Renouvellement période d'essai

sixtine - 5 mars 2012 à 13:30
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 mars 2012 à 18:05
Bonjour,

J'ai trouvé un emploi en CDI avec une période d'essai de 2 mois. Une semaine avant la fin de ma période d'essai j'ai signifié à mon employeur que j'allais partir car le commercial est un infect personnage.
Vivement embarrassé par ma décision car il est plutôt satisfait de mon travail et de plus la grosse saison arrivant il m'a demandé le lendemain si j'accepterai de retenter une période d'essai d'environ un mois pour prendre le temps de réfléchir et lui permettre de se retourner si je persistais. Il m'a dit qu'il parlerait à son commercial pour qu'il s'adresse aux personnes le côtoyant d'une autre façon. J'ai accepté et il m'a demandé de le prévenir 15 jours avant mon départ si je ne changeais pas de décision. Le dernier jour de ma période d'essai (à 17h00) il m'a présenté un avenant au contrat stipulant que "à ma demande" la période d'essai était prolongée de 7 semaines. Dans l'urgence j'ai signé.
Ai-je bien fait. Puis-je toujours donner mon préavis de 48 heures si je le souhaite alors qu'il s'agit d'une seconde période d'essai. Je suis très surprise qu'il est écrit que cette demande émanait de moi. Pourquoi à t'il bien insisté sur ce terme, est-ce que cela à une grave incidence ???
J'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
5 mars 2012 à 18:05
Bonjour,

Si vous comptez toujours partir alors cela ne change rien pour vous puisque vous resterez démissionnaire.

Cdlt.
--
0