Rupture en periode d'essai

coquelicot34 - 5 mars 2012 à 19:19
 coquelicot34 - 5 mars 2012 à 22:08
Bonjour,
je suis actuellement en période d'essai celle ci se termine le 12 mars, je viens d'envoyer ce jour le 5 mars 2012 ma lettre de rupture car l'emploi occupé ne me correspond pas
si l"employeur me demande de quitter mon poste immediatement et non pas après un delais de prévenance de 48hque dois je faire?dois je signaler dés demain l'envoi de ce courrier?j occupe un poste de comptable peut ton me reprocher de quitter un poste clé de l'entreprise.
je vous remercie de me répondre rapidement

1 réponse

Bonsoir,

Si l'employeur vous demande de ne pas exécuter le préavis vous n'avez pas à le faire mais ce dernier sera rémunéré.

La période d'essai donne le droit à chaque parti de rompre le contrat sans préavis et indemnité et surtout sans cause... donc il ne peut vous être reproché de quitter un poste clé de votre entreprise. Donc le mieux est si l'on vous demande de vous justifier sur votre démission, je vous conseil de ne pas le faire.

C'est pour toutes ces raisons que votre date de départ sera 48h après la réception du courrier par votre employeur, toutefois il est conseillé de le prévenir de ce courrier afin qu'il prenne des mesures organisationnels.

Bonne continuation.
0
coquelicot34
5 mars 2012 à 22:08
je vous remercie pour votre réponse, je me permet de vous poser une autre question combien de temps dispose mon employeur pour me fournir mon attestation assedic ainsi que mon dernier bulletin de salaire ainsi que mon solde du
cordialement
0