Changement de statut pendant la periode essai

crapouille - 19 janv. 2012 à 20:34
 crapouille - 21 janv. 2012 à 11:59
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI en periode essai jusuq'à debut fevrier.
J'ai ete embauche au statut F et on me fait part aujourd'hui d'une coquille dans mon contrat entrainant une basse de statut et donc de remuneration. Il souhaite me faire un avenant
C'est un element non modifiable de mon contrat, mais etant en période d'essai, c'est délicat

Avez vous des conseils à me donner

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

joey4993 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 4
19 janv. 2012 à 22:31
Bonjour,

Un contrat ne peut en effet être modifié qu'avec l'accord des 2 parties, donc vous et votre employeur. Donc vous pouvez en théorie vous opposer à la modification de votre contrat qui ne peut être fait unilatéralement. Mais étant en période d'essai, si vous refuser, votre employeur aura le droit de rompre votre période d'essai.

En effet, c'est très délicat, à vous de voir ce que vous souhaitez ..

Cordialement
1
ma 1ere paeriode d'essai s'arrete le 6 fevrier au soir. Le delai de prevenance est de 2 semaines et je n'ai pas eu de renouvellement. J'entre dans la periode de prevenance bientôt et je n'ai pas encore eu de odcument notifiant mon changement de statut. Je dois donc jouer sur le temps pour le moment, c'est la seule solution.
0