Fin de periode d essai ss delai de prevenance

CORALIE - 19 juin 2012 à 22:27
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 19 juin 2012 à 23:44
Bonjour,
je vous écris car mon contrat de travail en cdi à démarré le 16 Avril 2012 avec une periode d essai de deux mois avec un delai de prevenance. Le 18 Juin je me suis presentée à mon poste et mon patron m'a signifié qu'il arretait ma période d essai. Aussi je voudrai savoir ce que vous pensez de ce fait. Car pour ma part il me semble que cette rupture de periode d essai est abusive puisqu'il devait respecter un delai de prevenance de deux semaines. Donc me prevenir de la fin de ma periode d 'essai deux semaines avant le 16 Juin.
A voir également:

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
19 juin 2012 à 23:13
Bonsoir,

Il peut, il devra simplement vous rémunérer durant ces 15 jrs même s'il vous dit de ne pas venir.
0
mais le 18 Juin quand je me suis presentee à mon travail, ma periode d essai etait terminee, j etais embauchée definitivement logiquement. Pour arreter mon contrat de travail ce jour la mon patron n avait pas d autre solution que de me licencier. !!! il n etait plus en droit de me parler de ma periode d essai puisqu elle aurait du etre notifiee quinze jours avant le seize juin soit le deux juin par courrier en me specifiant qu il souhaitait ne pas pereniser ce contrat de travail;
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
19 juin 2012 à 23:34
Oui pardon je suis sincèrement désole j'ai lu vite encore une fois. Et bien oui en effet vous êtes en CDI. 2 solutions s'offrent à vous:
-En parler vc le patron après un LRAR pour soulever le problème, et si ça marche tant mieux;
-La procédure prud'hommal pour faire valoir vos droits en dommages et interêts
0
Et que pourrais je obtenir en dommage et interets?
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
19 juin 2012 à 23:44
Ça dépend, la procédure prud'hommale commence par une conciliation entre les partis si aucun accord n'est trouvé ceux sont les juges du fonds qui trancheront. Cap peut aller du simple au double. Le licenciement sera requalifié sans cause réelle et sérieuse, et ca peut chiffrer vite.
0