Titulaire avant le fin de la période d'essai

salwa san - 19 avril 2012 à 12:04
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 19 avril 2012 à 23:13
Bonjour,

Dans mon CDI, je suis soumise à une période d'essai de 3 mois renouvelable. Mon employeur est venu m'annoncer 15 jours avant la fin de cette période que je suis titularisée et que la période d'essai ne sera pas renouvelée et me fait signer un papier dans lequel il me dit que je suis "confirmée". Cependant, 3 jours après (12 jours avant la fin des 3 mois) je trouve une offre plus intéressante et je décide de quitter. Est ce que ma signature du document ne prend effet qu'à la fin des 3 mois, ou bien je suis déjà considéré comme hors période d'essai et je dois respecter le préavis d'un mois?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
19 avril 2012 à 23:13
Bonsoir

Vous dites vous même Mon employeur est venu m'annoncer 15 jours avant la fin de cette période que je suis titularisée et que la période d'essai ne sera pas renouvelée et me fait signer un papier dans lequel il me dit que je suis "confirmée".

Donc pourquoi voulez vous que votre période d'essai continue ???

Si vous voulez démissionner, il faudra respecter le préavis, ou négocier sa diminution.
0