A voir également:
- Refus renouvellement periode essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
11 réponses
Maryline 27 a totalement raison, ne suivez pas les conseils un peu fumeux de certaines personnes, restez dans la liceité. On est jamais a l'abri d'une fiche de salaire a 0 euros. Presentez vous a votre travail et si après quelques temps ca se passe mal envisagez une rupture conventionnelle ou cherchez du travail a coté. On ne se fait pas licencié d'un coup de baguette magique....
si l'employeur respecte les délais de préavis quand à la proposition du renouvellement de la période d'essai, vous ne pourrez aller à cet encontre. Toutefois une période d'essai n'est renouvelable qu'une fois.
Si vous refusez vous pouvez être licencié,
Licenciement dit allocation chômage, bien sûr seulement si vous remplissez les conditions de minima d'heures travaillés sur les 3 derniers mois.
Si vous refusez vous pouvez être licencié,
Licenciement dit allocation chômage, bien sûr seulement si vous remplissez les conditions de minima d'heures travaillés sur les 3 derniers mois.
Merci de votre reponse Mais ds mon cas les délais de préavis ne sont pas respectes ma période d'essai se termine ce soir et tjr pas de nouvelles.
En complément si je refuse est ce systématiquement considéré comme un licenciement ? Ou l employeur peut considérer ça comme rupture période d essai salarié?
En complément si je refuse est ce systématiquement considéré comme un licenciement ? Ou l employeur peut considérer ça comme rupture période d essai salarié?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le préavis n'est pas respecté, renouvellement caduque et si licenciement, il sera reclassé sans cause réelle et sérieuse donc caduque également.
De combien de temps était votre période d'essai initiale?
De combien de temps était votre période d'essai initiale?
Bonjour,
vous pouvez mettre fin a la période d'essai, car elle n'a pas été renouvelée dans les temps.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
vous pouvez mettre fin a la période d'essai, car elle n'a pas été renouvelée dans les temps.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Bonsoir
Je relis tout ceci et je comprends que votre période d'essai se termine ce soir...
Donc vous êtes embauché.....non ??
Je relis tout ceci et je comprends que votre période d'essai se termine ce soir...
Donc vous êtes embauché.....non ??
Bonjour,
comme le l'ai dit plus haut, l'employeur n'ayant pas respecté le délai de prévenance pour vous renouveler votre période d'essai, il ne peut plus le faire. Par contre, un salarié peut mettre fin également a une période d'essai, mais avec un délai de prévenance, ce que vous n'avez pas fait. Donc, si vous ne vous présentez pas lundi (date à laquelle vous etes définitivement embauché) vous serez en abandon de poste, et l'employeur peut vous trainer des mois avec un salaire a 0, sans vous licencier et sans possibilité pour vous de chomage ou meme de travailler ailleur car faisant toujours partie de la société.
Vous aviez largement le temps de prévenir votre employeur (en début de semaine par exemple) pour lui dire que vous ne souhaitiez pas continuer.
Cordialement
comme le l'ai dit plus haut, l'employeur n'ayant pas respecté le délai de prévenance pour vous renouveler votre période d'essai, il ne peut plus le faire. Par contre, un salarié peut mettre fin également a une période d'essai, mais avec un délai de prévenance, ce que vous n'avez pas fait. Donc, si vous ne vous présentez pas lundi (date à laquelle vous etes définitivement embauché) vous serez en abandon de poste, et l'employeur peut vous trainer des mois avec un salaire a 0, sans vous licencier et sans possibilité pour vous de chomage ou meme de travailler ailleur car faisant toujours partie de la société.
Vous aviez largement le temps de prévenir votre employeur (en début de semaine par exemple) pour lui dire que vous ne souhaitiez pas continuer.
Cordialement
Monsieur n'est pas ravi d'être embauché, mais apparemment il n'y peut plus rien : c'est fait.
A part démissionner ce qui lui ôte tout droit pour longtemps, ou trouver un autre travail (ce qui relève parfois de la baguette magique de nos jours), que lui reste-t'il si son patron refuse une rupture conventionnelle ? dépérir et se sentir esclave d'un boulot insupportable ?
Merci