommaux feront cas de la FORME avant le fond, le problème de droit initial est qu'il n'y as pas de contrat, erreur résultant au fait que le salarié quitte son lieu de travail.
Lorsqu'il n'y a pas de contrat c'est le bulletin de salaire qui justifie d'un CDI, mais là il n'y en à pas non plus,

Selon l'arrêté jurisprudentiel de la cour d'appel chambre administrative, il y a donc travail dissimulé.

Vous pourrez prétendre aller au prud'hommes
Je vous conseil donc au préalable de demander par écrit sur courrier recommandé avec avis de réception à votre ancien employeur de régulariser votre situation, s'il ne répond pas contacter le greffe du conseil des prud'homme

Bien cordialement.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 mars 2012 à 17:46
qui parle de démission je parle d'abandon de poste ce n'est pas la meme chose
0
l'abandon de poste n'est pas une faute puisqu'elle découle d'une erreur préalable du patron qui ne fournit ni contrat ni fiche de paie... comment voulez vous qu'il y ai abandon de poste sur un travail non déclaré. L'abandon de poste s'applique par exemple pour un chef cuisinier qui quitte le restaurant en plein rush.
Ici le patron s'enerve car le salarié demande que son droit soit résolu.

Il ne faut pas confondre abandon de poste et DROIT DE RETRAIT!!!
Droit de retrait qui s'applique lorsque le salarié soutient qu'il y a un danger potentiel, hors sans contrat de travail valable, s'il arrive un accident le salarié n'est pas proétégé.
0
8 mars 2012 à 23:26
le droit de retrait pour danger potentiel, le danger étant l'absence de contrat, je pense que les tribunaux apprécieront
je maintiens il y a abandon de poste et la fiche de salaire ne se remet pas au bout de trois semaines mais chaque mois donc on est parti avant la fin du mois
0
http://www.tribuneexperts.com/juridique-et-conseils/legislation-du-travail/abandon-de-poste-une-notion-a-manier-avec-beaucoup-de-prudence-artr69.html

Une procédure pour faute sur un abandon de poste devient caduque si la source de l'erreur est imputé à l'employeur.
Le conseil des prud'hommes trancheront au préalable sur la forme, et si contestation de l'employeur sur le fond....
J'estime les chances à 50/50 mais si 00Lina00 n'est pas rémunéré d'ici la, on considèrera qu'il s'agit d'un travail dissimulé, donc procédure au pénal qui tiendra le civil en son état.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
8 mars 2012 à 13:12
Bonjour ,

je vous explique ma situation , j etais en periode d essai , au bout de 3 semaines le patron ne m avait toujours pas fait signer de contrat . Je lui ai demandé plusieurs fois et a chaque fois il repoussé , puis je lui ai demandé une derniere fois , il s est enervé , moi aussi et du coup je lui ai dis que je partais et de me donner mon contrat desuite , ce qu il a fait mais je n ai rien signé comme quoi j avais arreté le contrat tel ou tel jour . Aujourd hui il est injoignable et je n ai toujours pas étais payé . Je compte lui rendre visite en fin de semaine . J aimerais savoir qu est ce que je pourrais faire s il ne veux pas me payer et qui contacter .,

Abandon de poste. Même pas la peine d'aller au Prudhommes.
1
En effet Expert 56 à raison, les juges des prud'hommes tranchent sur la forme au préalable.... Attention au fausses réponses
0