A voir également:
- Durée de préavis en periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission puis periode d'essai non validé - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
3 réponses
caroledu92
Messages postés
14817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
4 622
2 janv. 2012 à 19:40
2 janv. 2012 à 19:40
Bonsoir
Oui !
Oui !
salva!
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
8
2 janv. 2012 à 22:55
2 janv. 2012 à 22:55
Bonsoir,
Je n'ai pas la réponse, mais si votre période d'essai est récente et que vous en avez vraiment marre, je ne vois pas ce que pourrez faire l'entreprise si vous claqué la porte de suite.
peut-être que l'entreprise à des recours, mais va t'elle se lancer dans une bataille juridique pour si peu ?
C'est pas très civique comme réponse, j'en conviens.
Je n'ai pas la réponse, mais si votre période d'essai est récente et que vous en avez vraiment marre, je ne vois pas ce que pourrez faire l'entreprise si vous claqué la porte de suite.
peut-être que l'entreprise à des recours, mais va t'elle se lancer dans une bataille juridique pour si peu ?
C'est pas très civique comme réponse, j'en conviens.
caroledu92
Messages postés
14817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
4 622
2 janv. 2012 à 22:59
2 janv. 2012 à 22:59
Bonsoir salva!
Vous dites que votre réponse n'est pas civique, mais elle est surtout inutile !
Déjà je lui ai confirmé que c'est bien 48h, ensuite à quoi sert de noter " je n'ai pas la réponse" (surtout qu'en principe on répond si on sait) mais surtout si vous intervenez pour donner ce genre de conseils comme celui " de claquer la porte"..... !!!
Vous dites que votre réponse n'est pas civique, mais elle est surtout inutile !
Déjà je lui ai confirmé que c'est bien 48h, ensuite à quoi sert de noter " je n'ai pas la réponse" (surtout qu'en principe on répond si on sait) mais surtout si vous intervenez pour donner ce genre de conseils comme celui " de claquer la porte"..... !!!
salva!
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
8
2 janv. 2012 à 23:16
2 janv. 2012 à 23:16
Bonsoir Caroledu92,
La perception de la question que j'ai est que cette personne semble pressé de quitter son employeur. Lorsqu'un employé ne va pas au bout de sa période d'essai généralement c'est qu'il y a un problème important car la plus part des gens aiment et veulent travailler.
48h sa peut paraitre peu, mais dans certaines conditions sa peut être insoutenable.
Ce qui serai intéressant (si vous avez la réponse) c'est de nous éclairer du risque que court Emilie en "claquant la porte" durant sa période d'essai.
Salutations.
La perception de la question que j'ai est que cette personne semble pressé de quitter son employeur. Lorsqu'un employé ne va pas au bout de sa période d'essai généralement c'est qu'il y a un problème important car la plus part des gens aiment et veulent travailler.
48h sa peut paraitre peu, mais dans certaines conditions sa peut être insoutenable.
Ce qui serai intéressant (si vous avez la réponse) c'est de nous éclairer du risque que court Emilie en "claquant la porte" durant sa période d'essai.
Salutations.
caroledu92
Messages postés
14817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
4 622
Modifié par caroledu92 le 2/01/2012 à 23:19
Modifié par caroledu92 le 2/01/2012 à 23:19
Je réponds à la question.......Et je ne donne pas ce genre de conseils, désolée
Modifié par poupoule le 25/03/2012 à 20:57
est-ce valable pour les cadres sous la convention du commerce de gros?
après peu de jrs de présence, je ne vois pas l'avantage à l'employeur de conserver un employé des mois
j'ai trouvé cela sur le site , mais ne suis pas sûr que ce soit universel employés/agents/cadres et toutes conventions :
24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.
26 mars 2012 à 17:22
27 mars 2012 à 07:14