Rupture de periode d essai abusive.

chouchou - 4 avril 2012 à 21:49
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 avril 2012 à 08:07
Bonjour,
ayant quittée un cdi 35h pour un autre emploi cdi avec des horaires adaptées a ma vie de maman. le nouvel employeur, ma prise pour le service du midi du lundi au vendredi, avec le jour de repos le samedi, et la plonge le dimanche midi. au bout de 3 jours, la fille de plonge refuse de bouger son jour de congé et reviens sur la decision du depart aupres du patron !!!! ce dernier me telephone pour me dire qu il ne me gardait pas car la fille de plonge ne voulait pas changer son repos.n'etant pas d'accord pour changer le repos du samedi car j'ai personne pour garder ma fille, il rompt ma periode d'essai. il ne respecte pas ses engagements. alors que j'ai demissionnée de mon ancien travail pour son etablissement. je ne percois aucun allocations chomage en vue de ma demission. donc je vous demande quel demarche a suivre, et si il est en droit ou en tort d agir de la sorte!!!! est ce que je peux attquée en prud homme une fois avoir eu mon reglement et le papier stipulant qu il rompt lui le contrat???? merci de votre aide et de votre savoir, car la je suis perdue.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
5 avril 2012 à 06:17
bjr
en période d'essai l'employeur peut interrompre cette période sans motif
0
caroledu92 Messages postés 14608 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 565
5 avril 2012 à 08:07
Bonjour

Entrez vous dans ce cadre : "la démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours. " ?

Si oui, allez vous inscrire à Pole Emploi avec vos attestations employeur (vérifiez bien sur la dernière qu'il est bien noté "fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur")
0